Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
amha tu ne peux pas utiliser ton "Jensen d'origine" puisqu'il fait 8 ohms....

une solution plus économique : tu achètes deux HP 16 ohms, tu en mets un dans ton ampli et l'autre dans un cab branché sur "ext". quand tu n'utilises pas le cab externe, tu branches une bête résistance 16 (15) ohms 20W munie d'un jack dans la prise "ext". en plus ça te diminue ta puissance sonore par deux en utilisation ampli seul !
barbitare
oldamp a écrit :
amha tu ne peux pas utiliser ton "Jensen d'origine" puisqu'il fait 8 ohms....

une solution plus économique : tu achètes deux HP 16 ohms, tu en mets un dans ton ampli et l'autre dans un cab branché sur "ext". quand tu n'utilises pas le cab externe, tu branches une bête résistance 16 (15) ohms 20W munie d'un jack dans la prise "ext". en plus ça te diminue ta puissance sonore par deux en utilisation ampli seul !


alors ça c'est lumineux !
(effectivement j'ai pas réfléchis en parlant du jensen d'origine puisqu'il fait 8 ohms n'importe quoi le barbitare dès fois !)

du coup ça m'amène à poser une question qui me trotte depuis un moment :
est ce qu'un hp en 16 ohms sonne pareil que le même en 8 ohms par ex (je ne parle pas de l'impédance totale qui doit être en adéquation avec la sortie de l'ampli mais bel et bien des hp eux mêmes)
ex : si je mets un jensen 16 ohms dans le PR, et que par une gruge de résistance collée dans SPKR EXT je rabaisse l'impédance totale à 8, est ce que j'aurais le même son qu'avec le 8 hp ohms ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le troll entend la différence, oui Le troll a l'ouïe fine (mais il pue de la gueule...).

c'est pas moi qui le dit....





+ sérieusement, oui, il peut y avoir une légère différence. Mais pas forcément en plus mal !
slowhand73
Et une résistance de puissance de 8 ohm (ou 8 ohm faite avec deux de 4 ou 16 pour dissiper un peu plus d'énergie ? ) en série avec le HP de 8ohm.

Maintenant que j'y réfléchi, c'est pas l'idéal: le but est plutot d'avoir le meilleur rendement quand les deux HP sont branchés, pas de dissiper des watts dans une résistance.

Alors qu'avec le seul HP de l'ampli, à la maison, on s'en fou un peu de perdre un peu de puissance...
barbitare
oldamp a écrit :
Le troll entend la différence, oui Le troll a l'ouïe fine (mais il pue de la gueule...).

c'est pas moi qui le dit....



c'est à dire ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est juste une citation de la signature d'un autre forumeur...
StevieREddy
casseoreille a écrit :
Il n'y a qu'un seul Princeton avec un HP 12 qui m'a littéralement scotché par son exceptionnelle musicalité, c'est celui d' "El Phaco" !

En fait, c'est un clône construit par un génie du son "Twistingcrow"! Ce qui semble confirmer qu'un super technicien peut customiser l'original en utilisant des composants et des transfos haut de gamme.


Je confirme , surprenant petit ampli !
Je voulais y mettre un EVM12L ( passe-t-il ???) mais le Weber DT12 ne s'en sort pas si mal .
Pas encore testé ( volontaire ) avec le EVM15L et le JBL D130F ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
El Phaco
A priori, l'EVM ne passe pas. Par contre, avec un open cab externe, ça marche super bien. Ca a été ma config à un moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cortmgm
Salut tout le monde!

Problème sur mon TAD Princeton reverb :

Lors d'un concert j'ai rencontré plusieurs fois une coupure de volume d'environ 3 secondes.

Hier je joue une petite 1/2h chez moi : pas de problème.

Cet aprem en plein balance, le même problème est apparu, plusieurs coupures de volume puis retour du son....et une rallonge défectueuse et mon ampli qui se débranche 2,3 fois.... Et là, plus de son, l'ampli ne s'allume plus, la loupiote non plus....j'ai regardé le fusible, il a une salle gueule...

Quelles étapes dois-je suivre pour trouver le problème et faire la réparation?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
changer le fusible... vérifier si la HT arrive bien partout, vérifier si le 6.3V arrive bien partout.
cortmgm
comment vérifier cela?

comment expliquer que chez moi, il ne s'est rien produit (pas de coupure de volume, pas de fusible grillé)? la 1ère fois où cela s'est produit (coupure du son et retour), c'était dans une salle de concert plutôt moderne et bien équipée...la 2ème fois c'était dans une "salle polyvalente" à mon avis pas trop aux normes...

le fait de brancher plein d'appareils sur une multiprise peut engendrer ce genre de problème?

à l'avenir comment prévenir ce genre de soucis de mon côté?


merci pour vos conseils
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
slowhand73
Il y a plus de chances que le problème provienne de l'ampli et non d'une source extérieure.
Surchauffe, un truc qui a bougé dans l'ampli et créé un court circuit ? Je ne sais pas si un condensateur fatigué peut causer ce genre de problème ?
cortmgm
l'ampli est récemment monté, je n'ai joué avec qu'une dizaine d'heures mais sans aucun soucis jusqu'ici...

dois-je vérifier chaque condensateur?

c'est ma 1ère expérience d'ampli en kit, monté par mon oncle électricien et assisté par moi-même...j'ai un peu les boules là...
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
slowhand73
Ah, désolé, je ne me souvenais plus, je pensais que c'était un Fender 65 reissue.
Dans ce cas, je dirais un truc qui a bougé à l'intérieur et fait court-circuit. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience. C'est ton oncle qui devrait mettre le nez dedans !
Mikka Grytviken
Vérifie ce que Oldamp et moi même t'avons indiqué avec on oncle et puis fais nous un retour, on avisera ... les causes peuvent être multiples et ma boule de cristal n'st pas terrible !

Ne t'en fais pas trop, il y a toujours moyens d'arranger ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...