sylvestre99 a écrit :
Précision, son qui bave, composants, techniciens...
C'est un forum sur la guitare ou sur l'horlogerie ?
Heureux possesseur d'un rectoverb, après être passé par Marshall, Peavey et autres,..., je fais partie de ces guitaristes qui se foutent de la technique, la précision, et autres considérations théoriques et scientifiques de la musique.
Moi, ce que j'aime dans la musique, c'est quand ça hurle, quand ça m'arrache les tripes, que ça me hérisse les poils, que ça me fasse chialer ou rire, bref , que ça me procure des émotions.
Autant dire, que mes guitaristes favoris, je les trouve plutôt dans des groupes comme fugazi, sonic youth, quicksand, pixies, thursday, the tooges, ou l'émotion prime sur la technique, et ou l'énergie et la créativité (à mon goût) sont de mise.
Autant dire que je déteste tout ce qui est démonstration technique pure et dure, à savoir les satriani, vai et autres "shredderies". Techniquement, les seuls à m'impressionner c'est hendrix, page, slash, john frusciante, bref, ceux qui, à mon goût, savent mettre leur maîtrise technique au service de la mélodie, et y insufler de l'âme.
Vous remarquerez que je rajoute à chacune de mes considérations un "à mon goût", et que je ne dis jamais "c'est de la merde". Je respecte les goûts de chacun.
Au vu de ces considération, tout le monde comprendra que quand je choisis mon matos, c'est au feeling et au coup de coeur, avec une idée très précise du son que je rerche, qui est très prononcé, et dans un registre unique. Il faut dire que je joue en groupe, qu'on enregistre des disques (en autoproduit), et nous prenons notre pied de musicien dans le processus de composition d'une musique personnelle. On passe plus de temps à chercher et à travailler NOTRE son, plutôt que LE son parfait, propre, qui permet d'avoir de la précision qui convient à la pratique virtuose et polyvalente de la guitare.
Notre crédo c'est la sueur, le bruit et la passion : rock and roll !!
Et dans notre cas, le mesa rectifier est l'arme absolue, et on ne fait pourtant pas de néo métal. Notre démarche étant indépendante, on comprendra qu'on est pas du genre à acheter un ampli parceque tel ou tel possède le même, ou parcequ'on a vu une chouette pub. Quand on achète un ampli, on ammène nos guitares dans un magasin qui nous permette de l'essayer à fort volume (c'est difficile, mais on change de magasin jusqu'à trouver, et fixe éventuellement un rendez vous si besoins).
Et c'est comme ça qu'on a choisi le mesa : en toute connaissance de cause, et parceque le son saturé (on se fout du son clair) nous prenait aux tripes, était énorme, sale et sentait bon la sueur, l'énergie et le rock and roll. Il correpondait parfaitement au son qu'on recherchait.
Tout ça pour dire qu'il existe plusieurs type guitaristes, et que tout le monde n'est pas adepte du "propre, précis, chiadé, virtuose", et heureusement, c'est ce qui a fait avancer l'évolution de la musique, avec le rock, le punk, le hardcore, la rébéllion, merde !
Alors, ras le bol des techniciens de la musique qui donnent des leçons du tuype "le mesa il bave, hou la honte, c'est de la merde, et les mecs qui jouent dessus c'est trop des cons, c'est même pas des vrais guitaristes".
Moi, j'adore le son du mesa, et j'emmerde les puristes donneurs de leçons. Certes, on ne joue pas dans la même catégorie, et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde.
Cacun son son, chacun sa sensibilité, n'écoute pas celui qui te dis "la vérité est là".
LA vérité, c'est TA vérité !
voilà, cétait un peu long, mais ça fait un moment que ça me démange
c'est un rectoverb sur les photos live de ton site??? on dirait plutot une single normale (je pinaille)