Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Help à tous ceux qui possede une Engl powerball ! Est ce normal que dans ces conditions : gain 3/4 sur le canal hi lead ou lo lead ; master volume a 3/12 ; potard de volume guitare a fond ; noise gate a 0 , en tenant mes cordes parfaitament = j'obtient de gros larsen feedback qui me defoncent les oreilles ...
Normal ? lampes neuve , tete neuve , V2 de chez Gillou !
Guitare esp ltd mh 400 Nt en EMG actif !
J'en ai creer un topic d'ailleurs : https://www.guitariste.com/for(...)43558
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
Volume du canal à combien? tu utilises pas d'autre noise gate à part celui de la tete? En tout cas j'ai pu lire pas mal de gars qui se plaignaient de larsens insupportables avec cette tête et des emg actifs, certains l’ont même revendu à cause de ça.
BuNdi
  • BuNdi
En fait kan je met un noise gate leger entre la guitare et l'ampli je n'ai plus ces larsens ... ( le noise gate integré a la powerball elimine seulement le soufle de la tete dans les canal hi gain )
Inside
  • Inside
Et ben c'est parfait alors quel est le problème si t'es parvenu à elliminer ces larsen?
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ben personnellement je n'ai jamais connu un ampli qui ne fait pas de larsen (meme léger) C'est tout a fait normal, bien que chez ENGL, c'est pire que sur les autres tête (a mon avis du aux gains énorme de leur tête).

En plus si t'es équipé en micros actif, c'est sur que ça va siffler !!

Tu n'as pas d'autre solution que de mettre un noise gate. Et pas 1 petit noise gate a 2 francs, je te conseillerai la ISP decimator en noise gate, elle est excellente sans te bouffer du gain.
Inside
  • Inside
J'ai essayé à ce volume avec ma RG et son micro tonezone, du larsen apparait à moins de trois metres donc je pense c'est normal.
Par contre avec la ISP y'a plus rien
BuNdi
  • BuNdi
Inside a écrit :
J'ai essayé à ce volume avec ma RG et son micro tonezone, du larsen apparait à moins de trois metres donc je pense c'est normal.
Par contre avec la ISP y'a plus rien

Inside tu as la powerball ? quand tu es a environ plus de 3 metre ca te fait plus de larsen ? ( moi j'ai beau me mettre a 5 metre , meme derriere l'ampli j'ai quand meme ces larsen et pourtant je tiens mes cordes nikel ... se sont mes Emg qui se mettent à resoner je les sens )

( PS : cheyen j'utilise le noise gate integré de la Powerball qui est censé viré soufle et larsen ... )

Inside comment tu regles ton system : powerball + NS de la powerball + Isp decimator ?
cheyen
  • cheyen
Citation:
( PS : cheyen j'utilise le noise gate integré de la Powerball qui est censé viré soufle et larsen ...

Cela ne vaudra jamais un bon noise gate. Pour infos j'ai essayé mon matos avec un noise gate boss, ben j'avais toujours des larsens, et quand j'arrivais a supprimer les larsens, je supprimais du signal aussi !!

J'ai donc décidé d'investir dans une ISP que j'ai placé entre la guitare et le préamp , et la plus de larsen juste un peu de souffle.
Et pour ne plus avoir de souffle j'ai placé un deuxieme noise gate entre le préamp et l'ampli. Voilà et la tu retrouves le plaisir de jouer sans sifflement, soufflement et autre parasite dans le genre .
BuNdi
  • BuNdi
En gros tu me conseilles de pas resoudre mon probleme mais juste de le gomer avec du noise gate ? ok !
Au passage le noise gate de la powerball v2 est vraiment efficace contre le soufle et les buzzs ( le release de reaction est nikel )
Par contre pour les larsens provenant de la guitare c'est pas top ..
Mais je pense que tu pourrais utiliser juste la ISP et celle de la powerball, taurais les meme resultats je pense ! non ? tas la pb v1 ?

Tu l'as acheté ou ta ISP , je la voit pas sur thomann !
cheyen
  • cheyen
j'ai pas la powerball, j'ai un préamp 580 qui lui n'a aucun noise gate intégré.

De toute façon je ne vois pas d'autre solution pour régler ton probleme surtout avec des micro EMG.
Cela ne vient pas de ta Pb en particulier, car j'ai essayé une Powerball avec des micro passif et tu as quand meme des larsen a fort volume.

Quand as la ISP je l'ai prise chez Gilou (Audiotube) il te la fera avec la remise habituel de 20 % pour les forumer.
Nancy boy
slt
etant un novice par rapport a la marque Engl, quelqu'un aurait il des sampels (meme avec un groupes) d'Engl avec un son tres lourd?
car js suis persuadé que ces amplis peuve etre tres mechant mais quand a la lourdeur d'apres les gros groupes les utilisant etc je rest encore un peu perplexe....

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
BuNdi
  • BuNdi
Heu les seuls noms de groupe que je connaisse qui jouent sur PBall , c'est rammstein , Caliban , Necrophagist et pleins d'autres ( essayes en une ;-) )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...