Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 28 Sep 2023, 11:01
Bon Spark GO , c'est imbattable , quelle machine extraordinaire 50 000 preset ! les sons Métal ? Quel pied on prend ! 5 w , mais je te dis pas le raffut .....Euh ! J'ai changé de téléphone pour ....
Doc Loco
Tiens tiens, ça pourrait être intéressant ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tidou40
Oui je suis egalement dans les starting block
MonsieurMalabar
Reçu le Spark Go.
De base ca sonne quand meme aigrelet. Premiere impression en clean avec une strat. Je m'attendais vraiment à plus de basse et de corps vu les progrès des enceinte BT.
A voir si des astuces ou réglages permettent d'améliorer les choses.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Reçu le Spark Go.
De base ca sonne quand meme aigrelet. Premiere impression en clean avec une strat. Je m'attendais vraiment à plus de basse et de corps vu les progrès des enceinte BT.
A voir si des astuces ou réglages permettent d'améliorer les choses.

Oui, les sons de base ne sont pas terribles - il y'a moyen de faire bien mieux. Un truc que la marque ne mentionne pas: essaye de le poser sur le dos au lieu de le poser droit.
In rod we truss.

thefunnyside
Bonjour,

Étant récent possesseur d’un Spark 40, je constate comme beaucoup d’autres que les basses sont plutôt prononcées par défaut.
Je pensais que le problème avait été résolu par des mises à jour logicielles mais cela ne semble pas être le cas.
Est-ce que quelqu’un sait à quoi cela est dû ?
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 18 Janv 2024, 17:12
Pour moi , les sons "clean , c'est pas les meilleurs , voir ; bof bof ! Mais il faut bien chercher .....
Doc Loco
Et voilà le Spark LIVE

https://eu.positivegrid.com/pr(...)xTnqc

Le tout-en-un, c'est pas toujours une bonne idée mais ici, c'est l'option batterie qui pourrait en faire la solution ultime pour le busking non?
In rod we truss.

angel212
A voir oui, par contre ce genre de matos pilotable uniquement via appli android ou IOs : no way.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
paddypat
Salut,
je joue sur le Spark 40 dans mon bureau et en répétition et un flextone 4 en concert (trop lourd)
on vient de m'offrir un Line 6 Hx stomp.
j'ai lu sur le site Positive Grid (et ailleurs...) que le Spark était FRFR
https://ampli-appartement.fr/t(...)-2-0/
qui a déjà utilisé le Spark comme ça? suffit ilde ne mettre aucun éléments du chainage du coup ou il y a t'il une autre procédure?
merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2024, 11:15
Bonjour, je vais mettre mon Spark 40 en vente, si jamais ça intéresse quelqu'un ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rocknrollromz
Mon blackstar fly 3 rendant l'âme, je viens de commander le Spark Mini et le Spark Link...

[Edit] c'était pas l'ampli, mais la prise qui n'était pas à la terre

La commande Spark arrive mardi prochain, je comparerai les 2. Mais mon excuse pour changement de matos n'est plus valable, il va falloir que j'en trouve une nouvelle pour cette crise...

Certains ont testé le Spark Link?
rocknrollromz
Reçus ce matin:

Très satisfait du Mini ainsi que du Link. Plug & play!

J'avais eu le Spark 40, mais pas aussi pratique. La petite taille et la batterie sont 2 énormes +.

J'ai plus qu'à m'amuser à me configurer 4 presets.

Petit bémol: la maj du firmware qui se fait via PC / MAC...
Doc Loco
rocknrollromz a écrit :

Petit bémol: la maj du firmware qui se fait via PC / MAC...

Oui, ça m'a fait chier aussi il y'a quelque jours, mais tout s'est passé sans accroc.
In rod we truss.

rocknrollromz
Bon, après le 1er WE j'étais tellement enthousiaste que je me posais la question d’investir dans un cab Spark + footswitch + Ulooper, mais ils n’ont pas l’air d’avoir réglé leurs problèmes de connectivités avec Android. Que ce soit Positive Grid ou Xsonic.

Je me rends compte également que je n’ai pas besoin d’autant de simulations d’ampli / effets.

Soit je joue sur mon AC4 avec guv’nor / holygrail, ou sur mon Fly 3 avec le même pedalboard quand je veux faire moins de bruit/courte session ou enfin avec mon Waza Air quand tout le monde dort.

Le matos Spark est reparti, et je me souviens pourquoi je n’avais pas gardé le 40 finalement. Je vais plutôt investir dans une SD1, une RAT et FS-1-WL pour mon Waza Air.
Tidou40
Alors quelq'un c'est laissé tenter par ce Spark Version 2?

Perso la version 1 me suffit largement...alors Oui le 2 a quelques Upgrades mais rien qui me donne envie de sauter le pas

https://www.guitariste.com/art(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...