Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Je peux entrer dans le club juste avec cela (je viens de le recevoir) :

C'est pas tout jeune et ca ne court pas les rues, c'est un ENGL E850 Tube Rackhead, en gros c'est une Savage au format rack...
Sorgen69
Ouais plutot bon...

Exactement comme une Savage... très Rock, Hard Rock...

Un clean assez banal, qui avec un p'tit chorus est tout de suite mis en valeur (un peu fade sinon je trouve)
Un canal rythm avec une Dynamique de fou, un peu dans l'esprit d'un JCM mais bien boosté...
Un canal Lead qui fournit une vrai disto, parfaite pour du trash mais pour toutes sonorités modernes(style Death ou Néo), ça ne le fait pas trop...
Mais on se prend très rapidement pour Kerry King... Avec un petit compresseur la dessus et une Wha sur les solis ca envoit sévère...

2*35Watts, ca déchire déjà bien et c'est plus modulable que les 100 Watts de ma JCM2000...

Bref que du bonheur... ENGL, c'est vraiment de la bonne gamme...

En plus cette tête est très rare et difficile à trouver visiblement...
Forsaken dreams
merci!
sache que le poweramp que j'utilise n'est plus fabriqué; les nouvelles séries d'ampli de puissance Engl ne sont pas (me semble-t-il) monté en EL 34 d'origine. Ceci dit il est trouvable encore d'occase. Le seul reproche que j'ai à lui faire serait son poids et sa taille...mais bon quand on aime le son...
Et voilà mon petit matériel :p

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, le 530 avec un peavey 50/50, ça sonne, et ça sonne méchant.
  • Publié par
    loun
    le 16 Août 2006, 20:05
Bonsoir tout le monde, moi aussi peut rentrer dans le club?

Par contre pour le choix du 2*12...
neoaddict
Coucou!

Je vais bientot faire parti du Engl club, seulement je ne sais lequel choisir entre screamer, powerball et fireball

Je joue de l'emocore/hardcore (funeral for a friend, the used, finch, refused) et du metal genre deftones et taproot.

Si vous pouviez m'aider à trouver celui qui me conviendrait le mieu au vu de mon style et me donner les points forts et points faibles de chacun ce serait cool

(c'est pour repet et concerts)

Merci d'avance
the will
mon mien :
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
@loun: on a la même guitare! t'en es content?

Une question aux utilisateurs de powerball: est ce que vous retrouvez votre son dans celui du dernier chimaira?
merci
sushi_bar
juste un petit mot... Je suis allé a un concert de metal le week passé... et je la regrette cette powerball donc :

NE LA VENDEZ JAMAIS!!!

voili voilou
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Droopy22©®
sushi_bar a écrit :
juste un petit mot... Je suis allé a un concert de metal le week passé... et je la regrette cette powerball donc :

NE LA VENDEZ JAMAIS!!!

voili voilou

j me tate quand meme, j kifferais bien tester la derniere tete 150
en fait je regrette vraiment que ce ne soit pas un vrai 4 canaux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
darrell
One-R a écrit :

Une question aux utilisateurs de powerball: est ce que vous retrouvez votre son dans celui du dernier chimaira?
merci

Ils jouent pas sur savage 120 chimaira?

Au passage, une tuerie le dernier chimaira, ça défourage sec! (comme les 2 premier cela dit...)
RIP Dimebag Darrell...
ultimeus
darrell a écrit :
One-R a écrit :

merci

Ils jouent pas sur savage 120 chimaira?

Au passage, une tuerie le dernier chimaira, ça défourage sec! (comme les 2 premier cela dit...)

en live y parait qu'il utilise encore des peavey 5150/6505, pour le studio ca aurait été des savage 120 et bogner.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
oui le dernier assure bien!
le son de gratte est cool mais c'est pas vraiment LE son que je recherche, c'est juste histoire d'éliminer les ampli potentiels que je n'ai pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...