Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je sais bien mais c pas le meme prix non plus

et j'ai pas besoin d'une tonne de gain si c juste un boost sur la screamer pour avoir plus de gain, j'en ai pas franchement besoin.

ce qui m'interesse c surtout le grain metal (mais bon je fais confiance a ENGL pour ça)

ce qui m'interesse vraiment c de savoir si la Thunder est vraiment capable de sortir le genre de son que j'ai mis en lien...

EDIT : j'ai trouvé un topic qui traite exactement du sujet, j'ai ce qu'il me faut
Eleison
ouhh oui, (mais je soupçonne un petit effet dans ce sample, genre un echo, y'a un truc bizarre). Je ne fais pas de metal, mais je sais qu'il y a beaucoup de basses, et vachement de mordant. En même temps, ce sample est pourri, y'a que du groumpf (le palm mute,non ?) et trois notes. On n'entend pas les notes qui se décollent dans un accord, ni l'espèce coup de massue vachement rock n' roll d'un vieux mi. Le mien a des WXT+ sovtek, je le trouve assomant, réactif, il est d'une précision dingue et il passe dans le mix à fond.
c'est un chouette petit ampli, et je pense que s'il était gavé de boutons, et surtout placé plus cher en gamme de prix, on en parlerait autrement mieux...
Salut à tous.

J'ai une petite question à propos du Engl Screamer 50 Combo.

J'ai vu d'excellentes critiques dans des magazines, le donnant comme une référence incontournable, mais, en regardant un peu plus près, j'ai vu un grand nombre de critique très négatives.
Ne pouvant pas l'essayer, je suis assez tourmenté.

Quels arguments plaident en sa faveur?
Ceux montrant ses limites? Sachant que je joue du Hard, du Metal, de l'Emo et du Blues.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Denis13
  • Denis13
Guiloop a écrit :
et j'ai pas besoin d'une tonne de gain si c juste un boost sur la screamer pour avoir plus de gain, j'en ai pas franchement besoin.

ce qui m'interesse c surtout le grain metal (mais bon je fais confiance a ENGL pour ça)

Le high lead sur la screamer rajoute un peu de gain, mais pas tant que ça.
Je trouve qu'il se diffère surtout du low gain par un grain différent, plus serré.
Le low gain est clairement plus orienté rock/hard rock, mais comme dit plus haut, tu peux en sortir un son métal (heavy, pas moderne)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Oct 2006, 11:16
Eleison a écrit :
ouhh oui, (mais je soupçonne un petit effet dans ce sample, genre un echo, y'a un truc bizarre). Je ne fais pas de metal, mais je sais qu'il y a beaucoup de basses, et vachement de mordant. En même temps, ce sample est pourri, y'a que du groumpf (le palm mute,non ?) et trois notes. On n'entend pas les notes qui se décollent dans un accord, ni l'espèce coup de massue vachement rock n' roll d'un vieux mi. Le mien a des WXT+ sovtek, je le trouve assomant, réactif, il est d'une précision dingue et il passe dans le mix à fond.
c'est un chouette petit ampli, et je pense que s'il était gavé de boutons, et surtout placé plus cher en gamme de prix, on en parlerait autrement mieux...

Tiens, toi aussi tu joues à la chaufferie le 26 ?

Sinon, j'ai testé toute la gamme Engl, le Thunder c'est vraiment une Screamer avec moins de réglages possibles : le principal inconvénient c'est qu'il est difficille d'obtenir un gros son plein de gain sur le canal 2 et un clean sur le 1 en même temps sachant que le gain principal est commun au deux cannaux. Il faut apprendre à jouer avec ta sensibilité à la main droite et avec le dynamique de l'instrument et de l'ampli. Baisser le volume de la guitare baissera le gain également.

C'est donc un super ampli, qui peut-être parfait pour du metal (même moderne) mais il faut le considérer un peu comme une sorte de monocanal dans la façon de le jouer.

Par contre prend le au format tête plus baffle, avec un bon baffle derrière, parce qu'en combo : peu de basses, pas de coffre. Donc pas terrible pour le metal.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Guiloop a écrit :
je pense qu'une tete Thunder sur un baffle N.O.S ça doit le faire non? :-)

j'aimerais bien essayer ça en tout cas...

A ta place, ce que je ferai :
- Achat tête screamer
- Fabriquer mon propre baffle.
Je parle en connaissance de cause, c'est ce que j'ai fait. J'ai réfléchi cet été à me prendre un 2x12 vertical NOS...730€ (ça les vaut surement, là n'est pas le sujet).
Finalement je me suis lancé, ça m'est revenu 2xmoins cher, et très honnêtement, le résulat est largement au dessus de mes espérences.
C'est assez facile à réaliser (je ne suis pas du tout bricoleur), et quel plaisir de jouer sur son matos.

A réfléchir à mon avis, si ton budget est serré, ça te permettrait de passer sur la screamer.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Oct 2006, 14:33
Je penses que ça dois le faire ! En tout cas pas les baffles Engl ! Et NOS a une super réputation, donc...
Faudra juste changer les lampes et ne pas hésiter à le pousser un minimum. T'aura un son énorme, j'en suis sûr
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Denis13
  • Denis13
Guiloop a écrit :
j'ai déjà mon baffle N.O.S Grrrrrrrr

...et t'as déjà une ge-7, donc pas de souci, gros son assuré
Guiloop
  • Guiloop
non c con je l'ai revendue!

ça rendait pas sur mon ampli actuel alors je l'ai virée je m'en servai plus alors...

mais je pense pas qu'un EQ soit indispensable, c sur c un plus mais un ampli bien reglé avoine quand meme bien!
Denis13
  • Denis13
Guiloop a écrit :
mais je pense pas qu'un EQ soit indispensable, c sur c un plus mais un ampli bien reglé avoine quand meme bien!

Si tu veux jouer du métal avec une thunder ou screamer, si elle est indispensable.
Ces amplis ont une sonorité plus orientée gros rock
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Oct 2006, 16:09
Non, elle n'est pas indispensable, très loin de là !! Je préfèrerais m'en passer et travailler le son d'ampli pur à ta place.

Guiloop
  • Guiloop
comme j'ai di plus haut j'avais une pédale EQ (j'ai voulu esqyer puisque tout le monde en parlait en bien) mais je l'ai virée je préferai le son direct de l'ampli
Denis13
  • Denis13
Hum, pour du métal ?
L'interêt de l'eq supplémentaire en plus est de pouvoir garder une eq polyvalente sur l'ampli pour les autres sons.
Sur ma screamer les mediums sont à 13h, basses à 11h, et je creuse un peu tout ça (pas trop, je garde quand même des médiums) sur la ge-7.
Franchement pour du métal y'a pas photo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...