titi314 a écrit :
C'est vraiment dommage que Fender néglige la qualité de certains composants.
Le Princeton a un super son, mais si d'entrée de jeu il est établi que l'ampli produit un "rattle", et bien je trouve que c'est du foutage de gueule sachant qu'il n'est pas donné question tarif.
Je ne rentrerai pas dans des polémiques, mais je pense qu'une firme comme Fender a la possibilité aujourd'hui de fonctionner grâce au nom, comme d'autres marques concurrentes d'ailleurs.
J'ai eu Deluxe Reverb RI (proche du Princeton RI) qui est un superbe ampli (un des meilleurs que j'aie eu), mais savez-vous par exemple de quoi est constitué la pièce qui sert de fond au bloc des ressorts de la réverb?
En carton! Oui, un vulgaire morceau de carton, regardez sur vos Princeton car il y a des chances que ce soit pareil.
Peut-être que cela n'influe pas directement sur le son, de toute façon je ne suis pas averti en technique, mais force est de constater que pour économiser, toutes les combines sont bonnes. Du coup, je suis perplexe sur les éléments purement électroniques qui composent l'ampli, qui de mon point de vue doivent pour beaucoup être sous dimensionnés.
De toute façon il n'y a qu'à voir le prix d'un ampli Fender Custom Shop pour lequel on ne fait pas d'impasse sur la qualité: ça coute plus de 3000€...
Bref je suis un fan du son Fender, mais je trouve dommage que la qualité de construction soit en baisse. D'un autre côté, est-ce possible de proposer un ampli d'une qualité de construction impéccable au prix auquel est proposé le Princeton aujourd'hui? Je ne pense pas.
attendez vous vous indigné de la qualité de fender a cause d'une vibration? je suis mort de rire, n'importe quel combo peut un jour ou l'autre souffrir de ce problème, tout simplement pcq une vibration peu desserer n'importe quoi a la longue.
titi, mètre une pièce de carton sous le tank reverb c'est peut être justement pour éviter qu'il vibre...
les composant ne sont pas les meilleur du marché certe mais vos amplis ne prennent pas feu donc a priori ils sont fiables.
les composant sous dimensionné? ba justement ça fais parfois partie du son aussi, le princeton a des transfo sous dimentionné, ça apporte une réactivité et une compression particulière donc ça fais partie du son.
enfin bref, oui fender c'était mieux aaaavant, mais ça rèste toujours corrècte maintenant et ils fabriquent encore leur amplis aux us la ou bien d'autres sont fais en asie et pas vendu beaucoup moins chère...
le seul truc sur lequel je pèste mordicus c'est les lampes de groove tubes de merdeuuh!!! qu'ils collent dans tous leurs amplis.