POD XT LIVE + AMPLI DE PUISSANCE ...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Fév 2005, 22:27
hey les gars !! je repete dans une salle ya une sono ( jai vu ca tout a lheure ) , et 2 marshall jmc 900 ... jutilise le podxt live sur la sono non ? il vaut mieux ... sinon faudrai ke je by pass le marshall !!!
Si vous avez des conseils pour la sono et le pod xt live !! ca marrangerait bien ! ( c une bonne sono je sais pas la marque ! )

merci infiniment
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Fév 2005, 23:27
BuNdi a écrit :
hey les gars !! je repete dans une salle ya une sono ( jai vu ca tout a lheure ) , et 2 marshall jmc 900 ... jutilise le podxt live sur la sono non ? il vaut mieux ... sinon faudrai ke je by pass le marshall !!!
Si vous avez des conseils pour la sono et le pod xt live !! ca marrangerait bien ! ( c une bonne sono je sais pas la marque ! )

merci infiniment

up help jy connais rien en sono et je vais devoir en utiliser une ptete dimanche !!!
slash2801
J'ai déjà branché mon POD 2.0 sur mon ampli de puissance Mesa 20/20 et mon baffle 2x12 Marshall et ça dépote, y'a pas de soucis.
metalloo
ah moi..!! ah moi une question ;D !!

breff esque c'est possible de metre une power amp de sono sur des un baffle guitare (genre 2*12) donc sur des Hp de guitare .... ?
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
miaoulechat
moi jdis que ça marche très bien
encore faut til savoir régler le POD...
metalloo
miaoulechat a écrit :

ok juste une question d impedence alors ..... jvoudré pas acheter un baffle et exploser le tout en le branchant sur un ampli sono

parsque des amplis sono jen est dans mon entourage donc avec n baffle je pouré vite essayer seulement jveu pas prendre de risque inutile
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Fév 2005, 00:20
metalloo a écrit :
miaoulechat a écrit :

ok juste une question d impedence alors ..... jvoudré pas acheter un baffle et exploser le tout en le branchant sur un ampli sono

parsque des amplis sono jen est dans mon entourage donc avec n baffle je pouré vite essayer seulement jveu pas prendre de risque inutile

Ya pas marqué AGENCE TOUT RISQUE ICI !

ok je sors
guitarehero
metalloo a écrit :
miaoulechat a écrit :

TU peux eviter le style texto s'il te plais ?

Sinon, les reglages du pod sont pas compliqués pour une sono...
AU contraire
We will rock you
wolfen91
slash2801 a écrit :
J'ai déjà branché mon POD 2.0 sur mon ampli de puissance Mesa 20/20 et mon baffle 2x12 Marshall et ça dépote, y'a pas de soucis.

+1, POD 2 + 20/20 Mesa + 2*12 Vox greenback, bâ ça envoie veulu !!

Mais je suis d'accord avec miaoulechat, encore faut il savoir régler le POD.
guitarehero
wolfen91 a écrit :
slash2801 a écrit :

Moi je suis d'accord
mais je dis que c'est pas si compliqué que ca
We will rock you
miaoulechat
guitarehero a écrit :
wolfen91 a écrit :
slash2801 a écrit :

Moi je suis d'accord
mais je dis que c'est pas si compliqué que ca

si
au casque
tout seul
ça envoie très vite
avec un poweramp et un baffle c'est une autre paire de manche
déjà c'est dure d'avoir le même son qu'au casque
parce que même en passant en mode LIVE, la simu de HP colore le son un poil
moi je retirais completement la simu HP, et avec la position Rectifier
je ne me rappel plus mes réglages d'équa, mais ne pas hésiter à forcer les medium, pour un son bien présent, pas trop d'aigu, ça devient dégueu
(et oui ce ne sont pas des tubes on peut pas tout avoir)
wolfen91
Non moi avec le POD 2 sur le 20/20 Mesa et 2*12 Vox, je laisse le switch sur A.I.R. (comme avec le Classic 30 du reste) le son est plus précis. Quand aux effets, la touche TAP permet des variations très importantes, surtout en combiné (chorus + delay, etc...), et changer le son du tout au tout.

Tous les réglages sont fait à haut volume, genre répète, car c'est là que toutes les fréquences s'expriment. Je ne fais jamais de réglage au casque, et encore moins sur une sono, je n'aime pas jouer en direct. De plus les lampes de l'ampli apporte une chaleur très sympa au POD.

Mais bien réglé, et bien associé (le choix de l'ampli ou du Power Amp est très important, il y a des incompatibilités, comme avec les Marshall's par exemple, notament sur les amplis, les PA je connais pas chez Marshall's), ça sonne très, mais très très bien !!
guitarehero
Moi j'ai testé justement le PODxt LIve sur un Marshall... et ben, ca sonnait drolement bien quand meme
We will rock you
gd35
  • gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:11
Salut, j'avais un POd xt live et j'ai essayé plusieurs config:
-sono
-direct to ampli (classic 50)
-dans la boucle d'effet de l'ampli
-avec un ampli de puissance marshall 20/20 à lampe+ 4*42 marshall

résultat:
après pas mal de réglages je n'est pas réussi a retrouver la même qualité qu'avec les écouteurs.
Le mieux c'était avec la sono.
Le gros problème c'est que plus le volume est fort, plus le numérique se fait sentir. Même en refaisant les réglages à fort volume les sons sortaient très mal.
Je suis revenu aux ampli lampes moins polyvalents mais au moins t'a un son bon pour de la scène.
Cependant je le regrète pour l'enregistrement ou c'est le top.
guitarehero
conclusion
a part pour l'enregistrement
le PODxt LIve, c'est de la mer**
We will rock you
gd35
  • gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:25
Franchement pour une réelle utilisation de scène OUI !!!!!

En ce moment sur amplification et Line 6...