Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Oui c'est cool. Encore faut-il savoir quoi faire avec ce potard.
Au fait tu t'en étais servi de mon testeur ou pas ?


pour du ivymétollll tout à fond

T'1 ça fait pitié cette vidéo même pas des Vu numériques et en plus c'est flou
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Merci pour les réponses, je ne suis pas très bricoleur mais je vais essayer de regarder à cela de plus près.
Hotblues
Citation:
pour du ivymétollll tout à fond


Euh...une fois (pétard un peu trop chargé peut être...), j'ai biasé un couple d'EL34 à...58 mV. L'une d'elles a brûlé en 20 mn Le constructeur de l'ampli (KOCH) donnait 42 mV maxi. [/quote]
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mikka Grytviken
Euh ... effectivement faut arrêter le pétard car déjà un BIAS se mesure en tension négative ou en intensité positive suivant le principe en question ("Fixed" BIAS ou Cathode BIAS) et ensuite si tu as un bias à -58mV tu es plus froid qu'à -42mV ... donc je ne comprends rien à ce que tu racontes ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Euh ... effectivement faut arrêter le pétard car déjà un BIAS se mesure en tension négative ou en intensité positive suivant le principe en question ("Fixed" BIAS ou Cathode BIAS) et ensuite si tu as un bias à -58mV tu es plus froid qu'à -42mV ... donc je ne comprends rien à ce que tu racontes ...


non, Mikka, quand c'est indiqué en mV c'est qu'il faut convertir en mA ! Certainement mesuré aux bornes d'une 1 ohm soudée entre cathode et masse... sinon ça serait des Volts Si je biase à 40 mV cela veut dire 40 mA de courant cathodique mais que j'ai peut-être -30V sur les G1 . reste à savoir si le courant c'est pour une ou deux lampes !
Mikka Grytviken
Euh désolé, tu as parfaitement raison Oldamp ... j'ai du moi aussi abusé d'un pétard ... mais les mV m'ont troublés comme tu l'as compris. je ne parle jamais en mV en terme de BIAS ...

Il faut que j'aille faire une sieste là ... je ne reviens que ce soir ...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Il faut que j'aille faire une sieste là ...

Veinard
Mikka Grytviken
Ben j'aurais bien aimé ... je suis sur des déclarations SPEDIDAM, SACEM et des factures de prestations là qu'il me faut finir ...

En ce moment, je fais plus d'administratif que de musique ... ça me gave ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
embauche une petite secrétaire "travailleuse détachée" roumaine ! qui fera les 3/8....
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Lohik a écrit :
Les users qu'est-ce qui va bien comme pédale d'OD ? Je ne cherche pas de typé plexi (j'ai déjà un autre ampli pour ça) mais plutôt quelque chose d'assez transparent qui préserve le son du princeton.

J'ai une OCD mais je trouve qu'elle a trop de gain et que c'est trop rocailleux. Je voudrais une pédale moins over the top et plus smooth.

Merci


J'ai pu acquérir une Barber Direct Drive. C'est bon ça dans le style FAT OD !!!! Ca envoie nettement plus qu'une TS, on est de suite au light crunch mais un super bon crunch. Super facile à gérer, tu branches et ça sonne direct. (pas comme l'OCD où il faut pinailler 1 heure pour trouver un réglage qui va bien avec le PR)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et la Klon (ou clone...) ?
slowhand73
J'ai bien envi d'en monter une de celle là. Par contre je vais faire mon gros flemmard, je vais prendre un kit PCB+composants, je vais gagner du temps.

C'est une pédale qui est sensée sonner dans l'esprit Marshall JTM-45, c'est bien ça ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
J'ai bien envi d'en monter une de celle là. Par contre je vais faire mon gros flemmard, je vais prendre un kit PCB+composants, je vais gagner du temps.

C'est une pédale qui est sensée sonner dans l'esprit Marshall JTM-45, c'est bien ça ?


La Barber ? C'est pas trop JTM45 je trouve, le grain est plus serré ça tendrait plus vers le JCM800. C'est assez rond, smooth et surtout FAT. Le tone est un push-pull, il y a un mode encore plus FAT avec des harmoniques qui ressortent bien comme si la pédale était boostée par une autre.

@Oldamp

La Klon (c'est un clone fait par DM ) est un bijou ça sonne dans tout. Ca donne un caractère assez tweed au princeton, c'est bien vintage granuleux et épais. Si on monte un peu le gain (pas des masses, à 10h ça suffit) ça donne un pur son blues electrique à la Albert King, Born under a bad sign avec le PR et la Klon c'est magique. Quand je pense au prix ridicule où on trouve cette pédale en occaz', c'en est scandaleux tellement elle est géniale pour le prix.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, et je ne comprends pas que DM ait eu du mal à vendre la dernière... C'est le genre de pédale indispensable !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...