titi314 a écrit :
Plutôt pour les deux canaux avec 2 entrées chacun, le HP 12", et surtout le prix: 1000 € pour un Deluxe Reverb.
Et puis les 5 Watts de plus à mon avis ne sont pas inutiles
Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve en l'essayant je changerai d'avis...
Je comprend. Je ne suis pas un spécialiste du deluxe ou du princeton mais la constatation que je fais est la suivante: lorsque le deluxe reverb reissue est sorti la plupart des utilisateurs des forums américains sur lesquels je surfe (TGP, Telecaster Forum, Fender forum) étaient unanimes pour déclarer que l'ampli était pas mal mais très loin de sonner comme un vrai blackface des 60's. Aujourd'hui les mêmes sont unanimes pour dire que le Princeton reissue sonne d'enfer, bien mieux qu'un Silverface et quasiment aussi bien qu'un vrai blackface.
Perso, encore une fois, ce qui me gène sur le Deluxe c'est sa taille: c'est vraiment encombrant pour un ampli de petit wattage.
Quand au prix, c'est la qualité qu'on paye, et pour une fois chez Fender elle a l'air d'être au RDV. Je note qu'aussi bien chez Gibson que chez Fender il y a de nouveaux managers aux postes de responsabilité, qui sont musiciens également, et qui ont l'air de vouloir sortir des produits qui sonnent vraiment et dont ils sont fiers - ou peut-être sont-ils juste meilleurs en communication. En tout cas Fender a fait fort en choisissant Jim Campilongo pour faire la démo de leur nouveau princeton:
. Le gars déchire et a une super réputation chez les musicos.