Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Alors quelq'un c'est laissé tenter par ce Spark Version 2?

Perso la version 1 me suffit largement...alors Oui le 2 a quelques Upgrades mais rien qui me donne envie de sauter le pas

https://www.guitariste.com/art(...).html
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
J'ai longtemps hesité à me prendre le Spark 1 mais le 2 a tout ce que je cherche. Je vais donc me le commander pour le trimbaler partout.
On verra ce que ça donne.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 11 Août 2024, 21:19
J’ai le 1 et j’ai commandé le 2. Plus qu’à attendre !
Tireur de corner en freelance.
travisbarker
Bonjour à tous !

Pour diverses raisons logistiques, je cherche actuellement un ampli de type Positive Grid Spark Mini (petit en taille et surtout, fonctionne sur batterie, sortie casque utilisable). Étant donné que c'est quelque chose qui est peu courant en occasion, quelles alternatives existent avec ces fonctionnalités et un budget de 100/150€ ?

Il y a bien le Spark GO, mais la sortie casque ne semble pas optimale par rapport à ses grands frères.

Merci d'avance pour vos retours !
Oghkhood
Nux Mighty Air

Je l'emmene a l'hotel, et je le transporte dans un sac d'appareil photo

https://www.guitariste.com/art(...).html

Le jack sans fil est inclus dans le prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
travisbarker
Merci, j'avais noté celui-ci aussi, l'option sans fil est vraiment cool ! J'ai eu une expérience mitigée avec un produit de chez Nux, donc je l'avais mis de côté, mais les retours ont l'air cool.

Ah et j'oubliais, l'app "IA" de Positive Grid pour les backing tracks est bien ? C'est aussi quelque chose qui me plait bien sur le principe, surtout quand on joue tout seul à la maison.
Bonjour,
J'hésite entre m'acheter un Positive Grid Spark 2 ou 1 two notes Opus (ou autre, je suis ouvert, c'est pour jouer en appart ou en petites répèts pas fort)
si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter...
Mon exigence : pouvoir brancher une guitare ou une basse.
L'Opus il faut bien sûr une baffle, mais ça doit etre gérable pour moi.
Je joue du Rock 60's, du ska, du Pub Rock.
Merci par avance
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 05 Janv 2025, 19:21
Ayant les 3 à la maison il n'y a pas de mauvais choix niveau son.
L'Opus est moins user friendly pour ton application (pour lequel il n'est pas fait).
Le Spark 2, par rapport au 1, a le Looper et les boucle de batterie, c'est plutôt cool pour jouer seul à la maison.
Donc si je ne devais en garder qu'un, pour ton usage, c'est le spart 2.
Si tu joues aussi en groupe avec le besoin d'être répliqué, l'Opus est vraiment bien.
Merci pour ta réponse claire et rapide.
Je possède une enceinte active qui pourrait me faire pencher vers l’Opus ou équivalent.
Pouvoir être repiqiuer sur une sono c’est vraiment un plus. Même les Bars musicaux maintenant ont la leur et ça peut être cool en tournée d’avoirpeu de matos à trimballer.
Le Spark 2, sur le papier y’a pas photo… mais on craint toujours le côté « gadget ».
M’enfin si tu dis que le tien te satisfait pleinement ça me rassure
Restent le Boss Katana ou le Yamaha qui semblent aussi pleins de promesses.
Je commence à y voir plus clair, même si aucun choix n’est arrêté
Bonne année
kerb a écrit :

Si tu joues aussi en groupe avec le besoin d'être répliqué, l'Opus est vraiment bien.

Juste une petite question concernant l’Opus : beaucoup se plaignent du souffle qu’il produit. Certain disent que cela vient de la section TSM…
Franchement j’ai envie de craquer pour celui-ci, reste à ne pas souffrir de ce soucis
Musicalement
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 06 Janv 2025, 19:54
Pour le coup je ne l'utilise quasi que pour repiquer mon ampli sur scène. J'ai testé 2/3 en mode simulateur pour ne pas trimballer l'ampli en répète, mais juste en base de clean. Pas de soucis à mon niveau.
C’est vrai que ça semble être une excellente solution pour reprendre son ampli.
Un bon point supplémentaire pour cet Opus!
Le PG Spark me fait toujours de l’œil… ça va finir avec les deux à la maison !
Quitte à vendre la basse pour laquelle je venais de craquer (petite phrase ajoutée au dernier moment car ma meuf regardait par dessus mon epaule
Bon, voilà, pour info j’ai craqué en 1er pour le dernier Positive !
Les raisons:
- un ampli et + pour bosser
- spécial pour appart avec une tablette à côté pour gérer les sons, les backing tracks etc..
- pour les répètes il servira qd on sera en petits comités mais il est vraiment pas fait pour sortir. En fait, il est comme les pantoufles : on est super bien dedans mais on sort pas avec
La vidéo en 1ere page de ce thread m’a convaincu qu’en un 1er temps et pour progresser dans mon apprentissage de la gratte c’est ce qui me convient le mieux.
Commandé chez Toto, des News dès qu’il est au bout de ma Télé.
Merci
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 07 Janv 2025, 17:53

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...