Lohik a écrit :
Je n'ai pas d'avis sur la fiabilité des PRs badgés Fender j'ai un clone PTP.
Par contre, que tu qualifie ces machins industriels de "vrais Fender" me fait un peu bizarre.
Je pense que tu te trompes quand tu dis qu'un PTP se vend moins bien. Exemple un forumeur qui a vendu son clone de Deluxe Reverb il y a quelques jours, il a pas perdu tant d'argent par rapport au prix d'achat, peut être 20%. Le tout est de trouver un clone identique au détail près avec le logo Fender et tout et tout.
Je doute qu'un machin Fender se vende avec seulement 20% de décôte, y'en a trop sur le marché de l'occasion. Ou au moins achète le d'occasion comme ça tu ne prends quasi pas de risque.
on frôle le HS mais ce que tu écris est intéressant... pour moi, un clone PTP se vend moins bien qu'un ampli qui sort des usines Fender auprès des acheteurs "lambda" (ce n'est pas péjoratif).
A la revente c'est toujours compliqué les clones... même s'ils sont très bien faits... tout le monde n'est pas forcément sensible au travail d'orfèvre qui est réalisé.
Perso, je monte des amplis que je garde... car je sais que je n'arriverais peut être même pas à les revendre pour le prix des pièces. Il suffit de regarder Denis qui parfois a du mal à vendre les siens (il me semble qu'il n'ajoute pas de coût de main d'oeuvre).
Franchement, acheter pour X euros de pièces pour monter un Deluxe Reverb et le revendre 20% de moins j'aurais les boules... c'est acceptable uniquement si tu appliques une marge liée au montage.
my2cents