Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
rock31 a écrit :
dac, et le boost VSL sa marche coment?

Ben qd t'appuis sur la pédale, le son est plus fort !!
Y'a un potentiometre derrier lampli pour régler l'intensité du boost ( VLS ratio )
buck88
  • buck88
  • Special Cool utilisateur
je suis entrain de réaliser un équivalent du Z-5 en DIY

il me permet de commander indépendamment les deux canaux, la reverb, le boost (vls), le crunch, le lead, le clean, le boost lead!!

J'en ai chié mais maintenant, il me permet de passer d'un clean avec reverb non boosté, a un hi lead boosté sans reverb!! etc.......

je suis sur les finitions, allu brossé, quelques leds par ci par là!! franchement chui satisfait de ce que j'ai réussi à en faire!

le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir réussi à y adapter un cable sub d 9 pins, donc il fonctionne avec 2 jacks stéréo

ça m'a couté environ 70 €ros de pièces!! hé ouais c'est pas donné, mais ça en jete ce footswitch 7 boutons en allu brossé

A SUIVRE
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vite des photos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
buck88 a écrit :
je suis entrain de réaliser un équivalent du Z-5 en DIY

il me permet de commander indépendamment les deux canaux, la reverb, le boost (vls), le crunch, le lead, le clean, le boost lead!!

J'en ai chié mais maintenant, il me permet de passer d'un clean avec reverb non boosté, a un hi lead boosté sans reverb!! etc.......

je suis sur les finitions, allu brossé, quelques leds par ci par là!! franchement chui satisfait de ce que j'ai réussi à en faire!

le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir réussi à y adapter un cable sub d 9 pins, donc il fonctionne avec 2 jacks stéréo

ça m'a couté environ 70 €ros de pièces!! hé ouais c'est pas donné, mais ça en jete ce footswitch 7 boutons en allu brossé

A SUIVRE

Pk 7 switchs ??
buck88
  • buck88
7 switchs :

1 x 4pdt
6 x 2pdt (dpdt)

le 4pdt est situé au milieu, il commande dans un premier temps le "clean-lead" et sert aussi à switcher de la partie droiteà la partie de gauche

La partie de droite comprend 3 dpdt qui gèrent le crunch(hi-clean), la reverbe et le VLS (Boost). C'est la partie de canal CLEAN

La partie de gauche comprend 3 dpdt qui gèrent le hi-lead, la reverbe et le VLS (Boost). C'est la partie de canal LEAD

le tout agrémenté d'un boitier réalisé avec une plaque de PC, quelques resistances, quelques leds, une alim (pile 9 volts) et ça marche du tonnerre après des journées de prises de tête.

jvous met des photos et le schéma dès que j'en aurais fait
Droopy22©®
je suis curieux de voir ca
les schema promettent d etre tres interessant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
buck88
  • buck88
ba écoute c'est ni plus ni moins que du cable avec des leds, resistances, switchs, prises jacks stéréo, pile 9 volts.

Le truc c'est qu'il faut les assembler dans le bon sens! et à force de souder, déssouder, "boire 10 café et fumer 20 clopes en une heure" en fixant le shéma pour savoir ce qui ne va pas, on arrive à quelque chose qui rend vachement service tout en faisant faire de grosse économies! Il est en plus adaptable sur pas mal d'amplis engl mais aussi d'autres marques!!

et en plus si tu aime le vintage, tu vas être servit!
buck88
  • buck88
bon jviens de faire un shéma à l'arrache simplifié pour les gars qui n'y connaissent rien!

CLIQUEZ POUR L'AFFICHER EN GROSSE RESOLUTION

Je vais faire un tutoriel complet par la suite, dès que j'ai le temps, pour ce qui est du matos:

7 - resistor 1,5k, 1/4W, 5% Carbon Film
6 -Alpha DPDT Switch
2 -Plug Stereo, Straight, Metal
1 -9V Battery Compartment, flat
5 -LED 3mm blue standard
2 -LED 3mm red standard
7 -LED socket 3mm, metal
1 -4PDT Switch
4 -Standard jack
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
C'est pas vraiment un Z-5 alors... C'est peut etre meme mieux !
buck88
  • buck88
Citation:
C'est pas vraiment un Z-5 alors... C'est peut etre meme mieux !

je n'avais pas la pretention de faire un z5 mais un pédalier capable de répondre à mes attentes en matière de footswich pour mon Screamer.
J'ai réussi.
Il comporte plus de règlage que sur un z5 car tu peux passer d'un lead sans VLS à un clean avec vls en 1 click tu peux aussi passer d'un clean reverb + vls à un hi-lead sans reverb ni vls.......ainsi de suite
je ne suis pas sur que ce soit réalisable sur un z5
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Non c'est pas faisable... Ton pédalier à plus de fonctions, et tant mieux pour toi ! J'ai hâte de voir les photos...
Invité
  • Invité
et ca vous dirait d'entendre du ENGL version gros son de studio, sur un disque de furieux avec des invités de prestige ?

hein?

quoi ?

si c'est possible ?

bien sur c'est possible...!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 27 Janv 2006, 11:50
Biensur que ca nous dirait.

Au passage photo de mon rack :

Invité
  • Invité
Doub a écrit :
Biensur que ca nous dirait.

ah bah alors...

mesdammes et messieurs, j'ai l'immense joie de vous annoncer des aujourdhui la sorie du fameux CD concept, fruit de 2 ans de travail...

pas de long discours, jetez vous dessus, tout est là !

https://www.guitariste.com/album/

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 27 Janv 2006, 11:58
Merci, c'est vraiment incroyable le son de taré. Beau travail en tous cas (je n'ai ecouté que les demo de 20 sec, mais ca donne envie.)
Invité
  • Invité
Doub a écrit :
Merci, c'est vraiment incroyable le son de taré. Beau travail en tous cas (je n'ai ecouté que les demo de 20 sec, mais ca donne envie.)

pour le son, faut applaudir nino qui a mixé à paris et polysound à bruxelles pour le mastering...

j'vous le dis moi..c'est du très lourd!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...