marcal a écrit :
Ben là Manu il est parfait ton post
Là je pige bien que tu n'aimes pas le son et que tu trouves que niveau électronique il est mal branlé. Je n'ai rien à redire là dessus. Avoue néanmoins que tes posts précédents étaient moins parsemés de "ce sont mes goûts"
Citation:
Non !! Je ne generalise pas, par contre je vois pas mal de debutants qui arrivent ici et qui bandent sur des images de triple recto dont la puissance est trés difficile a exploiter.
Si l'achat est fait en connaissance de cause aprés moultes tests, je respecte à 100%
Ca fait plaisir
C'est vrai que la puissance du triple recto est difficile à exploiter => un deuxième ampli est quasi indispensable pour jouer à la maison
Mais quand le vendeur pense que le le triple recto 3canaux que tu as en face de toi est un fait un rectifier 1ere génération et qu'il te le fait 3000 balles de moins que le dual d'à coté que tu es venu acheter et dont il est sur que c'est la nouvelle version... ben tu fais l'effort de bouffer 50W de plus et tu as un grand sourir quand tu mets la tête dans le coffre de ta bagnole
Bof, en fait je connais plusieurs personnes qui ont des rectos, je les vois souvent pour des entretiens car ils tournent pas mal.
Un de ceux-ci à un triple recto qu'il ne sait pas exploiter à cause de la puissance, il est toujours repris par une sono et il sait pousser à peine à 30% le volume de cet amplis, pour info j'ai modifié cet ampli pour le repasser en 100watts, ce qui est encore beaucoup trop pour lui...
On ne dira jamais assez de prendre des amplis de petites puissances pour la scène !!! 50watts et plus qu'assez pour etre repiqué en sono, 30watts si on a de bons HP !!
millenofx77 a écrit :
et tu ne penses pas qu utiliser des composants "has been" c est ce qui permet de retrouver un peu de son vintage( je ne parle pas vrziment pour le recto mais plus pour le triaxis pour simulation de mark). le meilleur moyen d avoir du vintage c d utiliser les composer de l epoque non?
non, parce que pour retrouver les vrais sons vintages il faudrait les composants d'epoque, qu'on ne trouve plus car plus fabriqués depuis longtemps... ici ils utilisent des composants nés dans les années 80 et qui sont depassé techniquement , trés cher pour ce qu'ils font comparés a la concurence, je m'expliques, une Vactec pour un Mesa coute 15 euros, l'equivalent dans une autre marque coute moins de deux euros... quand t'en à 20 dans un ampli l'economie est interessante pour tout le monde.
D'autant plus que les Vactc sont trés mal distribuées en Europe, donc trés difficile de s'en procurer a des prix honnetes.
Pour le triaxis, je parlais ici du coté programation digitale, pas du coté analogique audio. S'il decidaient de passer à autre chose pour le digital je suis persuadé que le prix du triaxis pourrait baisser de 500 euros sans aucuns problèmes !!! ( et je suis modeste sur ce coup là )
La technologie du Triaxis est totalement obsolète et depassée !
Ceci dis, c'est un bon preamp avec un son propre à lui, j'ai failli en acheter un jusqu'au jour ou j'en ai eu un a reparer :-)
Pour info, 99% des tech competents ne savent pas reparer le coté digital et tout doit repartir chez Mesa aux USA, temps de reparation normal, entre 6mois et un an, le cout est trés variable, mais compter deja 150 euros de frais de port, plus la reparation, plus les diverses marges de benefice des divers intervenants.
Ca fait peur, je sais.