je l'ai reçu mi-mars et je l'ai un peu pratiqué.
ça sonne très correctement, à peu près au niveau du line6 amplifi30, par contre le spark a plus de coffre et peut aller plus fort que l'amplifi30 (bois plutôt que plastique et je pense que les HP sont quand même un peu plus grands et puissants que l'amplifi30) et ses fonctions compagnon sont mieux pour pratiquer (backtracks faciles à trouver, jams etc.).
si on part de zéro, on peut faire des presets très sympas qui sonnent bien en solo ou dans un mix, dans un mix on ne fera plus vraiment de différence avec un vrai rig.
Par contre, ce que je trouve plus curieux (et du coup inférieur à la gamme amplifi) c'est que le cloud de preset est nul à chier. Sur amplifi, tu cherches un preset connu, t'en trouves plein et sur le lot, y'en a presque toujours un ou deux qui sonnent vraiment nickel. Ben là, niveau preset, c'est pauvre mais en plus, la plupart sont d'une qualité à chier. Certes, c'est un produit plus jeune mais je pensais naïvement que vu que ça doit venir de la gamme Bias, ils auraient transposé les meilleurs presets pour garnir ce cloud. Bref, c'est bien mieux de partir de zéro et de choisir son ampli/cab et ses effets soi-même à chaque fois pour avoir le son recherché, mais du coup, les plus débutants pas habitués aux vrais rigs et ne connaissant pas suffisamment les amplis/effets vont être vite frustrés.
Le bluetooth est plus réactif et fonctionne mieux que la gamme amplifi
ça sonne mieux qu'un THR assez facilement.
Truc sympa : même sans téléphone/bluetooth, les potards dispos sur le dessus sont très suffisants pour tailler un son sympa à la mano quand on a pas envie de sortir un itruc ou googlemachin et ça c'est cool.
Bonus/Tip : il utilise une alim relativement standard de 19V, ce qui est dispo sur certaines grosses batterybank de ce type :
https://www.amazon.fr/XTPower-(...)&th=1
et ça consomme pas violemment donc on peut se balader avec le spark et ce genre de batterie en ayant plusieurs heures d'autonomie sans prise de courant.
ils ont fait le choix d'envoyer bcp d'exemplaires à des petits youtubeurs qui ne brillent pas la qualité de la prise de son, donc la plupart des video youtube sur le spark sonnent plutôt bcp moins bien que ce qu'on entend sur le vrai.
Ah et essayé avec une basse aussi, très correct comme petit ampli de basse "de chambre"