Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
oui, franchement tu viens pour faire un essai, le client est en principe roi....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
totoleboss
c'est normal, si tu veux un son typée marshall et que le vendeur veut pas cabler la tete par contre il a une Rectifier qui le fait et qui debrait lui plaire et lui fait essayer, ben pour moi c'est pas un bon vendeur. le mec il vend du marshall, tu lui fais ecouter du marshall. apres par curiosité le mec lui fait ecouter une recto. si le client prefere a cause des grosse satu, libre a lui de la prendre, c'est ca que j'appelle un bon vendeur. trop souvent les vendeurs essaye de guider les clients suivant ses gouts a lui et pas les gouts du pov' gar qui viens prendre dui matos chez lui. enfin des bons vendeurs, j'en ai connu qu'un, c'est dédé d'universal guitar. un mec passionné par la guitare qui n'hesite pas a te dire dans le coin de l'oreille si tel ou tel matos c'est bien ou c'est pas geniale ( a svoir qu'il connait mon style de jeu et de gout). c'est lui qui m'as fais decouvrir VHT alors que je voulais m'acheter ce jour la une Fender prosonic. il y avait egalement une rectifier, une bogner shiva, un combo matchless et un riveira.
le commerce c'est comme la drague, tu demarches quelq'un mais a la fin il (elle) ne se trouve jamais perdante et toi non plus ! Britney spears ? David charvet ? putain non, c'est encore moi ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 16 Sep 2004, 19:10
[quote="totolebo"]
arkame a écrit :
)

Boogie c'est gras et baveux ? ben oui, c'est ca qu'est bien. si je veux du propre, je tape dans le CAE mais j'irais pas pleurer ma mere si avec mon Rivera je n'ai pas le son d'une tete Slash.
:mdr:

ouf enfin quelqu'un qui a tout compris... si tout le monde était comme toi ce post n'existerait même pas...
capitaine_banane
a chaque fois que je vois le titre de ce post, j'ai envie d'écrire:

"possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou remboursé?"
capitaine_banane
d'ailleurs au sujet des basses qui dégueulent sur les recto, ca dépend aussi de la gratte, je viens d'essayer le mien avec ma jackson équipée de sh6, et ben c'est bcp plus précis en gardant le caractère gras, qu'avec ma SG.

mais je préfère quand meme la SG
totoleboss
Solly a écrit :
totolebo a écrit :
)

Boogie c'est gras et baveux ? ben oui, c'est ca qu'est bien. si je veux du propre, je tape dans le CAE mais j'irais pas pleurer ma mere si avec mon Rivera je n'ai pas le son d'une tete Slash.
:mdr:

ouf enfin quelqu'un qui a tout compris... si tout le monde était comme toi ce post n'existerait même pas...

c'est la le grand drame de ma vie et la tragedie du monde, c'est que tout le monde n'est pas comme moi :mdr: heureusement sinon vous vous trouveriez tous avec l'integrale de bruce springsteen que vous idolatriez au dela du raisonable, vous aimeriez regarder la 7eme compagnie au clair de lune, vous auriez Armagedon en DVD (putain j'ai etez vraiment con ce jour la ) et vous porteriez des bottes de moto meme si vous faites pas de moto. par contre vous auriez tous un sexe gigantesque et l'on vous surnommerait " l'homme aux 10000 orgasmes" :8
la musique c'est comme la cuisine, quand on veux charger ca deviens lourd pour l'estomac ! Bernard Loiseau ? Patrick sebastien ? purée c'est encore moi (mais je reconnais qu'elle est pas geniale celle la !)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

sylvestre99
totolebo a écrit :
des bons vendeurs, j'en ai connu qu'un, c'est dédé d'universal guitar. un mec passionné par la guitare qui n'hesite pas a te dire dans le coin de l'oreille si tel ou tel matos c'est bien ou c'est pas geniale ( a svoir qu'il connait mon style de jeu et de gout)

tout à fait d'accord, j'achète tout mon matos là bas car c'est les seuls qui te laissent essayer ce que tu veux au volume que tu veux (moi, pour les amplis, je conviens d'un rendez vous pour pouvoir faire du bruit).

Par contre, les pires, c'est La Centrale. Quand j'ai acheté mon Rectifier, j'étais prêt à claquer 1900 €, et ils n'oont pas voulu me le laisser essayer car ils allaient" déjeuner dans 20 minutes".
manulonch
totolebo a écrit :
c'est la le grand drame de ma vie et la tragedie du monde, c'est que tout le monde n'est pas comme moi :mdr: heureusement sinon vous vous trouveriez tous avec l'integrale de bruce springsteen que vous idolatriez au dela du raisonable, vous aimeriez regarder la 7eme compagnie au clair de lune, vous auriez Armagedon en DVD (putain j'ai etez vraiment con ce jour la ) et vous porteriez des bottes de moto meme si vous faites pas de moto. par contre vous auriez tous un sexe gigantesque et l'on vous surnommerait " l'homme aux 10000 orgasmes" :8

Et vous idolatreriez tous les Bisounours en bonnet de nuit....
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 17 Sep 2004, 12:33
+ 1 pour universal
et +1 pour la centrale lol
c vrai que ce sont de gros blaireaux....
un jour j y suis aller pour me promener...j y vois une belle jackson RR1T! je me dis c parfait tout ca je vais l essayer car je reve d en avoir une...
alors je demande et le mec me dit une gratte a ce prix la je sais pas si tu va l essayer.....super hein!!!
pour finir il me dit son prix (15mille francs en okaz!)
puis je l essaye, je redemande le prix et la un autre gars me dit 11mille!! donc en discutant le premier vendeur me dit: oui bon bah si tu la prend de suite je te la laisse a 11mille (genre il voulait me degouter koi) ben j ai pris la guitare dans les 10 min qui ont suivi et la le vendeur e t tout con et tirait la tronche
bien fait!

bon jsuis desoler du HS....!!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 17 Sep 2004, 12:50
Les histoires de vendeurs, c'est un vivier d'anecdotes... Autant on peut rencontrer parfois des gens passionnés ou tout simplement sympas, autant il y a beaucoup de musiciens ratés et frustrés....
totoleboss
manulonch a écrit :
totolebo a écrit :

Et vous idolatreriez tous les Bisounours en bonnet de nuit....

en plus !!! tu te rend compte du drame ? Pour info c'est grosDODO, mon bisounours preféré, il viens sur terre quand on a des problemes pour dormir. enfin bref c'est un autre debat ca !!! :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Maxcreed
Euh, elle est de qui celle là totolebo ? Patrick Sébastien ou Britney Spears ? :mdr:
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 17 Sep 2004, 14:11
musiciens frustrés ouais y doit y en avoir une tripotée!
mais vraiment je pense qu un des meilleurs magasins de musique qui m ai ete donner de visiter c est universal paris!
j ai connu deux vendeurs la bas...l ancien et l actuel et ben ils sont tous les deux aussi sympa, serviable et passionné l un que l autre
totoleboss
Maxcreed a écrit :
Euh, elle est de qui celle là totolebo ? Patrick Sébastien ou Britney Spears ? :mdr:

oups j'ai oublié d le dire : Paul Preboist dans Hibernatus !
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
syrah a écrit :
musiciens frustrés ouais y doit y en avoir une tripotée!
mais vraiment je pense qu un des meilleurs magasins de musique qui m ai ete donner de visiter c est universal paris!
j ai connu deux vendeurs la bas...l ancien et l actuel et ben ils sont tous les deux aussi sympa, serviable et passionné l un que l autre

a Universal, ce sont de vrai passionné, roublard ca c'est normal car ce sont des commercant ;-) mais ils aiment la guitare malrgrés le fait qu'ils ne savent pas jouer. je sais pas si Dédé est encore la, lui c'est un passionné de la guitare en generale avec une super culture des guitaristes. Tu as l'un des boss Jeol qui ne saispas jouer une note mais qui est une encyclopedie du matos (a la limite de la branlette tout de meme) et yves, le deuxieme boss.
petite annecdote : A la Centrale ils y a 1 mois, j'y vais pour m'acheter un jeux de cordes MARTIN SP phosphore Brone 12-54. et ben la nana deja elle me vend pas le bon truc et quand je lui dis, elle se met a m'engueuler comme quoi je m'exprimais mal et que de toute facon le truc que je lui demande ben ca n'existe pas .je lui dis gentillement que j'utilise ces cordes depuis 3 ans maintenant. elle me sort que c'est pas possible puisque ca existe pas. le ton monte, je commence a hausser le niveau de ma voix, j'essaye de lui faire comprendre que meme MILONGA et Pianon HAMM les vendent ces cordes. elle se met a s'enerver. pour me prouver que ces cordes n'existe pas elle me sort le catalogue MARTIN et par hasard elle voit SP 12-54 phosphore bronze. elle me dis degoutée : ah ben oui mais elles sont a 20 euros. je lui demande si elle se fout pas de ma gueule car ces cordes je les paye 9 euros chez HAMM et 9,5 a MILONGA (reputé pour pas etre gratuit tout de meme). elle me sort que c'est pas possible, qu'il y a une erreur. Alors la je voit rouge je m'enerve, je me met a lui crier dessus comme quoi elle va arreter de me prendre pour un, que je suis pro depuis assez longtemps pour savoir quel matos je veux et j'utilise et que son attitude est hallucinante aussi bienh commercialement que musicalement. je lui jete a la gueule son jeu de cordes pourri et je me suis cassé.
j'en ai d'autres sur effect center et feu-backstage mais bon je vais arreter c'est un beau HS qui devrait etre dans BLA-BLA. mais c'est pour vous dire qu'il est facile de se trouver avec une rectifier chez soi alors qu'a la base on voulais un simple bandit 112. ces pigalleux, ce sont vraiment des incapables !!!! Pas pour tous mais pour beaucoup en tous cas !
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...