Nico_las a écrit :
Oui et si on veut être encore plus sadique, il y a trois fois rien dans un JCM800 "classique" que dans un JVM bourré de modes
Mady_Roar a écrit :
Salut,
Mon 1959 a plus de gain et de graou que mon JCM 800 ... mais il est équipé en 6550
(le JCM en EL34)
Sur les entrées High du plexi, t'as pas de clean, ça sature direct et c'est très violent
Wahou 6550 ça crunch autant ??!!
C'est étrange, il y a quand un étage de gain en moins sur le 1959 et ce n'est pas rien sur le papier. Ceci dit, je vais très très loin en gain avec mon plexi, c'est le voice tranchant que recherche astrodoubs qui le décevrait avec un plexi sachant que les réglages ne servent à rien. Enfin si, à rajouter du gain en les mettant à 10 (equa passive, le signal est freiné en dessous de 10). A la limite, la présence est un petit peu réactive mais à mes oreilles, c'est que dalle sur le son. Le plexi fait le son à lui et point barre, se sont les boost et la guitare qui peuvent changer quelque chose.
C'est pour ça que le 800 aura un voice plus proche de ce qu'il recherche.
Wai, franchement c'est vraiment énorme.. limite ingérable
Dès que je quitte le 0 au volume j'ai l'impression que l'ampli est tout le temps à fond, que je le mette à 1 ou à 10 c'est la même chose !!
Sans atténuateur cet ampli n'est pas utilisable (avec cette config de lampes tout du moins)
& je suis complétement d'accord sur le fait que les potards TMB ne servent à rien.. y'a que la présence qui change un chouya le son (mais c'est très minime)
astrodoubs, si tu habites dans le Nord ou pas loin t'es là le bienvenue pour tester (en plus tu pourras faire un comparo JCM 800/1959
)