Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Le rattle ça ne m'inquiète pas trop vu les possibilité d'intervenir soit même et puis vu les avis sur différents forums, le changement de HP pourrait être très intéressant.
J'ai lu par exemple eminence lil' je sais plus quoi pour un son "à la twin reverb".
A suivre..
En tout cas j'ai hâte
FunkyMuziq
dBRecords a écrit :
Le rattle ça ne m'inquiète pas trop vu les possibilité d'intervenir soit même et puis vu les avis sur différents forums, le changement de HP pourrait être très intéressant.
J'ai lu par exemple eminence lil' je sais plus quoi pour un son "à la twin reverb".
A suivre..
En tout cas j'ai hâte

Le Jensen d'origine est vraiment pas mal
je le prefere au Copperhead que Soopajeanmi a installé sur le sien par ex
(je me base d'apres les samples qu'il a posté sur ce thread)
enfin tu verra tous ca dans tres peu de temps
Invité
  • Invité
FunkyMuziq a écrit :
dBRecords a écrit :
A suivre..
En tout cas j'ai hâte

Le Jensen d'origine est vraiment pas mal
je le prefere au Copperhead que Soopajeanmi a installé sur le sien par ex
(je me base d'apres les samples qu'il a posté sur ce thread)
enfin tu verra tous ca dans tres peu de temps

Tout à fait
FunkyMuziq
dBRecords a écrit :
Ca y est! J'ai craqué... enfin
J'ai passé commande hier sur dv... 705 €
Sacré différence de prix... J'ai pris le risque (enfin s'il y en a un..)
J'attends avec impatience maintenant.
Mes impressions dès qu'il est là

Ben alors, pas encore reçu ?
Invité
  • Invité
FunkyMuziq a écrit :
dBRecords a écrit :
Ca y est! J'ai craqué... enfin
J'ai passé commande hier sur dv... 705 €
Sacré différence de prix... J'ai pris le risque (enfin s'il y en a un..)
J'attends avec impatience maintenant.
Mes impressions dès qu'il est là

Ben alors, pas encore reçu ?

Si si, je l'ai, mais j'ai pas eu beaucoup de temps... Bon ben ça sonne bien comme il faut, j'ai pas pu tester au delà de 3 car en appart c'est déjà très fort!!!

Je vais le tester ce week end en maison, j'ai hâte

Bon DV à juste oublier le footswitch dans l'envoi... il m'en envoie un dès que possible mais bon je peux tout de même utiliser la réverbe et le vibrato

Petite question tout de même, j'ai un très très léger crépitement lorsque je l'éteint, il faut vraiment bien tendre l'oreille quand même, peut être une lampe qui a pas trop aimé le transport..? Mais sinon c'est le silence absolu avec le volume de la gratte à fond
FunkyMuziq
Donne nous tes impressions quand tu l'aura bien testé.
C'est vrai qu'il est super silencieux meme avec des simples...dlaballecetamp
Invité
  • Invité
Oui il est très silencieux!!!

Tu as une idée sur ce petit crépitement sinon?
FunkyMuziq
dBRecords a écrit :
Oui il est très silencieux!!!

Tu as une idée sur ce petit crépitement sinon?

Hum, le mien le fait pas
tu le laisse bien chauffer avant de jouer (au moins 5mn) ?
ton install electrique est hors de cause ?
Invité
  • Invité
Oui je le laisse chauffer, mais peut être pas 5mn et mon installation électrique est ok.

Je vais essayer sur une autre prise au cas où.. Mais ça na rien de génant et c'est vraiment très très léger.
Hotblues
Citation:

Ce qui ne sert pas à grand chose...30 secondes à 1 mn suffisent.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
FunkyMuziq
Hotblues a écrit :
Citation:

Ce qui ne sert pas à grand chose...30 secondes à 1 mn suffisent.

C'est noté
Invité
  • Invité
Bon ayé j'ai reçu le footswitch, cool.

Sinon j'ai pu le tester ce we chez popa moman, donc à fond .

Alors verdict :

Avec ma SG, ça crunch superbement à 5, le son est vraiment magnifique, en fonction de l'attaque, on a vraiment une palette intéressante.

La réverbe par dessous tout, ça tue!! Et le tremolo est bien aussi mais c'est un effet que je ne maîtrise pas encore n'en ayant jamais eu.

J'ai effectivement le rattle je pense, car sur certaines fréquences, on sent bien que le caisson vibre. C'est pas la fin du monde car je ne joue jamais aussi fort chez moi (c'est à dire la majorité du temps).

Mais je vais m'occuper d'arranger ça dès que j'aurais un peu de temps.

En tout cas, je suis bien heureux de mon acquisition
Bonjour à tous, j'ai passé une longue soirée a lire les 57 pages qui composent ce topic ; Le princeton reverb RI m'intrigue énormement, et j'aurais quelques quetions à vous posez à son sujet mais aussi au sujet des ses confrères : Je n'aurais pas l'occasion d'essayer un amplis avant son achat pour diverses raisons, et je cherche un combo qui peut, à la fois, convenir en appart, mais aussi tenir la distance sur une petite scéne en formation 2 guitares, basse, batterie au maximum. je possède pour le moment une télé Baja et une gibson blueshawk équipée de P90, mais je vise dans un avenir plus ou moins lointain d'acquerir une jaguar classic player HH. Coté son, je veux faire hurler ma télé dans un psychobilly d'enfer ou baver ma gibson dans un blues psychotique, et j'aimerais me refuser aucun effet... Pour en revenir, donc, au PRRI, pourrait il subvenir à une partie de mes souhaits, tiendra t'il la route? J'hesite avec le '65 deluxe reverb RI, qui en wattage reste raisonnable pour jouer seul en appart, aprés il y avait aussi le vibrolux reverb ou le hot rod deluxe qui me semblaient adapter pour un style rock/blues psyché garage mais dont la puissance me parait trop importante, une derniere option était un rivera clubster 25 doce... à moins qu'un tiny terror s'adapte bien a ce que je recherche, avec l'ajou d'une bonne reverb? Je ne sais pas quel serait le choix le plus pertinent, et, étant plus qu'ignorant sur toutes les qualités sonores des amplis cités je suis perdu... qui m'éclairera?
soopajeanmi
jib.bonnet a écrit :
Bonjour à tous, j'ai passé une longue soirée a lire les 57 pages qui composent ce topic ; Le princeton reverb RI m'intrigue énormement, et j'aurais quelques quetions à vous posez à son sujet mais aussi au sujet des ses confrères : Je n'aurais pas l'occasion d'essayer un amplis avant son achat pour diverses raisons, et je cherche un combo qui peut, à la fois, convenir en appart, mais aussi tenir la distance sur une petite scéne en formation 2 guitares, basse, batterie au maximum. je possède pour le moment une télé Baja et une gibson blueshawk équipée de P90, mais je vise dans un avenir plus ou moins lointain d'acquerir une jaguar classic player HH. Coté son, je veux faire hurler ma télé dans un psychobilly d'enfer ou baver ma gibson dans un blues psychotique, et j'aimerais me refuser aucun effet... Pour en revenir, donc, au PRRI, pourrait il subvenir à une partie de mes souhaits, tiendra t'il la route? J'hesite avec le '65 deluxe reverb RI, qui en wattage reste raisonnable pour jouer seul en appart, aprés il y avait aussi le vibrolux reverb ou le hot rod deluxe qui me semblaient adapter pour un style rock/blues psyché garage mais dont la puissance me parait trop importante, une derniere option était un rivera clubster 25 doce... à moins qu'un tiny terror s'adapte bien a ce que je recherche, avec l'ajou d'une bonne reverb? Je ne sais pas quel serait le choix le plus pertinent, et, étant plus qu'ignorant sur toutes les qualités sonores des amplis cités je suis perdu... qui m'éclairera?

Mon avis: un ampli qui convient à la fois au jeu en appart et sur scène en quartet rock c'est un peu la quadrature du cercle.

Pour faire de la scène je te conseillerais le hot rod deluxe, c'est un ampli que j'aime bien et qui soutiendra le volume d'un batteur sans problèmes. Les autres amplis conviendront, ou pas, à cette utilisation, il n'y a qu'en essayant que tu le sauras.

Mais un hot rod deluxe sera déja très fort en appart à volume 0,5 ...

Ce serait idéal d'avoir le même véhicule pour aller au coin de la rue pour chercher son pain et pour descendre à perpignan pour les vacances, mais ca n'existe pas vraiment...
mollotof
jib.bonnet a écrit :
J'hesite avec le '65 deluxe reverb RI, qui en wattage reste raisonnable pour jouer seul en appart,

Ca déja c'est NON....du moins si tu veux le faire cruncher sans atténuateur et sans pédale.
Un DR, ca joue TRES fort. Trop meme pour en bien profiter en appart (a moins d'avoir des voisins tres sympas).
soopajeanmi a écrit :
jib.bonnet a écrit :

Mon avis: un ampli qui convient à la fois au jeu en appart et sur scène en quartet rock c'est un peu la quadrature du cercle.

Pour faire de la scène je te conseillerais le hot rod deluxe, c'est un ampli que j'aime bien et qui soutiendra le volume d'un batteur sans problèmes. Les autres amplis conviendront, ou pas, à cette utilisation, il n'y a qu'en essayant que tu le sauras.

Mais un hot rod deluxe sera déja très fort en appart à volume 0,5 ...

Ce serait idéal d'avoir le même véhicule pour aller au coin de la rue pour chercher son pain et pour descendre à perpignan pour les vacances, mais ca n'existe pas vraiment...

Et oui!!! je le sais bien hélas, mais alors la on atteint un budget pharaonique... Bon dans ce cas restons sur une configuration jeu en appart ou seul en studio + petite scéne et petite formation : Le princeton est il un choix judicieux, surtout au prix qu'il est vendu ; a t'il des concurrents serieux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...