Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Sep 2004, 14:58
VAiHalen a écrit :
ds9 reaction primitive , jarrete le debat sans fin , conseiller au jeune dacheter du mesa et tant pis pour eux..

Ca te géne en quoi qu'on puisse aimer le recto? c'est fou ca? Comme l'a trés bien dit ds9 tes gouts ne sont pas universelles... Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens qui jouent sur du jcm900 tsl ou autres...mais si le son leur convient et qu'ils s'eclatent et bien soit... Moi je vais te dire mieux;; le son clair de mon recto je le trouve tres bon et quand j'appuis un peu fort et qu'il sature legerement j'adore...
sylvestre99
Solly a écrit :
VAiHalen a écrit :
ds9 reaction primitive , jarrete le debat sans fin , conseiller au jeune dacheter du mesa et tant pis pour eux..

Ca te géne en quoi qu'on puisse aimer le recto? c'est fou ca? Comme l'a trés bien dit ds9 tes gouts ne sont pas universelles... Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens qui jouent sur du jcm900 tsl ou autres...mais si le son leur convient et qu'ils s'eclatent et bien soit... Moi je vais te dire mieux;; le son clair de mon recto je le trouve tres bon et quand j'appuis un peu fort et qu'il sature legerement j'adore...

Pareil pour moi, j'adore le son clair du recto, même si je l'utilise peu, et j'adore aussi qu'il sature un peu quand je le bastonne, ça lui donne un côté garage crade qui me fait grave triper.
Pire : je rêve de refaire la peinture de ma SG standard en sparkle !
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 02 Sep 2004, 15:05
Shivering_tom a écrit :
Ce que je veux savoir par curiosité, c'est si les personnes contentes du Dual ont essayé VHT.

Si,si Un CL100 qui ne m'a pas bluffé du tout mais sur un baffle Peavey. Je l'ai essayé 1/4 d'heure donc c'est un peu court !!! J'ai également fait une date avec ce gratteux et ça ne m'a à nouveau pas troué le c**. Mais encore une fois, ce n'est pas un essai complet... donc pas d'avis tranché sur VHT. Mais dès que j'ai l'occasion d'en réessayer une, j'y cours !!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 2004, 18:32
ibanez7addict a écrit :
...et ça gene personne de claquer 2000 euros dans un ampli qui n est utilisable qu a 50 % ...juste pour une disto ?

Franchement?.... Non. T'as vu le prix de certaines motos? Alors que pour le même prix, tu peux avoir un véhicule avec 4 roues et un coffre?? On ne peut pas vraiment raisonner comme cela. AMHA. (c'est une redite de mon précédent post en fait)

J'ai eu ou ai encore du Bogner, du VHT, du Recto, du Marshall et même du Diezel. Je serai largement prêt à conseiller le Mesa à qqn en fonction de ses goûts et besoins, devant le VHT.

On dit que les Mesa Recto sont chers? Quand on regarde le prix des VHT/Bogner/CAE etc.... que doit-on dire alors??

Enfin, ce n'est pas parce qu'un ampli est compliqué à réparer qu'il est merdique. (ce genre de lien de cause à effet me gêne quelque peu.... est-ce à dire que Ariane 5 est une grosse merde?? ;-) )

Ced777
papyboyington
Ced777 a écrit :
ibanez7addict a écrit :
...et ça gene personne de claquer 2000 euros dans un ampli qui n est utilisable qu a 50 % ...juste pour une disto ?

Franchement?.... Non. T'as vu le prix de certaines motos? Alors que pour le même prix, tu peux avoir un véhicule avec 4 roues et un coffre?? On ne peut pas vraiment raisonner comme cela. AMHA. (c'est une redite de mon précédent post en fait)

ben moi ça me choque et pourtant j ai acheté des vtt qui coutent le prix d une moto...mais au moins je sais pourquoi j ai payé cher !

mais peut etre n y a t il que la passion qui peut expliquer de tels achats ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 2004, 19:12
ibanez7addict a écrit :
Ced777 a écrit :
ibanez7addict a écrit :

ben moi ça me choque et pourtant j ai acheté des vtt qui coutent le prix d une moto...mais au moins je sais pourquoi j ai payé cher !

mais peut etre n y a t il que la passion qui peut expliquer de tels achats ...

Je crois que tu es sur la voie de la compréhension effectivement ;-)

Ced777
capitaine_banane
sylvestre99 a écrit :
Précision, son qui bave, composants, techniciens...

C'est un forum sur la guitare ou sur l'horlogerie ?

Heureux possesseur d'un rectoverb, après être passé par Marshall, Peavey et autres,..., je fais partie de ces guitaristes qui se foutent de la technique, la précision, et autres considérations théoriques et scientifiques de la musique.
Moi, ce que j'aime dans la musique, c'est quand ça hurle, quand ça m'arrache les tripes, que ça me hérisse les poils, que ça me fasse chialer ou rire, bref , que ça me procure des émotions.

Autant dire, que mes guitaristes favoris, je les trouve plutôt dans des groupes comme fugazi, sonic youth, quicksand, pixies, thursday, the tooges, ou l'émotion prime sur la technique, et ou l'énergie et la créativité (à mon goût) sont de mise.

Autant dire que je déteste tout ce qui est démonstration technique pure et dure, à savoir les satriani, vai et autres "shredderies". Techniquement, les seuls à m'impressionner c'est hendrix, page, slash, john frusciante, bref, ceux qui, à mon goût, savent mettre leur maîtrise technique au service de la mélodie, et y insufler de l'âme.

Vous remarquerez que je rajoute à chacune de mes considérations un "à mon goût", et que je ne dis jamais "c'est de la merde". Je respecte les goûts de chacun.

Au vu de ces considération, tout le monde comprendra que quand je choisis mon matos, c'est au feeling et au coup de coeur, avec une idée très précise du son que je rerche, qui est très prononcé, et dans un registre unique. Il faut dire que je joue en groupe, qu'on enregistre des disques (en autoproduit), et nous prenons notre pied de musicien dans le processus de composition d'une musique personnelle. On passe plus de temps à chercher et à travailler NOTRE son, plutôt que LE son parfait, propre, qui permet d'avoir de la précision qui convient à la pratique virtuose et polyvalente de la guitare.
Notre crédo c'est la sueur, le bruit et la passion : rock and roll !!

Et dans notre cas, le mesa rectifier est l'arme absolue, et on ne fait pourtant pas de néo métal. Notre démarche étant indépendante, on comprendra qu'on est pas du genre à acheter un ampli parceque tel ou tel possède le même, ou parcequ'on a vu une chouette pub. Quand on achète un ampli, on ammène nos guitares dans un magasin qui nous permette de l'essayer à fort volume (c'est difficile, mais on change de magasin jusqu'à trouver, et fixe éventuellement un rendez vous si besoins).
Et c'est comme ça qu'on a choisi le mesa : en toute connaissance de cause, et parceque le son saturé (on se fout du son clair) nous prenait aux tripes, était énorme, sale et sentait bon la sueur, l'énergie et le rock and roll. Il correpondait parfaitement au son qu'on recherchait.

Tout ça pour dire qu'il existe plusieurs type guitaristes, et que tout le monde n'est pas adepte du "propre, précis, chiadé, virtuose", et heureusement, c'est ce qui a fait avancer l'évolution de la musique, avec le rock, le punk, le hardcore, la rébéllion, merde !

Alors, ras le bol des techniciens de la musique qui donnent des leçons du tuype "le mesa il bave, hou la honte, c'est de la merde, et les mecs qui jouent dessus c'est trop des cons, c'est même pas des vrais guitaristes".

Moi, j'adore le son du mesa, et j'emmerde les puristes donneurs de leçons. Certes, on ne joue pas dans la même catégorie, et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde.

Cacun son son, chacun sa sensibilité, n'écoute pas celui qui te dis "la vérité est là".
LA vérité, c'est TA vérité !

voilà, cétait un peu long, mais ça fait un moment que ça me démange

c'est un rectoverb sur les photos live de ton site??? on dirait plutot une single normale (je pinaille)
fred@Austin
sylvestre99 a écrit :
Autant dire que je déteste tout ce qui est démonstration technique pure et dure, à savoir les satriani, vai et autres "shredderies". Techniquement, les seuls à m'impressionner c'est hendrix, page, slash, john frusciante, bref, ceux qui, à mon goût, savent mettre leur maîtrise technique au service de la mélodie, et y insufler de l'âme.

Faut que tu ecoutes entre autre:

De Satriani:
Crying
Always with me always with you
the forgotten part2
day at a beach...

De Vai:
Sister
for the lov of god
tender surrender
touching tong
et tous les autres de l'abum the 7th song....

quant au Mesa, c'est du bon mais hors de prix en France (limite du vol AMHA ).... surtout compare aux autres marques
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
manulonch
Ca devient long....

Ced777 a écrit :

Je n'en doute pas. Mais tu as forcément une vision un peu déformée de la chose, reconnais le, puisque tu ne vois débarquer chez toi que les clients qui sont soit insatisfaits, soit qui ont un problème avec leur ampli. Tu ne verras jamais les milliers de clients parfaitement content de leur Mesa Recto.

Et les gars qui en sont content et qui viennet retuber ?
( je passe le fait qu'il faille faire une modif pour biaser correctement )

Ced777 a écrit :

Comme je le disais dans mon message précédent, prendre les acheteurs de Mesa Recto pour des cons, c'est prendre tout simplement un grand nombre de gratteux pour des cons. Penses-tu, Manu, que tous les acheteurs de Recto sont des branleurs qui veulent le son de tel ou tel groupe? Si non, pourquoi dis tu cela?

Non !! Je ne generalise pas, par contre je vois pas mal de debutants qui arrivent ici et qui bandent sur des images de triple recto dont la puissance est trés difficile a exploiter.
Si l'achat est fait en connaissance de cause aprés moultes tests, je respecte à 100%

Ced777 a écrit :

Avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille. En ce moment c'est le VHT de Knight of the Ni qui a claqué. Est-ce à dire que VHT c'est pas fiable? Qqn a-t-il des statistiques réelles de taux de panne selon les constructeurs?
Si autant de groupe choisissent de tourner avec des Recto, ce n'est pas parce qu'ils aiment le risque....

Un ampli fiable c'est un ampli qui reste eteint dans sa boite d'origine encore scotchée ! Tout matos electronique est potentiellement en attente de tomber en panne ( et d'aprés la moi de Murphy toujours quand on en a expressement besoin ), c'est un fait etabli !
Je ne dis pas qu'un Vht tombera moins vite en panne qu'un Mesa ou qu'un ampli X ou Y, je dis simplement que les reparations sont complexes a faire chez Mesa à cause du choix de fabrication, il y a moyen de faire beaucoup plus propre pour le meme prix, si pas moins cher !!!
Un des amplis les plus propres que je connaisse est le Peavey 5150, si tous les amplis etaient fabriqués comme ca ce serait le bonheur a tous les etages ! ( attention, je ne parles ni de qualité de composants ni de son , je parles de facilité de maintenance technique )

Les stats sont impossibles a faire, car je ne vois jamais de VHT, Bogner en panne car ils sont trés rares, je vois pas mal de Marshall et de Fender car c'est une grosse part du marché, mais je suis persuadé que si on vendait autant de VHT/bogner que de marhall j'en verrait plus souvent en rade... logique.

Ced777 a écrit :

Et alors, où est le problème??

Ben j'aime pas quand ca bave.... ( avis personnel, mea culpa )

marcal a écrit :

c'est pas réellement un complexe c'est plutôt un ras le bol de voir quelques forumers qui assénent leur vérité quasi divine avec un aplomb qui me fait bondir...

Non, je n'essaye pas d'influencer les gens par rapport a tel ou tel produit, je veux juste informer et remettre à plat les choses que j'apprends au fil du temp

Solly a écrit :

Et comment expliques tu que Gillou et Ced777 (qui a mon avis ont eu pas mal de matos entre les mains) aiment bien le Recto??

Les gouts et les couleurs....

sylvestre99 a écrit :

Je fais pas mal de concerts, et je n'ai jamais eu de problème ni de panne avec le mesa, je ne pourrais pas en dire autant du JCM 900 que j'avais avant.

Mais on ne joue pas non plus dans la meme gamme de prix....

ds9 a écrit :

Et il ya ici quelques personnes qui devraient être capable de considerer la possibilité que leur point de vue n'est pas évangile, qu'elles ne détiennent pas le monopole du bon goût, qu'elles ne sont pas dans la tête des gens.

J'me sens pas visé, mais je reponds au cas ou....
Je ne detient pas le monopole du bon gout, bien au contraire... pas contre je disais dans ce post ( qui tourne au vinaigre ) que pour le prix, la qualité TECHNIQUE ( dont certains s'en foutent completement, ce que je peux comprendre mais moi vu mon job ca m'interesse ) devrait etre superieure à ce qui est offert.

Ced777 a écrit :

Enfin, ce n'est pas parce qu'un ampli est compliqué à réparer qu'il est merdique. (ce genre de lien de cause à effet me gêne quelque peu.... est-ce à dire que Ariane 5 est une grosse merde?? )

Je me permet de repondre.... non, ca n'est pas une grosse merde s'il est compliqué a reparer, mais quand tu vois la tete du client qui change d'expression quand tu lui dis que tu as du chercher pendant 8 heures pour trouver que finalement une partie du Pcb double face a grillé à cause d'une resistance mal placée, et que ca a entrainé la mort des tubes de sorties + qq vactecs à 15 euros/pc etc etc.... Ceci dis ca arrive dans des tas d'amplis, soit juste pour dire que leurs choix techniques ne sont pas toujours judicieux et que d'autre font mieux techniquement.

Je parlais dans de post du coté technique plus que du coté sonote, oui le recto bave, et alors ?
Certain aiment, d'autres non.... tant mieux pour les deux !
Moi perso je n'aime pas le recto pour diverses raisons, je n'aime deja pas le son mais c'est ici un avis personnel... en fait je n'ai pas encore trouvé le son que j'aime parfaitement... je cherche encore...
J'aime enormement les vieux Fender boostés avec des pedales distos, mais leurs fiabilité est trop aleatoire du a leurs grands ages !

Bon, j'arrete là.

Sans rancunes.
Manu
millenofx77
et tu ne penses pas qu utiliser des composants "has been" c est ce qui permet de retrouver un peu de son vintage( je ne parle pas vrziment pour le recto mais plus pour le triaxis pour simulation de mark). le meilleur moyen d avoir du vintage c d utiliser les composer de l epoque non?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Ben là Manu il est parfait ton post
Là je pige bien que tu n'aimes pas le son et que tu trouves que niveau électronique il est mal branlé. Je n'ai rien à redire là dessus. Avoue néanmoins que tes posts précédents étaient moins parsemés de "ce sont mes goûts"

Citation:
Non !! Je ne generalise pas, par contre je vois pas mal de debutants qui arrivent ici et qui bandent sur des images de triple recto dont la puissance est trés difficile a exploiter.
Si l'achat est fait en connaissance de cause aprés moultes tests, je respecte à 100%

Ca fait plaisir
C'est vrai que la puissance du triple recto est difficile à exploiter => un deuxième ampli est quasi indispensable pour jouer à la maison

Mais quand le vendeur pense que le le triple recto 3canaux que tu as en face de toi est un fait un rectifier 1ere génération et qu'il te le fait 3000 balles de moins que le dual d'à coté que tu es venu acheter et dont il est sur que c'est la nouvelle version... ben tu fais l'effort de bouffer 50W de plus et tu as un grand sourir quand tu mets la tête dans le coffre de ta bagnole
Ced777
  • Ced777
marcal a écrit :
Ben là Manu il est parfait ton post
Là je pige bien que tu n'aimes pas le son et que tu trouves que niveau électronique il est mal branlé. Je n'ai rien à redire là dessus.

+1. Là c'est très clair.

Ced777
sylvestre99
capitaine_banane a écrit :

c'est un rectoverb sur les photos live de ton site??? on dirait plutot une single normale (je pinaille)

C'est parceque ce n'est pas mon ampli dont tu parles, mais celui de l'autre guitariste, qui est effectivement un single normal.
Moi, je suis celui avec la casquette et la les paul (et parfois la duesenberg), et c'est vrai qu'on ne voit pas bien mon ampli (sans la facade métallique, il ressort moins)sur les photos du site.
Va voir là pour avoir confirmation (2ème ligne en partant du haut, deuxième photo en partant de la gauche):
http://www.furia.tm.fr/festiva(...)n.php

Tu pinailles, et en plus tu te goures !
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 03 Sep 2004, 11:06
sylvestre99 a écrit :

C'est parceque ce n'est pas mon ampli dont tu parles, mais celui de l'autre guitariste, qui est effectivement un single normal.
Moi, je suis celui avec la casquette et la les paul (et parfois la duesenberg), et c'est vrai qu'on ne voit pas bien mon ampli (sans la facade métallique, il ressort moins)sur les photos du site.
Va voir là pour avoir confirmation (2ème ligne en partant du haut, deuxième photo en partant de la gauche):

En tout c'est vraiment bien ce que vous faites. Vos morceaux sont super bien composés. (Et je n'ai pas le compliment facile...)
sylvestre99
Solly a écrit :
sylvestre99 a écrit :

En tout c'est vraiment bien ce que vous faites. Vos morceaux sont super bien composés. (Et je n'ai pas le compliment facile...)

Merci beaucoup J'arrive pas à aller sur le site de ton groupe depuis mon boulot, j'irai voir ce soir depuis chez moi.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...