Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Vérifie ce que Oldamp et moi même t'avons indiqué avec on oncle et puis fais nous un retour, on avisera ... les causes peuvent être multiples et ma boule de cristal n'st pas terrible !

Ne t'en fais pas trop, il y a toujours moyens d'arranger ça !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur du montage amateur, les pb viennent à 90% d'une mauvaise soudure... en particulier celles sur les pins des lampes...
slowhand73
Sur les pins des landes ? Pas très pratique pour faire des soudures
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Sur les pins des landes ? Pas très pratique pour faire des soudures


surtout très dangereux

cortmgm
merci à tous pour vos conseils

question : y a-t-il une marque et un modèle de fusible de très bonne qualité pour le amplis?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un fusible, c'est un fusible ! et comme c'est un élément de sécurioté je doute qu'il y ait de la "mauvaise" qualité... faut juste bien prendre un T temporisé et non un F fast !
cortmgm
salut tout le monde!

suite à mon problème de perte soudaine et momentanée de volume (en plus d'un fusible cramé à cause d'un débranchement venant d'une prise de courant défectueuse) de mon TAD princeton reverb, mon oncle a passé le transfo d'alim de 240v à 230v

qu'en pensez-vous? opération judicieuse?

il a vérifié les soudures, tout était ok

encore merci pour votre aide et vos conseils

ps : suis-je sur le bon topic pour vous faire part des problèmes de mon clone?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
slowhand73
Il y a un topic sur les pannes d'amplis peut être plus adapté.
Mmm, il faut voir les tensions en interne, mais le fait de passer de 240 à 230v va les faire augmenter. Pas forcément le plus judicieux.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
perso, je ne serais pas contre une petite augmentation....de ma pension
XCALIBUR21
Bonjour a tous,

désolé si re-re-re- question....

mais j'ai pas trouvé de réponse claire...

j'en ai plusieurs....

1- Si je veux/dois échanger les lampes de mon PRINCETON REVERB RI65 ==> dois je faire régler le BIAS ?

2 - J'ai eu un DRRI et quand je compare le trémolo du PRINCETON, il est vraiment "léger" , on l'entends bcp moins que sur le DELUXE ==> normal ? ou problème d'usure de lampe possible ( j'ai acheté mon PRINCETON d'occaz... )


merci pour vos éclaircissements.

alex.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
XCALIBUR21 a écrit :
Bonjour a tous,

désolé si re-re-re- question....

mais j'ai pas trouvé de réponse claire...

j'en ai plusieurs....

1- Si je veux/dois échanger les lampes de mon PRINCETON REVERB RI65 ==> dois je faire régler le BIAS ?

2 - J'ai eu un DRRI et quand je compare le trémolo du PRINCETON, il est vraiment "léger" , on l'entends bcp moins que sur le DELUXE ==> normal ? ou problème d'usure de lampe possible ( j'ai acheté mon PRINCETON d'occaz... )


merci pour vos éclaircissements.

alex.


salut,

1- oui c'est fortement conseillé

2- le tremolo du Princeton est moins prononcé que celui du DR (pas du tout le même montage). En fonction du réglage de bias du Princeton, ça peut être encore plus marqué.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
XCALIBUR21
ok, merci !
bon j'ai plus qu'a trouver un tech sur Dijon....
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Nouveau membre du club.



Ce n'est pas un reissue mais un clone fabriqué par un forumeur talentueux.

Mon dieu que ça sonne !!

J'ai eu un superchamp XD, un Blues junior, j'ai joué pas mal sur le HRDX de mon prof et tous je les trouvais difficile à jouer à volume raisonnable mais qui sonne un peu quand même : beaucoup trop d'attaque, beaucoup trop d'aigus, potard de volume nul, tone stack pas efficace.

Rien de tout ça dans le princeton, on branche la guitare, un poil de reverb une louche de vibrato et... wouahhh. Pas besoin de mettre fort ça sonne chaud, lampé, à petit volume c'est incroyable. Le son est facile et fluide à faire sortir des doigts, y'a des amplis impitoyables avec le niveau du guitariste mais lui au contraire c'est le genre indulgent.


En plus il est tellement mignon que ma femme l'adore en déco donc il va trôner fièrement dans le salon.

C'est la première fois que j'apprécie vraiment un ampli "Fender" alors que j'adore la strat et la télé. Mais pourquoi n'en ai-je pas acheté un plus tôt ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...