Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
@Lohik, je parlais de la Klon !


Je comprends mieux.

Et ben dans le PR ça sonne tweed mais dans mon plexi ça sonne jtm45 oui !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Alors pour le prix, t'embête pas, commande-là à Denis . Tu seras sûr d'avoir une super pédale !
David Watts
J'avais une Klon achetée il y a une dizaine d'années.
Je l'ai vendue et avec les thunes j'ai acheté une Klone... et une Gibson Les Paul.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
oldamp a écrit :
Alors pour le prix, t'embête pas, commande-là à Denis . Tu seras sûr d'avoir une super pédale !

Je fais mes amplis, je ne vais quand même pas sous-traiter pour une pédale Et puis j'aime bien rajouter des options, souvent un footswitch associé à un potard en plus pour avoir par exemple deux réglages de gain différent ou autre suivant la pédale. Et j'ai déjà les boitiers qui vont bien.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ! ok ! ça se défend
David Watts
Mon PR (1972) fait du "hum" 100hz depuis quelques temps alors qu'il était parfaitement silencieux auparavant.
Niveau condensateurs, l'ampli a une eu une grosse maintenance en 2007 avec remplacement du "cap can", le "bias cap" et quelques autres sur le circuit.
Normalement ça devrait au moins pas venir de ceux-là, mais qui sait ?

Le hum ne change avec aucun des potards, si ce n'est le volume qui l'accentue un peu.

Un tube qui commence à fatiguer peut-il être la cause du hum ?
Plutôt preamp ou plutôt puissances ?
Quoi d'autre ? Transfos ?

Edit : je viens de changer les 6V6. Toujours pareil. Par contre je me rends compte que le hum augmente sensiblement avec le potard de reverb.
La 12AT7 ?
Manque de bol j'en ai pas en réserve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars,

J'envisage de craquer pour un PR, quelques questions cependant:

- j'hésite entre le 65 et le 68. Quelles sont les différences majeures?

- ces amplis sont-ils fiables? J'ai actuellement un tweed ptp, mais étant donné que je n'ai jamais eu de PR, j'ai enviebdans un premier temps de prendre un vrai Fender pour ne pas perdre à la revente si le son ne me convient pas à la longue.

Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
XCALIBUR21
si j'ai juste un "conseil", ne prends pas un reissue...
slowhand73
Au lieu de perdre à la revente, tu vas perdre à l'achat, ça revient au même

Sérieusement, j'en sais rien, par contre, je ne suis pas certain que ton calcul soit le bon sur le plan financier, à moins que tu achètes un modèle d'occasion. Évidemment, le fait d'acheter un Fender rendra une éventuellement revente plus rapide.
cliclac
Je me suis posé aussi la question, j'ai l'impression que le 68 sonne plus propre et clean plus loin.
Mais des PR 68 autre que Fender c'est pas très courant.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai pas d'avis sur la fiabilité des PRs badgés Fender j'ai un clone PTP.

Par contre, que tu qualifie ces machins industriels de "vrais Fender" me fait un peu bizarre.
Je pense que tu te trompes quand tu dis qu'un PTP se vend moins bien. Exemple un forumeur qui a vendu son clone de Deluxe Reverb il y a quelques jours, il a pas perdu tant d'argent par rapport au prix d'achat, peut être 20%. Le tout est de trouver un clone identique au détail près avec le logo Fender et tout et tout.

Je doute qu'un machin Fender se vende avec seulement 20% de décôte, y'en a trop sur le marché de l'occasion. Ou au moins achète le d'occasion comme ça tu ne prends quasi pas de risque.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lohik a écrit :
Je n'ai pas d'avis sur la fiabilité des PRs badgés Fender j'ai un clone PTP.

Par contre, que tu qualifie ces machins industriels de "vrais Fender" me fait un peu bizarre.
Je pense que tu te trompes quand tu dis qu'un PTP se vend moins bien. Exemple un forumeur qui a vendu son clone de Deluxe Reverb il y a quelques jours, il a pas perdu tant d'argent par rapport au prix d'achat, peut être 20%. Le tout est de trouver un clone identique au détail près avec le logo Fender et tout et tout.

Je doute qu'un machin Fender se vende avec seulement 20% de décôte, y'en a trop sur le marché de l'occasion. Ou au moins achète le d'occasion comme ça tu ne prends quasi pas de risque.


on frôle le HS mais ce que tu écris est intéressant... pour moi, un clone PTP se vend moins bien qu'un ampli qui sort des usines Fender auprès des acheteurs "lambda" (ce n'est pas péjoratif).
A la revente c'est toujours compliqué les clones... même s'ils sont très bien faits... tout le monde n'est pas forcément sensible au travail d'orfèvre qui est réalisé.
Perso, je monte des amplis que je garde... car je sais que je n'arriverais peut être même pas à les revendre pour le prix des pièces. Il suffit de regarder Denis qui parfois a du mal à vendre les siens (il me semble qu'il n'ajoute pas de coût de main d'oeuvre).

Franchement, acheter pour X euros de pièces pour monter un Deluxe Reverb et le revendre 20% de moins j'aurais les boules... c'est acceptable uniquement si tu appliques une marge liée au montage.

my2cents
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Tu as peut être raison.

N'empêche comme tu monte tes amplis, ça te revient à moins cher qu'un Reissue et le son est incomparablement meilleur. Tant pis pour l'acheteur lambda, tant mieux pour ceux qui rachètent du PTP d'occasion ou pour ceux qui ne revendent pas leurs clones.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lohik a écrit :
Tu as peut être raison.

N'empêche comme tu monte tes amplis, ça te revient à moins cher qu'un Reissue et le son est incomparablement meilleur. Tant pis pour l'acheteur lambda, tant mieux pour ceux qui rachètent du PTP d'occasion ou pour ceux qui ne revendent pas leurs clones.


En fait, ça dépend des modèles... pour les Tweed ça revient bien moins cher le clone (car les RI sont souvent PTP aussi donc les prix s'envolent chez Fender) mais pas sur pour les Blackface par exemple (qui eux sont sur CI donc quasi au prix du clone).
Quoiqu'il en soit, quand tu fais du clone, tu as le choix dans les composants au moins.
Je me rappelle de mon ancien Vibro-King (Custom Shop à plus de 4000 euros).. lorsque je l'ai ouvert j'ai été très étonné par la piètre qualité des composants utilisés... un clone avec de bons composants m'aurait coûté 2000 euros à tout casser.

bref, fin du HS
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...