POD XT LIVE + AMPLI DE PUISSANCE ...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gd35
  • gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:25
Franchement pour une réelle utilisation de scène OUI !!!!!
guitarehero
Merde
j'ai perdu 300€
t'aurais pu me le dire avant bordel !
We will rock you
gd35
  • gd35
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:27
j'avais aussi un pod 2 et je trouve que pour passer du casque a une sono t'avais beaucoup moins de différences.
Mais le son était super numérique.
gd35
  • gd35
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:32
C'est quand même exploitable mais bon pour le prix, autant attendre un peu et se payer un vrai ampli.
Pour jouer sur de la scène ( pas bar) ça fait un peu gadget. Mais c'est vrai que pour travailler l'instrument, l'enregistrement c'est le meilleur rapport qualité-prix
guitarehero
Gadget ? à 500€ ?

si je resume
la vrai guitare
c'est pour les riches en sommes
We will rock you
metalloo
guitarehero a écrit :
metalloo a écrit :
miaoulechat a écrit :
moi jdis que ça marche très bien
encore faut til savoir régler le POD...

ok juste une question d impedence alors ..... jvoudré pas acheter un baffle et exploser le tout en le branchant sur un ampli sono

parsque des amplis sono jen est dans mon entourage donc avec n baffle je pouré vite essayer seulement jveu pas prendre de risque inutile

TU peux eviter le style texto s'il te plais ?

Sinon, les reglages du pod sont pas compliqués pour une sono...
AU contraire

BOULé inside !!!

c'est pas vraiment une écriture texto t enflame pas et puis tu repond totalement OUT a ma question alors bye bye
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
gd35
  • gd35
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:46
Le problème c'est que quand t'a essayé du super matos, le reste te parait plus terne.
La guitare électrique ça revient cher, c'est vrai.
Mais bon après tout est une question de gout et surtout de technique. J'ai vu Patrick Rondat tout déchirer avec un multi-effet digitech a une master class. Et je l'ai vu en concert avec du gros matos , là c'était vraiment énorme.
guitarehero
metalloo a écrit :
guitarehero a écrit :
metalloo a écrit :
miaoulechat a écrit :
moi jdis que ça marche très bien
encore faut til savoir régler le POD...

ok juste une question d impedence alors ..... jvoudré pas acheter un baffle et exploser le tout en le branchant sur un ampli sono

parsque des amplis sono jen est dans mon entourage donc avec n baffle je pouré vite essayer seulement jveu pas prendre de risque inutile

TU peux eviter le style texto s'il te plais ?

Sinon, les reglages du pod sont pas compliqués pour une sono...
AU contraire

BOULé inside !!!

c'est pas vraiment une écriture texto t enflame pas et puis tu repond totalement OUT a ma question alors bye bye

No comment

sinon on dit "boulet" pas "boulé"
We will rock you
wolfen91
gd35 a écrit :
j'avais aussi un pod 2 et je trouve que pour passer du casque a une sono t'avais beaucoup moins de différences.

Effectivement si tu règles au casque, en passant à la sono y a pô trop de soucis, par contre si tu règles au casque et que tu passes à l'ampli, alors ça le fait pô du tout ça !!!

C'est pour cela que je règle toujours le POD 2 sur un ampli (jamais au casque, et pas de sono car jouer en direct veut dire retour, et la tu n'es jamais maitre de ton volume, de ton son, etc...) et à fort volume !!

Jusqu'ici, personne ne m'a dit que ça sonnait synthétique ou je ne sais quoi....

Alors quand je lis "Le POD c'est de la merde...", moi je dis, il y a des gens qui savent l'utiliser, et d'autres pas !!!
guitarehero
wolfen91 a écrit :
gd35 a écrit :

Effectivement si tu règles au casque, en passant à la sono y a pô trop de soucis, par contre si tu règles au casque et que tu passes à l'ampli, alors ça le fait pô du tout ça !!!

C'est pour cela que je règle toujours le POD 2 sur un ampli (jamais au casque, et pas de sono car jouer en direct veut dire retour, et la tu n'es jamais maitre de ton volume, de ton son, etc...) et à fort volume !!

Jusqu'ici, personne ne m'a dit que ça sonnait synthétique ou je ne sais quoi....

Alors quand je lis "Le POD c'est de la merde...", moi je dis, il y a des gens qui savent l'utiliser, et d'autres pas !!!

+1 pour Wolfen
mais c'est moi qui est écrit ca...
je prechais le faux pour savoir le vrai...
Suffit de voir ma fiche materiel pour le comprendre
We will rock you
wolfen91
guitarehero a écrit :
wolfen91 a écrit :
gd35 a écrit :

+1 pour Wolfen
mais c'est moi qui est écrit ca...
je prechais le faux pour savoir le vrai...
Suffit de voir ma fiche materiel pour le comprendre

Oh ben zut alors !!! Pour une fois que je pouvais étaler ma science...
guitarehero
Non, mais c'était bien quand meme...
We will rock you
Dark Iron
gd35 a écrit :
J'ai vu Patrick Rondat tout déchirer avec un multi-effet digitech a une master class. Et je l'ai vu en concert avec du gros matos , là c'était vraiment énorme.

C'est clair que même sur un petit pédalier, il envoie grave... ce qui est normal quand même, il ne dépend pas de son matos pour être un super guitariste (mais il a quand même avoué qu'il n'aimait pas du tout le petit Digitech qu'on lui filait pour ses master class lool)

Sinon en parlant de Digitech, est-ce que vous pensez que le Genesis 3 est aussi bon, ou moins bien, ou meilleur que le POD ? Est-ce que ça peut donner quelque chose de bien, en le branchant lui aussi sur un préamp à lampes ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
wolfen91
Olivier_999 a écrit :
gd35 a écrit :
J'ai vu Patrick Rondat tout déchirer avec un multi-effet digitech a une master class. Et je l'ai vu en concert avec du gros matos , là c'était vraiment énorme.

C'est clair que même sur un petit pédalier, il envoie grave... ce qui est normal quand même, il ne dépend pas de son matos pour être un super guitariste (mais il a quand même avoué qu'il n'aimait pas du tout le petit Digitech qu'on lui filait pour ses master class lool)

Sinon en parlant de Digitech, est-ce que vous pensez que le Genesis 3 est aussi bon, ou moins bien, ou meilleur que le POD ? Est-ce que ça peut donner quelque chose de bien, en le branchant lui aussi sur un préamp à lampes ?

Tout à fait le Genesis sonne très bien également (je l'ai testé sur mon Classic 30), un de mes potes à franchit le pas quand il a vu mon fonctionner mon POD 2, mais lui a opté pour celui ci.... Qui est très bien du reste, pas tout à fait les mêmes timbres que le POD 2, un peu plus moderne (pas métal, mais plus typé quand même, moins "vintage" si puis dire..., plus proche de l'XT, enfin tu vois l'idée...), je préfère la rock attitude de mon POD 2 (je ne joue pas de métal...), mais en qualité de son, c'est très bon !!
wolfen91
guitarehero a écrit :
Non, mais c'était bien quand meme...

Il vous en remercie....
guitarehero
ton pod tu le branche ne facade ou dans le PA de ton classic ?
We will rock you

En ce moment sur amplification et Line 6...