Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
Alors Bundi j'ai testé en Low Gain avec le Gain à 5 et le Low Lead Vol à 5, le Bottom enclenché et en nid Open, master à 3,5, vol de la gratte à fond.
C'est la première fois que je le tire autant, ca envoyait une de ces purées!!
Donc à trois mètres du baffle sans enclencher l'ISP le larsen arrive très vite si je tien pas les cordes, en revanche si je tiens les cordes il n'arrive pas mais y'a un méchant souffle!
Avec l'ISP enclenché le larsen n'arrive pas et c'est le silence total après chaque note ou accord joué, je l'ai réglé avec threshold le plus haut possible avant que ça n'attaque le signal. Phénomène étrange cependant, quand je vais à moins de 2/3 mètres du baffle, un larsen apparaît en même temps que les palm mute même avec l'ISP, ça c’est plutôt chiant nais passé 3 mètres ça ne se produit plus.
Donc l’ISP contrairement aux autres je l’ai callée dans la boucle et ça fonctionne très bien, en plus j’ai réglé le noise gate de la Powerball à potard à 9 heures, pour qu’il s’enclenche quand l’ISP aura déjà fait son boulot (enfin je pense).
Non, d’après moi cette pédale est vraiment conseillée voire indispensable avec ce bestiau, un peu chère c’est vrai mais elle rempli bien son rôle la bougre, tu peux en chopper chez Gillou.
Inside
  • Inside
Nancy boy a écrit :
slt
etant un novice par rapport a la marque Engl, quelqu'un aurait il des sampels (meme avec un groupes) d'Engl avec un son tres lourd?
car js suis persuadé que ces amplis peuve etre tres mechant mais quand a la lourdeur d'apres les gros groupes les utilisant etc je rest encore un peu perplexe....

Merci

http://www.theoutburst.com/med(...)edia, c'est le groupe d'un gar du forum, les grattes sont enregistrées sur powerball, c'est les samples les plus representatifs que j'ai pu entendre car ils montrent vraiment très bien comment est le grain engl et notemment celui de la powerball.
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Vraiment cool ce groupe Outburst ! et quel son :p

Sinon Inside , je pense me commander une ISP decimator pour aller avec ma powerball !
Je mettrais la ISP decimator entre la guitare et le preampli powerball ( pour virer buz et larsen ) , et je mettrais le NS de la powerball pour virer le soufle de la tete! Ca me parait une bonne solution !
Inside
  • Inside
Wé c'est du tout bon je pense que ça va regler definitivement ton problème
BuNdi
  • BuNdi
- Ouais ca devrait regler mon probleme ( je sais que ca va le regler puiske j'ai deja testé avec un NS entre la guitare et l'entree de la tete et c'etait nikel ).

- Imaginons que je ne mette que la decimator dans la boucle d'effet de la powerball , est ce que ca va couper le soufle comme quand j'active le NS de la powerball ?? sans oublier les larsens !

- En fait quand je met le noise gate du Gt8 entre la guitare et lentree de la powerball ( en + du NS de la powerball ) = le resultat est nikel ! mais le probleme c'est que le gt8 je le place en temps normal dans la boucle de la powerball pour ses effets ... Et je me dis que si le NS du gt8 regle mon probleme alors un Boss NS2 devrait faire l'affaire ...
T'en penses koi ?
Nancy boy
Inside a écrit :
Nancy boy a écrit :
slt
etant un novice par rapport a la marque Engl, quelqu'un aurait il des sampels (meme avec un groupes) d'Engl avec un son tres lourd?
car js suis persuadé que ces amplis peuve etre tres mechant mais quand a la lourdeur d'apres les gros groupes les utilisant etc je rest encore un peu perplexe....

Merci

http://www.theoutburst.com/med(...)edia, c'est le groupe d'un gar du forum, les grattes sont enregistrées sur powerball, c'est les samples les plus representatifs que j'ai pu entendre car ils montrent vraiment très bien comment est le grain engl et notemment celui de la powerball.

pourtant dans membres un joue sur dual recto...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
noctua
  • noctua
Citation:

http://www.theoutburst.com/med(...)edia, c'est le groupe d'un gar du forum, les grattes sont enregistrées sur powerball, c'est les samples les plus representatifs que j'ai pu entendre car ils montrent vraiment très bien comment est le grain engl et notemment celui de la powerball

Pas terrible le son
ça sonne un peu sale à mon gout!
En tout cas sur certaines photos ,on remarque un dual recto en fond!
Inside
  • Inside
noctua a écrit :
Citation:

http://www.theoutburst.com/med(...)edia, c'est le groupe d'un gar du forum, les grattes sont enregistrées sur powerball, c'est les samples les plus representatifs que j'ai pu entendre car ils montrent vraiment très bien comment est le grain engl et notemment celui de la powerball

Pas terrible le son
ça sonne un peu sale à mon gout!
En tout cas sur certaines photos ,on remarque un dual recto en fond!

Oui mais l'enregistrement est fait avec la Powerball:
https://www.guitariste.com/for(...)rball
https://www.guitariste.com/for(...)rball

Il faut prendre en compte que c'est de l'enregistrement maison, et dans ces conditions je crois qu'on peut se permettre de dire que le son est vraiment bon, je connais des groupes qui ont lâché du 2000 euros pour l’enregistrement d’un 4 titre dans un studio pro et le son était pas vraiment meilleur (celui des grattes en tout cas).
pascalgilles
Salut,

C'est pas pour faire partie du club, mais je vais fabriquer une baffle façon ENGL 2x12 Vertical à pan Coupé avec 2 V30, et je voulais savoir si ce baffle est fermé à l'arrière ou si c'est un "open-back", comme on dit !!

Si quelqu'un peu me répondre, je le remercie d'avance.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Droopy22©®
bon, j ai fait une repet' il y a peu sur le 1960 d un pote avec ma powerball.....
argh, je sais pas ce qu il a comme hp dedans, du celestion c est certain, mais la ref' je sais pas, mais ca ne sonne pas du tout comme sur mon randall 212 en V30
j ai l impression d avoir bien plus de peche sur les plam mute avec mon baffle
sinon le son etait pas degueu du tout, mais ca sonnait pas black/doom du tout, il m aurait fallu mon EQ graphique pour ronronner comme j en ai l habitude
j posterais des photos des que je serais de retour sur paris (dans 10 jours)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pascalgilles
BuNdi a écrit :
Depuis quand le 212 engl est open back ? lol

J'en déduis donc qu'il est fermé , OK ! Merci pour l'info

Oui, pour les mesures, je sais, j'ai vu sur leur site !

C'est pour la mesure à partir de laquelle ils ont fait le pan coupé, que je sais pas, alors je vais faire en sorte que les deux panneaux qui supportent les HP soient de la même dimension !

A+ Gillot ;o)
pascalgilles
Par contre, au niveau du pan coupé, il y a un renfort (forcément, pour la rigidité !)

Pensez-vous que sur le ENGL, il y ait séparation de l'espace dédié à chaque haut-parleur ?

De mon côté, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de chicane qui permet la communication entre les deux volumes, comme par exemple dans certaines baffles de chaîne Hifi, mais bon ... j'en sais rien...

Je pense faire deux renforts d'environ 10cm de large : un que je mettrais devant pour l'arête de liaison des deux pans, et un derrière pour renforcer la plaque arrière, et assurer la rigidité de l'ensemble.

Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

A+ Gillot ;o)
Thefana6
Bonjour à tous!

Sans vouloir relancer un débat!
J'ai les quelques post mais j'ai pas eu de réponses!
Voilà mon problème :
Je veux une tête avec de bonnes lampes, une bonne qualité, un bon son clean chez ENGL! Je prends quoi? Je fais de la scene et j'ai pas besoin des séries avec le midi sachant pas à quoi ca sert!

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...