Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
Ah ok.. et donc pour desactiver le tremolo on met les deux potards à 0 c'est ca.. y'a pas de bouton à enclencher pour desactiver ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
2-Button Footswitch for Reverb and Vibrato On/Off

ah ouai exact.. il est fourni avec le footswich
ariaproII
712€ chez dv247 et 1059€ chez effect-on-line. Le magazin plus proche de chez moi. Ca fait une sacré difference.. Là ca vaut peut etre le coup de prendre le risque de le commander en ligne chez dv, mince alors 350€ d'ecart c't abus.

Ce qui me fait peur c'est cette histoire de rattle que certains ont rencontré ici.. vous savez si depuis le probleme a été revu sur la chaine de fabrication ?!
mollotof
ariaproII a écrit :

Ce qui me fait peur c'est cette histoire de rattle que certains ont rencontré ici.. vous savez si depuis le probleme a été revu sur la chaine de fabrication ?!

Je voudrais pas etre mauvaise langue, mais je crains que ce ne soit pas le cas....j'irais mleme jusqu'a dire que ca ne sera JAMAIS le cas.....C'est un pb de conception de l'ampli (implantation de lampes, acoustique du cab,....). Faudrait refaire un nouvel ampli quoi. Sauf erreur de ma part ce genre de pb arrive aussi avec le classic 30 de Peavey, et ils ont rien changé.....
Sinon kkun sait si il est "fixed bias" ou "cathode bias" ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Janv 2009, 13:15
Je l'ai dit et je le répète...Pour le prix de ce princeton vous avez un kit weber amélioré monté par un technicien avec un meilleur hp, de meilleurs composants, mieux foutus pour d'éventuelles réparation, et surtout plus proche du vrai et avec une garantie liée au fait que le technicien est près de chez vous et connait son boulot, pas de possibilités d'avoir LA brebis galeuse du troupeau.

C'est le choix de mon frérot, son princeton arrive bientôt en finition custom en plus pour moins cher que le princeton reissue commandé chez dv247. Une garanti totale, un montage soigné réalisé par buttshaker que vous connaissez sur ce forum.

On avait comparé à la sortie du reissue celui de buttshaker et celui de Fender....Et ça m'avait fait l'effet d'un ampli à lampes comparé à un ampli à trnsistor. Celui de Butt était juste PARFAIT, l'autre était juste un bon ampli...Mais plus cher et moins bien fini.

A vous de voir, mais pour un ampli moderne je conseillerai pas d'aller se faire faire un kit, par contre pour un ampli simple pur vintage de ce type...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ariaproII
Le probleme de rattle est-ce vraiment si audible que ca .. je veut dire ca empeche de jouer, ou faut vraiment tendre l'oreille à mort pour l'entendre ?

En fait mon choix sera le suivant soit je le prend chez dv au prix de 712€ siot je prend le Superchamp chez le revendeur d'a coté de chez moi au prix de 320€..

Tout se joue au niveau du rattle, si c'est genant ou pas, si ca risque à la longue d'user l'ampli etc..

Au fait, la garantie dure combien de temps pour dv ? ..
mollotof
ariaproII a écrit :

En fait mon choix sera le suivant soit je le prend chez dv au prix de 712€ siot je prend le Superchamp chez le revendeur d'a coté de chez moi au prix de 320€.

Tu sais que Buttshaker est lyonnais ?

gma a écrit :
Pour le prix de ce princeton vous avez un kit weber amélioré monté par un technicien avec un meilleur hp, de meilleurs composants, mieux foutus pour d'éventuelles réparation, et surtout plus proche du vrai et avec une garantie liée au fait que le technicien est près de chez vous et connait son boulot, pas de possibilités d'avoir LA brebis galeuse du troupeau.

C'est le choix de mon frérot, son princeton arrive bientôt en finition custom en plus pour moins cher que le princeton reissue commandé chez dv247. Une garanti totale, un montage soigné réalisé par buttshaker que vous connaissez sur ce forum.

On avait comparé à la sortie du reissue celui de buttshaker et celui de Fender....Et ça m'avait fait l'effet d'un ampli à lampes comparé à un ampli à trnsistor. Celui de Butt était juste PARFAIT, l'autre était juste un bon ampli...Mais plus cher et moins bien fini.

ariaproII
Ah ouai.. bah en fait je sais pas, ce n'est pas forcément mon approche à la base. Meme si je vous crois volontiers concernant les qualités de votre technicien.. mais bon merci du tuyau
Truss Road 66
ariaproII a écrit :
...

J'essaye de répondre à ton mp, mais ça marche pas !!!

Princeton Reverb Amp
Hauteur : 41 cm (+/- 42 cm avec la poignée)
Profondeur : 22,5 cm
Largeur : 50,5 cm

Super Champ XD
Hauteur : 38,3 cm (+/- 39 cm avec la poignée)
Profondeur : 22 cm
Largeur : 44,5 cm

Attention que pour les deux amplis, le bouton On/Off se trouve à l'arrière et le câble d'alimentation également !!!
ariaproII
merci !!

.. et oui pour le bouton d'alim. j'y avais pensé (voir post "branchement secteur" )

merci encore
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 03 Janv 2009, 01:10
gma a écrit :

Hey hey, je vais bientôt pouvoir m'en rendre compte (enfin non parce que je n'aurai pas le fender Ri à côté pour comparer)!!!
mollotof
je sens que je vais contacter butt moi......vous devriez avoir honte de donner envie de dépenser ses sous à un RMIste comme moi
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 03 Janv 2009, 12:44
Par contre heu... gma a dit que c'était moins cher chez Butt, Butt monte avec tout ce qui se fait de mieux donc c'est quand même plus cher, ce qui est tout à fait normal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...