Fend a écrit :
le principal inconvénient c'est qu'il est difficille d'obtenir un gros son plein de gain sur le canal 2 et un clean sur le 1 en même temps sachant que le gain principal est commun au deux cannaux. Il faut apprendre à jouer avec ta sensibilité à la main droite et avec le dynamique de l'instrument et de l'ampli. Baisser le volume de la guitare baissera le gain également.
C'est donc un super ampli, qui peut-être parfait pour du metal (même moderne) mais il faut le considérer un peu comme une sorte de monocanal dans la façon de le jouer.
la thunder est clairement monocanal même...
en fait :
gain/volume clean à 9
volume crunch à 7-8
volume general à 3
ça assure en clean et en crunch, oui oui
l'eplication est longue. je la fait :
en crunch, le gain est à fond, ce qui veut dire qu'en clean le niveau est super élevé (c'est le même bouton), donc, on monte vachement le volume crunch, mais on bride le master (juste de quoi entendre au fond de la salle
). Le niveau de crunch est balaise en préamp, et normal en ampli ; le niveau de clean est gros, mais encore compensé en ampli.
l'erreur est de mettre le gain bien haut, le volume crunch normal, et de tourner le master. là en cas de passage clean, c'est 15db en plus. C'est assez etrange du coup.
Disons qu'on doit gaver le preamp et non l'étage de puissance. Y'a pas longtemps, je lisais que ça correspond à une nouvelle façon de faire, car avant on boostait les lampes de puissance, et maintenant c'est le préamp qui donne la satu.
Voilà, donc pour en profiter, il faut aller à la moitié des choses, se dire que moins de gain c'est plus de possibilité pour aller du clean au crunch dans son jeu, "que le volume de la guitare compte enormément", et qu'il faut se décider pour UN SEUL reglage. Tiens ça en fait un truc de rock du coup, en effet.
L'autre idée, c'est tout à fond, sauf le master...