POD XT LIVE + AMPLI DE PUISSANCE ...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gd35
  • gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le 11 Fév 2005, 15:33
Rg 50tc chez gilou = 599 euros NEUF ( plus pédales essentielles 400 euros )
POD xt Live neuf 400 à 500 euros. (plus l'amplification à rajouter 500 euros)
guitarehero
gd35 a écrit :
Rg 50tc chez gilou = 599 euros NEUF ( plus pédales essentielles 400 euros )
POD xt Live neuf 400 à 500 euros. (plus l'amplification à rajouter 500 euros)

Oui, mais le PODxt Live contient de nombreuses pédales et options, notamment l'enregistrer numérique

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable.

Si tu as des sous, achete toi un tout lampes
il m'apparait que le POD ne t'attire pas
point barre
We will rock you
gd35
  • gd35
  • Publié par
    gd35
    le 11 Fév 2005, 17:50
J'ai eu les 2 donc je peut comparer.
Pour les effets sur le POD beaucoup d'utilisateurs n'en utilisent que 5 ou 6.
Je veux juste démontrer à certain que pour un prix comparable, pour jouer sur scène, l'option lampe n'est pas à négliger.
Pour le POD XT Live qui est sensé excellé en live, le mot live me fait quand même un peu sourire, il suffit de voir le nombre de post sur comment avoir un bon son LIVE avec cet engin ( aller voir sur audiofanzine c'est hallucinant)
gd35
  • gd35
  • Publié par
    gd35
    le 11 Fév 2005, 17:51
REVOIT LA QUESTION DU DEBUT ( je ne parle ici que de scène)
dittohead
Le POD (le 2 en tout cas) ca rend pas trop mal au casque, mais alors sur sono/power amp de gratte c'est vraiment pas la joie. Bon c'est très subjectif mais tu as plus l'impression d'entendre un son de gratte sur CD qu'une gratte en live. Enfin moi j'accroche pas, à part pour enregistrer ou ca peut etre sympa.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
guitarehero
je reviens de repet
le PODxt Live branché en bypass sur mon Bandit

alors, soit j'ai des oreilles de trés mauvaises qualités
soit le trés bon son que j'ai entendu vaut quand meme le détour.

Je ne bosse pas pour LIne6
Mais je trouve le PODxt Live trés bon
maintenant si le but de se post est de motiver les gens à acheter du lampe plutot que le pod
je tiens juste à ajouter que c'est juste pas la meme chose
We will rock you
gd35
  • gd35
  • Publié par
    gd35
    le 12 Fév 2005, 19:11
C'est cool pour toi.
Tu n'utilise donc que les effets du POD (bypass) plus ton ampli. Dommage pour un pédalier conçu à la base pour la modélisation d'amplis.
matt74
  • matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le 22 Mar 2005, 11:03
Juste pour en remettre une couche:
je dispose d'un engl powerball avec 1 4*12 v60 dont je trouve le son ultime...
je disposais au paravant de pédal line6 dm4 et mm4 que j branché ds la boucle d'effet.
je trouve les simu de disto ds la boucle de tres bonne qualité, tout çà pour dire que des simu sur des ampli lampe çà sonne tres bien.
J'attends mon pod xt live (à tout moment), noté quemême si peut-être le son est juste un cran en dessous d'un lampe, mais dite vous bien que pour le prix on se retrouve avec toute une palette sonnor, et d'effet impressionnant, tres interessant (rapport qualité prix atteint).
Moi je trouve qu'il faut arreter de comparer lampe pas lampe, mais essayer apprendre à écouter réglé et vivre avec son temps et son argent
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 22 Mar 2005, 11:21
Tout à fait je pense que les deux sont memes complémentaires!
J'utilise mon pod XT live en enregistrement, en répète dans le salon à bas volume dans une table de mixage, mais bon dès qu'on pousse le volume, c'est horrible, j'aime pas du tout mes sons de rythmique gros bourrin par contre les sons de solos passent bien.
Autrement dit en répète et en concert j'utiliserai ma tête brunetti pilotée par le pod en midi, pour les distos de rythmique le clean et certains sons de solos le brunetti c'est la classe et il éclate complètement le pod, par contre pour des sons assez spéciaux j'utilise les simus du pod et les effets de celui-ci, à la dernière répète çà l'a fait! Encore un peu de réglaes mais c'est vraiment ce que je recherchais, polyvalence et bon son de tueur.
Après chacun ses gouts....
A+ levelu
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Avr 2005, 14:19
Hop, déterrage de topic !

Je voudrais savoir si on peut brancher cette p'tite bébête sur un bête ampli sono (du type hifi).
Je demande ça car j'ai un ampli 2*300W à la cave avec les baffles qui vont avec, et il ne sert à rien. Alors si on pouvait bracher un pod dessus ça pourrait être pas mal...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Avr 2005, 18:33
Mup !!
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 08:38
Merci !
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur amplification et Line 6...