Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
Vu les tarifs de Denis Amplis ou Pédales, je pense qu'il se prend une marge.

Perso je me conçois et monte des têtes avec de très bons composants pour nettement moins de 1000€


mais tu fais tout de A à Z je me trompe ? Je pense notamment au cab qui revient assez cher quand tu l'achètes tout fait.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Vu les tarifs de Denis Amplis ou Pédales, je pense qu'il se prend une marge.

Perso je me conçois et monte des têtes avec de très bons composants pour nettement moins de 1000€

Plutot d'accord, mais il faut prendre en compte qu'il monte quelques composants assez chers, les transfo Mercury en particulier qui viennent bien saler la note. Le cab également, acheté tout fait. Pour les HP, je ne me souviens plus.

Lohik a écrit :
Tu as peut être raison.

N'empêche comme tu monte tes amplis, ça te revient à moins cher qu'un Reissue et le son est incomparablement meilleur. Tant pis pour l'acheteur lambda, tant mieux pour ceux qui rachètent du PTP d'occasion ou pour ceux qui ne revendent pas leurs clones.

Bah oui, mais à la base la question d'Averix concernait l'achat d'un ampli, pas d'en monter un.

En DIY/montage de clone, la notion de neuf ou d'occasion est plus floue, mais pour peu que l'ampli est un peu tourné, qu'il y ait une différence entre son coût de fabrication (en intégrant éventuellement la main d’œuvre) et le prix d'occas. me parait normal.
Et tant que monteur d'ampli, il faut que tu fasses la différence entre l'ampli que tu montes pour ton utilisation ou pour revendre. Si tu t'en es servi et qu'au final tu changes d'avis, ça ne me parait pas choquant de revendre avec une décote.

Un clone sera certainement de meilleure qualité et moi cher, mais sera plus long à revendre car ne parlera pas à un non-initié qui va préférer la (supposée) "sécurité" d'une marque.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #1608
  • Publié par
    flp
    le 05 Sep 2017, 14:15
Par expérience, j'ai toujours revendu beaucoup plus facilement du matériel ( guitares et amplis) de marque, notamment Fender, indépendamment de la qualité de l'objet.
Sinon, j'ai un Princeton RI depuis presque 1 an, trouvé d'occaze,qui ne m'a posé aucun souci jusque maintenant.
je me suis fait fabriquer également un petit Redcorner ( voir forum), très chouette, mais je pense quasi invendable. En revanche, le plaisir de faire construire l'ampli est irremplaçable.
slowhand73
C'est pour ça qu'il faut faire la différence entre Facilité de revente et Perte financière à la revente qui ne sont pas toujours liées.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est pour ça qu'il faut faire la différence entre Facilité de revente et Perte financière à la revente qui ne sont pas toujours liées.


oui, bon, même si ton avatar est un clone, ça se vend bien cher !

https://www.franceguitare.fr/c(...).html
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Merci les gars.

Je parlais effectivement d'un achat d'occasion.

En gros, j'en achète un d'occasion a 700€, si ça me convient, je le revend pour me prendre un clone d'occasion ou m'en faire monter un.

Si il ne me plait pas je le revend sans rien perdre (ou quelques dizaines d'euros).

Mais j'hésite toujours entre un 5e3 et un PR... Difficile de trouver de quoi tester donc je dois me fier aux avis et samples...

J'ai une personne qui revend justement son PR clone 690€, mais il n'habite pas la region...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Le_reskapé
achetes les deux, une a/b box et c'est parti
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont deux amplis totalement différents, le PR est une boîte à clean alors que le 5E3 est une boîte à crunch ...


J'aime le crunch du PR ! Ca serait d'ailleurs plus pour le crunch que pour le clean !



Juste redoutable !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Mon ex DR avec mon nouveau PR en 12" (et avec un master)

Je confirme qu'un clone se revends trés bien! Jamais je n'aurais acheté un PR Fender
Un bon clone d'un bon technicien ça n'a rien a voire!

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
deny87 a écrit :
Mon ex DR avec mon nouveau PR en 12" (et avec un master)

Je confirme qu'un clone se revends trés bien! Jamais je n'aurais acheté un PR Fender
Un bon clone d'un bon technicien ça n'a rien a voire!



Vous pensez qu'il faut compter combien pour un clone d'un PR 10"?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Entre 900 et 1200 je pense suivant le tech et les options
MonsieurMalabar
cliclac a écrit :
Je me suis posé aussi la question, j'ai l'impression que le 68 sonne plus propre et clean plus loin.
Mais des PR 68 autre que Fender c'est pas très courant.


Nein, c'est l'inverse.

D'ailleurs le 65 est donné pour 15w tandis que le 68 est donne pour 12w. En fait ils ont la même puissance mais ils indiquent la puissance max avant distorsion.

Donc le 68 est idéal si tu veux jouer à la limite du crunch plus facilement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mikka Grytviken
averyx a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont deux amplis totalement différents, le PR est une boîte à clean alors que le 5E3 est une boîte à crunch ...


J'aime le crunch du PR ! Ca serait d'ailleurs plus pour le crunch que pour le clean !



Juste redoutable !!


Si tu aimes ok !



Personnellement, je déteste ce genre de saturation ... c'est le déphaseur cathodyne qui sature en priorité ici et c'est bourrés d'harmoniques pas agréables proches du "blocking distortion" ...

... mais bon, les goût et les couleurs ...
casseoreille
La plupart des utilisateurs du Fender 65 Princeton Reverb le trouvent excellent en clean et très médiocre en saturé! Ils disent avoir un son semblable à celui produit par une pédale fuzz!

C'est bien la première fois que je lis un avis positif sur cet ampli en son saturé ce qui semble démontrer que nous avons des oreilles fort différentes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...