Eleison a écrit :
ouhh oui, (mais je soupçonne un petit effet dans ce sample, genre un echo, y'a un truc bizarre). Je ne fais pas de metal, mais je sais qu'il y a beaucoup de basses, et vachement de mordant. En même temps, ce sample est pourri, y'a que du groumpf (le palm mute,non ?) et trois notes. On n'entend pas les notes qui se décollent dans un accord, ni l'espèce coup de massue vachement rock n' roll d'un vieux mi. Le mien a des WXT+ sovtek, je le trouve assomant, réactif, il est d'une précision dingue et il passe dans le mix à fond.
c'est un chouette petit ampli, et je pense que s'il était gavé de boutons, et surtout placé plus cher en gamme de prix, on en parlerait autrement mieux...
Tiens, toi aussi tu joues à la chaufferie le 26 ?
Sinon, j'ai testé toute la gamme Engl, le Thunder c'est vraiment une Screamer avec moins de réglages possibles : le principal inconvénient c'est qu'il est difficille d'obtenir un gros son plein de gain sur le canal 2 et un clean sur le 1 en même temps sachant que le gain principal est commun au deux cannaux. Il faut apprendre à jouer avec ta sensibilité à la main droite et avec le dynamique de l'instrument et de l'ampli. Baisser le volume de la guitare baissera le gain également.
C'est donc un super ampli, qui peut-être parfait pour du metal (même moderne) mais il faut le considérer un peu comme une sorte de monocanal dans la façon de le jouer.
Par contre prend le au format tête plus baffle, avec un bon baffle derrière, parce qu'en combo : peu de basses, pas de coffre. Donc pas terrible pour le metal.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html