Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
rokplo a écrit :
franchement, a plus de 1000 euros le bout, je préfère acheter un silverface d'occase, même si il y a du boulot dessus.

Tous ces reissue sont montés sur pcb, avec des économies sur les composants, sur des chaines en chine .... même le cab est en bois cheap ...

ou alors carrément acheter un kit chez TAD et prendre deux jours pour monter ça tranquille, ça revient au même prix et c'est vraiment un cran au dessus en terme de qualité.

Bon, ok, je vais me faire incendier ;-))


ba ouai, mais mine de rien, il sonne bien comme ça. il peut y'avoir du rattle, c'est un problème vieux comme l'histoire du combo. manque de bol vu qu'il y'a plein de trucs, il faut bricoler.

ce n'est pas une panne en soit, ni un defaut de conception, ça peu d'ailleurs apparaitre au bout de plusieurs mois d'utilisation. resserrer des boulons, mètre de la mousse ou du carton aux endroits sensible c'est comme un entretien de bagnole.

perso je préfère un princeton qui vibre qu'une daube qui sonne de la merde sans vibration pcq dans le premier cas je sais que le problème est soluble.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mollotof
rokplo a écrit :
franchement, a plus de 1000 euros le bout, je préfère acheter un silverface d'occase, même si il y a du boulot dessus.

A part que le PR RI n'est pas à 1000 euros mais plutot a 850/950 sur le Web.
Que d'occase quasi neuf tu le trouve à 600-700 (c'est mon cas).
Et que pour avoir comparé cote a cote avec un SF, le Reissue sonne nettement mieux....
(l'aurait fallu switcher les HP et les lampes pour etre vraimentsur).

D'apres plein de spécialistes du vintage (dont buttshaker de ce forum qui réalise justement des clones du PR), cet ampli est vraiment une réuissite, il est vraiment tres proche des Blackface (qui coutent bcp plus de 900 euros, et sur lesquels il y aura forcément du taf : chg des chimiques par exemple).

Ceci dit, tu as raison sur le montage sur PCB et la qualité des composants. Il est pas sur que ds 40 ans ces amplis seront encore là, mais les vintage non plus ne tiendront sans doute pas 40 ans de plus....
titi314
Il existe aussi des amplis qui ne sont pas des daubes, qui ne vibrent pas et qui sonnent super bien
mollotof
titi314 a écrit :
Il existe aussi des amplis qui ne sont pas des daubes, qui ne vibrent pas et qui sonnent super bien


OUI. Le princeton Reverb Reissue qui est à mes pieds par exemple
titi314
mollotof a écrit :
titi314 a écrit :
Il existe aussi des amplis qui ne sont pas des daubes, qui ne vibrent pas et qui sonnent super bien


OUI. Le princeton Reverb Reissue qui est à mes pieds par exemple


Je n'en doute pas et je suis content pour toi.
Le Princeton m'a fait de l'oeil pendant un moment...
titi314
Onvatouscrever a écrit :
Hello,

Peut-être que je peux apporter quelque-chose. La question a été débattue par un magasine spécialisé récemment.

En fait, l'expert indiquait qu'il se présentait souvent des amplis fender anciens, qu'il fallait réparer, voir, dénaturer (puisque certains composants sont devenus inexistants depuis) pour remplir sa mission d'appareil de scène. L'ampli réédité par une boutique peut là, vraiment être une alternative, puisque souvent construit pour ressembler à l'original sans économies dans les composants et parfois aussi, avec des layouts optimisés (C.F. Valvetech, Victoria, Two Rock, ect...).

Maintenant qu'on préfère l'un ou l'autre c'est un choix.


K

Possesseur de hot rod deville



C'est sûr, mais tout cela reste une question de budget car de tels modèles c'est plus de 2000€!
Et c'est là qu'il faut reconnaitre que les Fender RI même s'ils ne sont pas fabriqués comme à l'époque sont quand même un très bon compromis.
Le son est bien là.
strathydra
Attendez, moi je suis 100% d'accord avec titi314, a environ 1000€ neuf (je me base sur ce prix car c'est le cas de la majorité des gens qui vont l'acheter), avoir ce probleme de rattle, c'est juste inaxeptable!

Je suis pourtant un gros fan de Fender, mais la c'est franchement se moquer du monde, parce que Earthworm Jim, ce n'est pas un soucis propre au combo, mais bien un probleme de fabrication (j'ai eu pas mal d'ampli combo, et aucun n'ont eu ce soucis).

Donc malgré le fait que cet amp soit exelent, bin c'est du gros gros abus de la part a Fender.

++
Earthworm Jim
je pense qu'il y'a du avoir suffisement de retour sav a ce propos pour que fender considère la chose.

maintenant comment peuvent ils résoudre le problème sans surcout? un problème intermittent qui peu apparaitre avec le temps et qui ne vient pas forcément toujours du même endroit?

moi ça me parait difficile.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mollotof
Earthworm Jim a écrit :
je pense qu'il y'a du avoir suffisement de retour sav a ce propos pour que fender considère la chose.

maintenant comment peuvent ils résoudre le problème sans surcout? un problème intermittent qui peu apparaitre avec le temps et qui ne vient pas forcément toujours du même endroit?

moi ça me parait difficile.


+10000.

Si il y a une piece de l'amp qui entre en résonance aux alentours de 300 Hz, faut revoir la conception de tout l'ampli et du chassis donc reprendre les process de fabrication, renégocier les contrats de fabrication avec les usines sous traitantes....
Ca coute nettement moins cher de reprendre 2 % des amplis, de faire un échange standard et d'envoyer à la casse l'ampli récupéré.....

Par contre, le pb d'un composant sous- (ou sur-) dimensionné) et qui faisait griller au démarrage le fusible des AC 15 CC à été règlé. Si y'a un composant a changer (ou a rajouter, y'a toujours un peu de place sur un PCB) ca se fait sans pb.
strathydra
mollotof a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je pense qu'il y'a du avoir suffisement de retour sav a ce propos pour que fender considère la chose.

maintenant comment peuvent ils résoudre le problème sans surcout? un problème intermittent qui peu apparaitre avec le temps et qui ne vient pas forcément toujours du même endroit?

moi ça me parait difficile.


+10000.

Si il y a une piece de l'amp qui entre en résonance aux alentours de 300 Hz, faut revoir la conception de tout l'ampli et du chassis donc reprendre les process de fabrication, renégocier les contrats de fabrication avec les usines sous traitantes....
Ca coute nettement moins cher de reprendre 2 % des amplis, de faire un échange standard et d'envoyer à la casse l'ampli récupéré.....

Par contre, le pb d'un composant sous- (ou sur-) dimensionné) et qui faisait griller au démarrage le fusible des AC 15 CC à été règlé. Si y'a un composant a changer (ou a rajouter, y'a toujours un peu de place sur un PCB) ca se fait sans pb.


Sauf que vu le nombre de gens qui ont le soucis, on doit être bien loin des 2%!

Apres effectivement ca couterais des sous, mais c'est bien ca qui est dommage... Fender preferent laisser pissé...

M'enfin bon, c'est le model economique mondiales qui est comme ca...

++
Earthworm Jim
strathydra a écrit :
mollotof a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je pense qu'il y'a du avoir suffisement de retour sav a ce propos pour que fender considère la chose.

maintenant comment peuvent ils résoudre le problème sans surcout? un problème intermittent qui peu apparaitre avec le temps et qui ne vient pas forcément toujours du même endroit?

moi ça me parait difficile.


+10000.

Si il y a une piece de l'amp qui entre en résonance aux alentours de 300 Hz, faut revoir la conception de tout l'ampli et du chassis donc reprendre les process de fabrication, renégocier les contrats de fabrication avec les usines sous traitantes....
Ca coute nettement moins cher de reprendre 2 % des amplis, de faire un échange standard et d'envoyer à la casse l'ampli récupéré.....

Par contre, le pb d'un composant sous- (ou sur-) dimensionné) et qui faisait griller au démarrage le fusible des AC 15 CC à été règlé. Si y'a un composant a changer (ou a rajouter, y'a toujours un peu de place sur un PCB) ca se fait sans pb.


Sauf que vu le nombre de gens qui ont le soucis, on doit être bien loin des 2%!

Apres effectivement ca couterais des sous, mais c'est bien ca qui est dommage... Fender preferent laisser pissé...

M'enfin bon, c'est le model economique mondiales qui est comme ca...

++


si tu n'as pas encore vu fight club, ça vaut le coup juste pour l'explication sur le coup d'un rappel...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
David Watts
Après avoir suivi la saga du rattle de ce Princeton RI sur FDP, il semble que c'est bien la partie supérieure du baffle (planche sur laquelle est fixé le HP) qui vibre.
Les ricains ont trouvé un moyen de rigidifier ce baffle.

http://www.fenderforum.com/for(...)95470

http://www.fenderforum.com/for(...)81807

http://www.fenderforum.com/for(...)10403

Il est dit aussi que Fender aurait corrigé le tir sur les plus récents modèles...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
soopajeanmi
David Watts a écrit :
Après avoir suivi la saga du rattle de ce Princeton RI sur FDP, il semble que c'est bien la partie supérieure du baffle (planche sur laquelle est fixé le HP) qui vibre.
Les ricains ont trouvé un moyen de rigidifier ce baffle.

http://www.fenderforum.com/for(...)95470

http://www.fenderforum.com/for(...)81807

http://www.fenderforum.com/for(...)10403

Il est dit aussi que Fender aurait corrigé le tir sur les plus récents modèles...


Moi mon Princeton RI est parti en SAV 2 semaines car j'avais 2 vis de HP qui ne vissaient plus très bien: le tech m'a changé les insert de vis et il en a profité, sans que je l'ai demandé, pour rajouter une pièce de métal à angle droit qui fixe la partie supérieure du baffle au chassis: apparemment les techniciens de Fender France sont au courant de la manip...

En tout cas ce petit Fender équippé d'un weber envoie *nettement* plus de basses que mon nouveau Cornford Hurricane équipé en celestion V30...
mollotof
soopajeanmi a écrit :

il en a profité, sans que je l'ai demandé, pour rajouter une pièce de métal à angle droit qui fixe la partie supérieure du baffle au chassis: apparemment les techniciens de Fender France sont au courant de la manip...

Tu postes une photo du truc ?
Ca permettra a ceux qui ont ce "rattle" de corriger le tir
David Watts
soopajeanmi a écrit :
il en a profité, sans que je l'ai demandé, pour rajouter une pièce de métal à angle droit qui fixe la partie supérieure du baffle au chassis: apparemment les techniciens de Fender France sont au courant de la manip...


Fixée au châssis ? C'est bizarre.

La manip utilisée apparemment sur FDP consiste également à insérer une espèce de cornière à angle droit sur la partie supérieure du baffle pour le rigidifier, mais sans que celle-ci ne soit fixée aussi au châssis.

Des photos à cette adresse :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=438

J'ai moi aussi un Weber (10F150T 25W) dans mon SFPR, et après une longue période de rôdage, ça le fait bien !

Sinon le C10R d'origine dans le reissue semble faire l'unanimité parmi ses utilisateurs.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...