Mikka Grytviken a écrit :
Vu les tarifs de Denis Amplis ou Pédales, je pense qu'il se prend une marge.
Perso je me conçois et monte des têtes avec de très bons composants pour nettement moins de 1000€
Plutot d'accord, mais il faut prendre en compte qu'il monte quelques composants assez chers, les transfo Mercury en particulier qui viennent bien saler la note. Le cab également, acheté tout fait. Pour les HP, je ne me souviens plus.
Lohik a écrit :
Tu as peut être raison.
N'empêche comme tu monte tes amplis, ça te revient à moins cher qu'un Reissue et le son est incomparablement meilleur. Tant pis pour l'acheteur lambda, tant mieux pour ceux qui rachètent du PTP d'occasion ou pour ceux qui ne revendent pas leurs clones.
Bah oui, mais à la base la question d'Averix concernait l'achat d'un ampli, pas d'en monter un.
En DIY/montage de clone, la notion de neuf ou d'occasion est plus floue, mais pour peu que l'ampli est un peu tourné, qu'il y ait une différence entre son coût de fabrication (en intégrant éventuellement la main d’œuvre) et le prix d'occas. me parait normal.
Et tant que monteur d'ampli, il faut que tu fasses la différence entre l'ampli que tu montes pour ton utilisation ou pour revendre. Si tu t'en es servi et qu'au final tu changes d'avis, ça ne me parait pas choquant de revendre avec une décote.
Un clone sera certainement de meilleure qualité et moi cher, mais sera plus long à revendre car ne parlera pas à un non-initié qui va préférer la (supposée) "sécurité" d'une marque.