déterrage en règle...
comme tout le monde bloqué à la maison, on essaie avec le groupe de vivoter en travailler sur l'enregistrement de maquettes à distance (nous débutons dans ce domaine).
impossible pour moi de sortir mon matos live (tete orange 30W) à la maison.
J'utilise donc depuis peu cette config:
guitare -> mon pedalboard -> boss katana (sortie rec) ->mon zoom H4 comme interface audio -> cubase LE -> sortie casque (donc 100% silencieux)
je ne souhaite pas investir dans du "lourd" (sinon je prendrais un captor je pense) et je cherche plutot une solution dégradée pour cette période de confinement (et à la rigueur pour s'exercer par la suite)
Problème:
j'aimerais trouver mieux que le katana, qui fait franchement "plat" une fois dans le mix.
Question 1:
est ce que bias amp (et la version à 60€ dite "standard") sera reconnue dans cubase LE? ou est ce un logiciel à utiliser seul? J'ai une vieille version d'amplitube (sonorités bien moisies aussi...) qui apparait dans cubase pour traiter mon signal, j'aimerais la même chose avec un meilleur logiciel.
Question2:
quid du pedalboard? j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'effets dans bias amp, puis je toujours utiliser mon pedal board en amont de mon interface audio?
Désolé pour ces questions peut etre betes, pour être franc je ne comprends rien à la fiche technique...
https://www.thomann.de/fr/posi(...)d.htm
edit: 2 notes offre en ce moment une petite version de son wall of sound 3 (merci à eux!), je l'ai télécharger pour gérer la simulation de hp