Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Jimiisthebest a écrit :

Trop puissant pour un appart? Peut être, mais en gros si on te suis, pas moyen d'avoir un bon son en appart . Je sais que je ne pourrai pas vraiment le pousser. J'ai eu un classic 30 (dont je n'aimais pas le son) et j'arrivais quand même à jouer. Donc, ma question était de savoir si on pouvait jouer tranquille à bas volume ou pas.

On peut jouer à bas volume sur n'importe quel ampli. La question est de savoir si l'on profite des caractéristiques de cet ampli à ce volume. Un classic 30 c'est typiquement un ampli sympa quand il commence à cracher, avant c'est complètement bof. Mais un blues jr c'est pareil.
titi314
Jimiisthebest a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Salut
Cet ampli me botte vraiment. Mais j'habite en appart et j'hésite avec un blues junior. Je joue sur es 335 et strat surtout du blues et blues rock. quel ampli vous semble le plus approprié

L'un et l'autre sont trop puissants pour un appart de toute facon. Après c'est une question de gout: je n'ai jamais apprécié le blues junior et le nouveau princeton sonne *vraiment* bien, pour moi ils ne sont pas dans la même catégorie sonore. Le princeton a un son vraiment chaud et plaisant.

Trop puissant pour un appart? Peut être, mais en gros si on te suis, pas moyen d'avoir un bon son en appart . Je sais que je ne pourrai pas vraiment le pousser. J'ai eu un classic 30 (dont je n'aimais pas le son) et j'arrivais quand même à jouer. Donc, ma question était de savoir si on pouvait jouer tranquille à bas volume ou pas. Sinon, il y a effectivement
Merci pour ton conseil sur le princeton,je vais continuer à me rencarder, sauf si un blues junior limited pointe le bout de son nez, là je pense que j'hésiterai.

Entre le blues junior et le princeton il n'y a pas photo: le princeton est largement au dessus.

A mon avis, un des points fort de cet ampli est que tu peux réellement jouer à bas volume en appartement tout en ayant un super son.

Pour exemple, je possède un Deluxe Reverb RI doté d'une puissance similaire au princeton (22W)avec lequel je joue sans aucun problème à faible volume en appartement et avec un son magnifique.

En plus avec une 335, le clean devrait être démoniaque dans un princeton
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Le Princeton, contrairement au Deluxe, ne fait "que" 15w (22w pour le deluxe).
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
leuzozo
Jimiisthebest a écrit :

Donc, ma question était de savoir si on pouvait jouer tranquille à bas volume ou pas.

oui si tu ne cherches que des sons clairs

si tu veux le faire cruncher, en appart, attenuateur obligatoire

titi314 a écrit :

En plus avec une 335, le clean devrait être démoniaque dans un princeton

je confirme et je n'ai qu'une 335-like
Jimiisthebest
Merci pour vos avis.
Je ne sais que faire. J'en ai un peu marre de mon valve junior mais là c'est un peu décourageant concernant le son de la bête qui à l'air parfait en clean et pret a accepter les pedales de disto.
Ou alors je file sur un rocker 30 ou tiny terror pour le crunch.
Dur dur
leuzozo
Jimiisthebest a écrit :
Merci pour vos avis.
Je ne sais que faire. J'en ai un peu marre de mon valve junior mais là c'est un peu décourageant concernant le son de la bête qui à l'air parfait en clean et pret a accepter les pedales de disto.
Ou alors je file sur un rocker 30 ou tiny terror pour le crunch.
Dur dur

en fait l'ideal est d'avoir les 2: le Rocker pour le crunch (et +) et le Princeton pour les clean (et les fuzz acides)
mais je le concède, c'est du luxe
titi314
kako30 a écrit :
Le Princeton, contrairement au Deluxe, ne fait "que" 15w (22w pour le deluxe).

Ben oui, comme mentionné dans mon post
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Je viens de voir qu'il y a un fender princeton recording.
Certains connaissent?
Quelle est la différence?
Je crois qu'il y a carrément un atténuateur intégré à l'ampli ça pourrait etre pas mal pour l'appart.

http://www.dv247.fr/invt/38560/
titi314
Je l'ai essayé et il est terrible!

Le seul bémol est qu'il crunch très vite. Ce n'est en fait un bémol que pour ceux qui jouent en groupe et qui souhaitent conserver un son clair à haut volume.

Mais en appartement, c'est un must!

J'ai vraiment hésité entre celui-ci et mon actuel Deluxe Reverb et je trouve que c'est un ampli magnifique.

Voici un topic qui est dédié à cet ampli, tu y treouveras pas mal d'infos.

https://www.guitariste.com/for(...).html

soopajeanmi
Je n'ai pas comparé moi même, mais sur les forum Fender ricains, pas mal de mecs qui ont l'air de vraiment bien s'y connaitre en ampli fender vintage ont déclaré qu'il n'y a pas photo entre le princeton reissue et le recording. Ce dernier est plutôt moyen selon eux, alors que le reissue sonne plutot mieux que la pluparts des princeton vintage blackface.
mollotof
ptain il est à 750 euros chez DV247 !!!!!!
Gasp.....
j'ai la CB qui me chatouille là.......
titi314
Fais la chauffer!!!
ariaproII
[quote="Doc Loco"]
rémi38 a écrit :

c'est quoi cet arbre à chat
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Je reve un peu sur ce post ..cet ampli que je ne pourrai pas me payer je pars plutot sur le superChamp à priori.. à moins que j'arrive à vendre mon Ovation

Mais c'est vrai que ca fait envie c't bestiaud là.. peut etre, les prix vont-ils encore baisser à cause des soldes.. ou de la crise mondiale en cours ??
712€ encore un peu trop cher .. à 599€ je mange des pates pendant un mois et je me le payerai
ariaproII
sinon les buttom speed et intesity c'est quoi exactement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...