Doc Loco a écrit :
Maintenant, le son d'un ampli, ça reste très subjectif: certains aimeront les modifications que Fender a fait à son Deluxe, d'autres préfèreront s'en tenir au son des copies les plus fidèles. N'empêche, le coup d ela 12AX7 à la place d'une 12AY7, alors que c'est déjà un ampli qui crunche beaucoup ...
D'accord avec toi. Je voulais simplement contrebalancer une posture assez courante qui consiste à dénigrer quasi-systématiquement les grandes marques. Ce sont également des boites qui ont beaucoup de moyens et qui parfois (pas systématiquement c'est vrai) sortent des produits qui sont au dessus du lot.
Perso, pour des questions pures de revente (comme beaucoup sur ce forum, j'achète trop donc je revend beaucoup...) je suis devenu un inconditionnel de fender/Gibson/Marshall. Quiconque a déja essayé de revendre une gratte de luthier sais de quoi je veux parler; j'ai toujours revendu une gibson en moins d'une semaine.
Donc si j'avais à me payer un tweed deluxe (ca me tente...), je mettrais sans hésiter les 400 euros de plus que coute le fender, tout simplement parcequ'il restera coté durant des années et ce sera moins d'argent perdu si finalement je le revends. Et aussi, bien sur, parceque celui que j'ai essayé sonnait plutôt bien.
Idem pour le Princeton Reverb Reissue, que j'ai essayé ce weekend et qui sonne très bien.