bon alors, monsieur malabar : c'est quoi cette façon de mettre miss pas de calais en avatar hein ?
déjà que ma copine trouve que je passe trop de temps sur ce site, quand elle est rentrée hier soir dans mon bureau et qu'elle a vu ton avatar elle m'a dit direct : c'est qui, elle ?
maaaaiiis, heuuuuuu ..
c'est monsieur malabar il est gentil
et david watts c'est pas mieux le gros plan sur le fessier !
la paix des ménages, ça vous parle ? prenez exemple sur moi, la sobriété bonne enfant
sinon plus sérieusement (quoi que, je me suis vraiment fait pourrir) j'ai essayé mon PR sur mon baffle MESA en 2x12 V30/WGS 12L une bonne partie de la soirée d'hier, puis dans la foulée j'ai rebranché le hp jensen du combo pour rejouer derrière et avoir bien les différences en tête.
J'ai joué du pink floyd, du funk, du blues et j'ai fini par du red hot chili peppers en clean et overdrive
=> bon, ben c'est clair que ça change pas mal le rendu en fait ! avec le gros baffle j'avais :
plus de head room, des basses plus amples
un son plus défini, plus "HIFI, plus de fréquences qui passent par contre un rendu plus moderne, plus froid un peu comme si j'avais un ampli boutique au clean magnifique mais moderne... genre tu passes des 60's aux 90's
quand j'ai rebranché le hp d'origine j'ai retrouvé la personnalité de mon PR, plus chaleureux, plus bluesy, et franchement c'est ce son que j'aime ... j'aimerai juste le retrouver avec l'amplitude que j'avais sur le baffle MESA, il faut donc pour cela utiliser la sortie SPKR EXT, brancher dans le PR 2 baffles en 16 ohms (que tu vas acheter exprès pour ça parce que sinon pas d'utilité autrement) dont un avec par ex un weber 10F150T et l'autre avec le jensen d'origine ou autre ... bref en 2x10 pour un budget ruineux !
pour jouer en répet petit comité le combo suffit, mais franchement en le sortant sur du 2x10 c'est clair que ça doit être magique
ah.. non .. voilà que ça me reprend, crise de GAS maintenant je veux posséder 2 baffles en 16 ohms
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur