POD XT LIVE + AMPLI DE PUISSANCE ...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
On est d'accord
faut couper le A.I.R du pod pour le passer ds un ampli
We will rock you
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 23:01
pour un ampli de puissance ki est relié a 2 bon V30 , il vaut mieux desactiver la fonction simu de hp et mettre à 0% le AIR system ??
dautre conseils pour une pod xt live branché sur un PA et un 2*12 avec celestion v30 merci
( par exemple regler le out put level et le master volume au mieux ... )
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 02 Fév 2005, 23:22
BuNdi a écrit :
pour un ampli de puissance ki est relié a 2 bon V30 , il vaut mieux desactiver la fonction simu de hp et mettre à 0% le AIR system ??
dautre conseils
pour une pod xt live branché sur un PA et un 2*12 avec celestion v30 merci

Oui, c'est mon avis en tout cas...
Pour le niveau de sortie,a vec un PA à lampe, faut pas hesiter à envoyer la purée pour beneficier de la compression et de l'écrétage des lampes de puissance (ou du driver), donc je dirais dans ce cas output et master à fond pour les distos et à voir pour les clean... Si c'est du transistor, c'est moins recommandé, voire pas du tout.
guitarehero
ds9 a écrit :
BuNdi a écrit :
dautre conseils

Pour le niveau de sortie,a vec un PA à lampe, faut pas hesiter à envoyer la purée pour beneficier de la compression et de l'écrétage des lampes de puissance (ou du driver), donc je dirais dans ce cas output et master à fond pour les distos et à voir pour les clean... Si c'est du transistor, c'est moins recommandé, voire pas du tout.

qu'est ce qui n'est pas recommandé pour du transistor ?
We will rock you
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Fév 2005, 11:19
guitarehero a écrit :
ds9 a écrit :
BuNdi a écrit :
dautre conseils

qu'est ce qui n'est pas recommandé pour du transistor ?

de mettre le out put et le master a fond sur un power amp transistor .... faut suivre hehe

ok bon avec du transistor il faut diminuer le out put et le master pour trouver un bon rendu .... okok
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 03 Fév 2005, 11:23
C'est ça, je pense pas que ce soit une bonne idée de tordre le signal en entrée d'un PA à transistor.
guitarehero
et pour quelle raison ?
We will rock you
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 03 Fév 2005, 12:34
Parceque tu auras un ecretage du signal très raide façon transistor et pas l'effet de compression recherché avec de la lampe (a supposer que le niveau de sortie du pod soit suffisant pour tordre dans l'entrée du PA)
miaoulechat
pour vous faire part de mon expérience
j'avais un POD Pro, avec un Peavey Classic 50/50

et bah miam!
non sérieux c'était vraiment bon comme son
je regrette de l'avoir vendu...
la je recherche un POD XT Pro d'occaz

après ça dépends ce que tu recherche comme son
mais franchement ct très bien comme ça

parce que quand tu force un peu les basses, et les aigus, sans les tube ça devient dégueulasse
loran4444
ben moi j'ai essayé plusieurs fois mon POD XT sur mon ampli Mesa 2x90....et bé.... c'est pas la joie !

Je dirais meme plus que c'est ignoble !

Le POD sur une sono directement...OK mais sur un ampli....pffffff

Enfin...ne comparez pas avec une vraie tête...sinon vous allez pleurer !!!!!!!!
Polioubgf
c' est justement parcequ' on a pas les moyens de se prendre un vraie tête qu' on se prend le pod
guitarehero
et au final, on s eprend la tete !!!!!!!!!! lol
We will rock you
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Fév 2005, 22:27
hey les gars !! je repete dans une salle ya une sono ( jai vu ca tout a lheure ) , et 2 marshall jmc 900 ... jutilise le podxt live sur la sono non ? il vaut mieux ... sinon faudrai ke je by pass le marshall !!!
Si vous avez des conseils pour la sono et le pod xt live !! ca marrangerait bien ! ( c une bonne sono je sais pas la marque ! )

merci infiniment

En ce moment sur amplification et Line 6...