Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
bouly a écrit :
Au cas où... niveau HP, dans le mien (qui n'est pas un reissue) j'ai un weber 10A125, c'est ce que monte Butt, apparemment il en a essayé pas mal et c'est celui qu'il préfère dans le PR. Et il me convient très bien

C'est un "Buttshaker Amps International Corp." le tien nan ?
Earthworm Jim
fendero a écrit :
ben du coup non mollo!!! cela dit ce réissue je confirme ce que je te disais est le meilleur des réissues et de très loin!!! quant à "notre" réissue" il sonne particulièrement bien j'ai essayé un autre exemplaire en magasin et je dois dire que je n'étais pas du tout convaincu..comme quoi la linéarité et la régularité d'une chaine de fabrication n'existe toujours pas y compris sur de la carte PCB!! Mais je confirme que mon 66 le surpasse terriblement!

faut voir aussi les différences de conditions, guitare, lieux et accoustique de la pièce, rodage du hp, des lampes (qualité de merde des lampes groove tubes que fender cole dans ses amplis )

tout ça joue plus que des composant sur pcb ou la tolarence rèste quand même relativement faible a mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 21 Janv 2010, 13:24
mollotof a écrit :
bouly a écrit :
Au cas où... niveau HP, dans le mien (qui n'est pas un reissue) j'ai un weber 10A125, c'est ce que monte Butt, apparemment il en a essayé pas mal et c'est celui qu'il préfère dans le PR. Et il me convient très bien

C'est un "Buttshaker Amps International Corp." le tien nan ?

Yep ! Si jamais un jour je repasse dans le Vercors, je te l'emmènerai
fendero
oui tout à fait d'accord avec toi earthworn, tout dépend des conditions d'essai...cela dit la différence était flagrante!!! une raideur incroyable et un rattle impossible à gérer...
mollotof
bouly a écrit :

Yep ! Si jamais un jour je repasse dans le Vercors, je te l'emmènerai

Bonne idée ca, on se fera des tests croisés avec le SF de rémi, en switchant les lampes et les HP....
guitarrero
En comparant les lampes montées dans le PRINCETON avec celles que j'ai dans mon DELUXE REVERB , j'ai trouvé une 12AX7 et une 12AT7 de plus.....
Les deux amplis seraient-ils si comparables , ?
Le DELUXE est-il un PRINCETON à 2 canaux ,?
Côté son , le DELUXE est assez fameux également ...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tyd
    le 21 Janv 2010, 20:18
Salut,

J'ai reçu le mien et le moins que je puisse dire c'est que j'aime beaucoup le son (Cool le hp de 10'') mais malheureusement je dois le renvoyer !! PROBLEME DE "RATTLE".
Une p***** de vibration sur certaines notes
ça me gave, il avait tout pour me plaire, faut peut-être que je me tourne vers AS ou un truc dans le genre. Suggestions ?
Je l'ai branché sur un cab et ça n'a pas arrangé les choses, la vibration était toujours là, c'est normal docteur ? C'est peut-être psychologique
strathydra
Moi tout ce que je peut te dire, c'est que Rattle = inconnu chez AS

Par contre c'est un Eminence Legend Alnico dedans, tubé en EH, et quand j'aurais des sous je retube tout en JJ, avec un Weber Ceramique!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
tyd a écrit :
Salut,

J'ai reçu le mien et le moins que je puisse dire c'est que j'aime beaucoup le son (Cool le hp de 10'') mais malheureusement je dois le renvoyer !! PROBLEME DE "RATTLE".
Une p***** de vibration sur certaines notes
ça me gave, il avait tout pour me plaire, faut peut-être que je me tourne vers AS ou un truc dans le genre. Suggestions ?
Je l'ai branché sur un cab et ça n'a pas arrangé les choses, la vibration était toujours là, c'est normal docteur ?
peut-être psychologique

Marde s'pas cool. Bizarre que tu ais la vibration en branchant un autre cab ! Est-ce que ça deconnecte le hp d'origine ? J'ai jamais essayé..
Si ça peut te rassurer le miens le fait aussi mais je ne lai pas renvoyé. Je joue en grande majorité a faible volume.
Et puis je pense que ça se corrige moyennant quelques modif.
tyd
  • tyd
  • Publié par
    tyd
    le 22 Janv 2010, 00:08
Faire des modifs, pourquoi pas mais le problème c'est que je ne m'y connais pas assez pour les faire !! C'est dommage, j'adore vraiment le son de cet ampli et j'en ai essayé mais je trouve quand même que c'est pas top au niveau des matériaux employés. ça respire pas la qualité.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est con, moi qui pensait faire faire une affaire avec cette promo... Tu as appellé Plugsquare? Qu'est-ce qu'il t'on dit?
tyd
  • tyd
  • Publié par
    tyd
    le 22 Janv 2010, 13:42
Salut,

Je les ai contacté par mail, on va voir ce qu'il me dise...
Bonne après-midi.
fendero
ben oui...qui dit achat à distance dit parfois problèmes!! c'est sûr on y gagne financièrement mais au niveau des tracas...ya qu'à faire marcher son revendeur local..Et encore là je compatis mais quand je vois les soucis rencontrés par certains acheteurs sur les sites allemands là ça me fait rire...Après tout c'est aussi ça la mondialisation, on tire le meilleur à soi, du moins on espère!! c'est un problème récurrent sur le princeton réissue, problème de cab..Ressere déjà les vis sur tes back plates quitte à les bloquer un peu. Sinon sur harmony central ya des combiens mais bon, poser des lames de metal c'es tpas mon truc....Tu vois Mollotoff le tiens il ne fait pas, et comme je te le disais beaucoup le font et j'en ai entendu déjà un ou deux, c'est dérangeant..
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 22 Janv 2010, 21:29
Ce peut être simplement un problème de lampe. As tu regardé si les lampes sont bien enfoncées dans leur sockets ? Et si jamais t'en as sous la main, fais un test avec d'autres lampes.
tyd
  • tyd
  • Publié par
    tyd
    le 23 Janv 2010, 01:45
Salut,

J'ai essayé d'autres lampes et bien vérifié que celles-ci étaient bien enfichées mais rien à faire... Mais merci du conseil
StevieREddy
Tu as essayé une cale (carton ... ) entre le cab et le panneau HP ?
Efficace sur mon Blues Jr .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...