soopajeanmi a écrit :
jib.bonnet a écrit :
Bonjour à tous, j'ai passé une longue soirée a lire les 57 pages qui composent ce topic ; Le princeton reverb RI m'intrigue énormement, et j'aurais quelques quetions à vous posez à son sujet mais aussi au sujet des ses confrères : Je n'aurais pas l'occasion d'essayer un amplis avant son achat pour diverses raisons, et je cherche un combo qui peut, à la fois, convenir en appart, mais aussi tenir la distance sur une petite scéne en formation 2 guitares, basse, batterie au maximum. je possède pour le moment une télé Baja et une gibson blueshawk équipée de P90, mais je vise dans un avenir plus ou moins lointain d'acquerir une jaguar classic player HH. Coté son, je veux faire hurler ma télé dans un psychobilly d'enfer ou baver ma gibson dans un blues psychotique, et j'aimerais me refuser aucun effet... Pour en revenir, donc, au PRRI, pourrait il subvenir à une partie de mes souhaits, tiendra t'il la route? J'hesite avec le '65 deluxe reverb RI, qui en wattage reste raisonnable pour jouer seul en appart, aprés il y avait aussi le vibrolux reverb ou le hot rod deluxe qui me semblaient adapter pour un style rock/blues psyché garage mais dont la puissance me parait trop importante, une derniere option était un rivera clubster 25 doce... à moins qu'un tiny terror s'adapte bien a ce que je recherche, avec l'ajou d'une bonne reverb? Je ne sais pas quel serait le choix le plus pertinent, et, étant plus qu'ignorant sur toutes les qualités sonores des amplis cités je suis perdu... qui m'éclairera?
Mon avis: un ampli qui convient à la fois au jeu en appart et sur scène en quartet rock c'est un peu la quadrature du cercle.
Pour faire de la scène je te conseillerais le hot rod deluxe, c'est un ampli que j'aime bien et qui soutiendra le volume d'un batteur sans problèmes. Les autres amplis conviendront, ou pas, à cette utilisation, il n'y a qu'en essayant que tu le sauras.
Mais un hot rod deluxe sera déja très fort en appart à volume 0,5 ...
Ce serait idéal d'avoir le même véhicule pour aller au coin de la rue pour chercher son pain et pour descendre à perpignan pour les vacances, mais ca n'existe pas vraiment...
Et oui!!! je le sais bien hélas, mais alors la on atteint un budget pharaonique... Bon dans ce cas restons sur une configuration jeu en appart ou seul en studio + petite scéne et petite formation : Le princeton est il un choix judicieux, surtout au prix qu'il est vendu ; a t'il des concurrents serieux?