Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ds9 a écrit :
manulonch a écrit :
Skelter a écrit :
Pour ce qui est de la polyvalence je vous signale qu'Allan Holdsworth joue sur du Dual Recto et ce n'est pas vraiment du métal bourrin.

Tiens, je le croyais mort....

Non, non, pas mort...Juste un peu gras, il a tendance à baver (c'est l'age) et il est plutôt, comment dire... Imprécis, oui, c'est ça.

T'as confondu avec Malmsteen

Je suis par là

Ced777
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 03 Sep 2004, 23:23
Malmsteen ne bave pas, il sue beaucoup, c'est différent! Mais c'est vrai qu'il est gras comme un goret.
Ced777
  • Ced777
En tout cas c'est typiquement ce que pourrait donner un Recto. Baveux? je ne sais pas. Une certaine épaisseur dans les notes. Perso j'aime bien.

Ced777
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 2004, 21:47
Ca bave pas spécialement, mais je ne reconnais pas le grain fabuleux du rectifier comme lorsque j'entends le groupe de sylvestre99... En fait, je ne suis pas sûr que le terme baveux soit approprié dans tous les cas. Basse frequence epaisses (rectifier) ou serrées (pas rectifier) me convient mieux... Dans ton cas, je dirais qu'elle sont un poil épaisses pour ce que tu fais...
capitaine_banane
ds9 a écrit :
Ca bave pas spécialement, mais je ne reconnais pas le grain fabuleux du rectifier comme lorsque j'entends le groupe de sylvestre99... En fait, je ne suis pas sûr que le terme baveux soit approprié dans tous les cas. Basse frequence epaisses (rectifier) ou serrées (pas rectifier) me convient mieux... Dans ton cas, je dirais qu'elle sont un poil épaisses pour ce que tu fais...

c'est parceque c'a été fait en 30 mn à la maison avec le matos qui traine.

mais tout ca pour dire que le rectif peut etre précis sur des ryhtmiques rapides.
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 12 Sep 2004, 11:31
marcal a écrit :
Shivering_tom a écrit :
Ce que je veux savoir par curiosité, c'est si les personnes contentes du Dual ont essayé VHT.

Si,si Un CL100 qui ne m'a pas bluffé du tout mais sur un baffle Peavey. Je l'ai essayé 1/4 d'heure donc c'est un peu court !!! J'ai également fait une date avec ce gratteux et ça ne m'a à nouveau pas troué le c**. Mais encore une fois, ce n'est pas un essai complet... donc pas d'avis tranché sur VHT. Mais dès que j'ai l'occasion d'en réessayer une, j'y cours !!!

hehe marco mon baffle peavey n est pas a la hauteur de la tete aussi...pis tu avais du l essayer avec mes reglages?
en tout cas si tu as envie de la retester uin peu plus longuement je peux te la preter pour une repete si tu veux
( tu me passera ta mesa qui bave?lol )
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
c'est bien pour ça que je disais que mon avis n'était pas tranché
Je prends note de ta proposition !
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 12 Sep 2004, 14:49
capitaine_banane a écrit :
dites moi si ca bave ca:

bave, bave pas?

Moi perso j'aime bien ce grain. Pareil que Ced, enfin si c'est ca le coté 'baveux' alors je comprend plus rien. Tout de facon je pense que c'est le grain qui peut parfois donner cette impression. Mais bon si on aime le mesa c'est aussi pour ca...
tyler core
on ne parle jamais assez du guitariste lui même!!!
selon le guitariste, on entend parfois des sons peu préci (comme si ça bavait), même sur des ampli super précis...
certain guitariste font de la ratatouille avec n'importe quoi...
Ya des groupe comme the dilinger escape plan qui un son hyper tranchant sur des dual rectifier (parce que les mecs ont du talent).
le doigté ça ne s'achète pas.

Mais j'accorde le fait que les recto sont un peu gras; c'est ce qu'il est sensé faire... apporter un grain spécifique (ça se paye le grain!!!)
totoleboss
arkame a écrit :
J'ais un recto depuis 8 ans environ et j'adore toujours le sons en rhytmique de cette ampli pour les solo j'utilise une tete canlas et un triaxis.Jamais une seul panne pourtant il tournr environ 2 a3 heurs par jours seul les lampe ont ete change pour pas regler le bias j'ais remis des mesa et le sons est impec.le seul autre ampli qui me plait en couleur der sons serait le bogner uberschall mais je n'ais entendu que des sample,apres avoir essaye vht je trouve le sons difficile a gerer sur scene deja qu'avec un ampli qui passe bien on a souvent un sons pourri alors avec un ampli qui aurait du mal a passer dans le mix...Un sons qui envoi la patate un recto avec un emg 81 pas de souci pour du metal le sons est là.

heu alors la c'est pas une histoire de gout et de couleur, c'est une histoire de reglage. je crois que le jour ou tu as joué sur VHT, tu devais te remettre de biture ou tu avais des courses a champion a faire serieusement, si je connais bien un ampli qui sort facilement d'un mix, c'est bien les VHT. au depart tu mets tous les potards a midi et rien que la, tu as tout ce qu'il faut dans un son pour sortir correctment du mix. ensuite tu peaufine 2 ou 3 trucs pour trouver ton son et basta.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

patoune
d'accord avec toto-le-bo et j'ai eu la chance de faire une date avec lui!!
moi,ma strat et mon dual rectifier/lui,sa télé et ca cl100 vht
il sortait bien plus du mix que moi avec pas mal de mediums aigus mais juste ce qu'il faut pour que le son soit claquant sans petter les oreilles meme lorsque la guitare jouait seule!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Tu doit etre vraiment un expert car meme gilou est d'accord sur le fait que les vht sortent difficilement du mix alors dela a dire qu'il sortent mieux que les rectifier qui sont medium aigus alors que les vht sont plutot medium bas c'est tromper les future acheteurs.
Ced777
  • Ced777
Il y a l'ampli,..... et il y a celui qui le règle.
Dans cette affaire vous avez (AMHA) tous les deux raisons: la CL de totolebo sortait peut être très bien, mais c'est vrai que le VHT est plutot orienté bas medium que haut medium (mieux perçus par l'oreille au milieu des autres)

Ced777
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Salut ced777 je vois que tu as une prs comment cela sonne sur l'ecstasy?
shivering_tom
Ced777 a écrit :
Il y a l'ampli,..... et il y a celui qui le règle.
Dans cette affaire vous avez (AMHA) tous les deux raisons: la CL de totolebo sortait peut être très bien, mais c'est vrai que le VHT est plutot orienté bas medium que haut medium (mieux perçus par l'oreille au milieu des autres)

Ced777

Il suffit de baisser sur l'eq paramétrique les fréquences les plus graves pour faire ressortir la basse et augmenter un peu les médiums aigus et le son ressort facilement.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...