Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
titivoodoo a écrit :
Avez vous des idées par rapport a ma question sur le choix de mes prochaines lampes pour un son plus ample avec plus de corps , moins sec ....plus dans la veine du boogie ?

une vente et un achat
faire sonner un ENGL comme un Recto... que neni, et la reciproque est vrai
je trouve plus facil de faire sonner mon rack de la sorte que la Powerball
je pense que dans un avenir a moyen terme je me prendrais un ampli Recto (single, Verb ou Studio) pour avoir le son Mesa (le coté baveu que la PowerBall n a pas)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Juil 2005, 08:27
Ok ....ça confirme donc bien ce que je pensais , un jour ou l'autre faudra bien que je passe sur boogie !
Pourquoi les KT88 Maxcreed ? ça ne fait pas que rajouter de la puissance ?

Sinon , je crois que je vais pas me prendre la cabeza , et je vais tout retuber en ElectroHarmonix.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juil 2005, 09:04
Pour le préampli, ça sert pas à grand chose de se casser la tête, moi j'ai tout passé en EH et ça va très bien comme ça. C'est bien mieux que les Sovteck d'origine.
J'ai essayé de chipoter en essayant d'autres lampes à certaines positions, mais ça ne changeait quasiment rien (Gillou confirmera !). La différence entre deux lampes haut de gamme est minime finalement.

Pour les KT-88, ça ne rajoute pas forcément de puissance, ça dépend, je suppose, de la modif que tu fait faire pour pouvoir passer en Kt-88.
Par contre, le changement est réellement impressionnant.

Comme je le dis sur mon topic, beaucoup plus de basses, un peu plus d'aigues, ça rééquilibre le son avec les excellents mediums de cette tête. Ce qui dommage, c'est que le Blackmoore est une version extrêmement simplifiée du Savage, ça n'aide pas à exploiter à fond ce merveilleux ampli...
Mais avec mon Savage, je peux me régler un son gras (et moins précis) plein de basses comme un son sec et précis. Ca va d'un extrême à l'autre.
Mais sans jamais donner dans les "infra-basses" des rectifiers.
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que de vrais son gras me sont bien plus accessible avec les KT-88 qu'avec les 6550 d'origine.
Alors sur un Blackmoore avec trop peu de réglages, ça doit bien aider je penses !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Passe sur Dual c'est nettement plus polyvalent, sur le Single on a direct le gros canal rouge taillé pour le metal et perso je trouve ça trop bourrin et direct, là avec le dual il y a le canal orange qui correspond mieux à mes attentes !

Il est vrai que le changement de lampes de préamp chez ENGL ne change pas énormément de choses même si ça crée de légères corrections qui se basent plus sur les réactions de l'ampli que sur le son lui-même !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jp from mars
oué à la rigueur je peux tenter un échange Savage120/Mesa Dual....si vs en connaissez..
Mais bon c'est pas ma priorité pour le moment mais j'y viendrais surement!
lord_ayron666
Maxcreed a écrit :
Bah c'est un peu ça ! lol

D'ailleurs j'ai un dual recto qui arrache maintenant Lord, je sais que tu hésites toujours entre ça et le Powerball, j'ai pas essayé le Powerball mais je peux te dire que le dual est plus cool que le single !

Valà !

oh putain tu me fais envie

alors dis moi tout !!!

j hésite toujours effectivement mon pti maxcreed!
parce que je me suis rendu compte que certains gratets sonnaient avec certains amplis!!!

le son de notre EP a été enregistré avec ma gibson et une powerball

puis j ai acheté mon ESP kh2 et la powerball (j ai revendu la mesa) parce que j adoré notre son sur l' EP (et la tete été a mon autre grateu)

mais en l esayant avec la kh2, je trouve pas le soN enorme qu a mon grateu avec sa gibson. c est dingue

c est pourquoi je pense que les powerball ca sonne bien avec des gibson
et les mesa avec des grattes en EMG

et je suis séréieu en plus parce que j arrive pas à faire sonner gros ce putain de powerball alors que j ai mon esp kh2 et un bafle mesa v30.
la haine putain !!

et la semaien derniere mon grateu a enregistré l'album de son 2eme groupe CRACK OV DAWN avec un dual recto et une prs custom et il m'a dit que c été un son ENORMISSIME.
bref tout m oblige à acheter cette putain de recto dual

alors dis moi tout !!!
Maxcreed
BAh avec le recto tu as déjà le canal Orange qui sonne comme le rouge (disons qu'il a autant de gain) sauf qu'il est plus rond et moins agressif !

Ensuite le mode Spongy peut te donner un peu plus de groumph encore, sans parler des modes vintages sur le canal orange ou rouge que tu peux régler pour te faire un bon son lead sur un des deux et une grosse satu qui arrache sur l'autre !

De plus je trouve qu'il a un poil plus de corps que le single (mais bon ça c'est pas encore le plus important) ! En fait le single va direct vers les gros sons agressifs qui arrachent alors que le dual est plus nuancé, sa palette sonore est plus large, en gros le single c'est un recto épuré à l'extrême !

Surtout qu'en V2 je lui ai collé une tite lampe japonaise NOS des 70's, une Matsushita et là il envoie comme jamais !

Avec la SG ça a une rage de fou !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juil 2005, 11:28
On peut dire que le Solo Rectif est au Dual ce que le Blackmoore est au Savage 120
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Maxcreed
Un peu, mais pas tout à faire !

Ou alors ce que le Savage 60 est au Savage 120 !

T'en veux ?

Droopy22©®
lord_ayron666 a écrit :

c est pourquoi je pense que les powerball ca sonne bien avec des gibson
et les mesa avec des grattes en EMG

j suis trop content de lire ca, j suis pas le seul
autant j adorais mes EMG 81 sur mes amplis " de merde" (hybride ou transo) que sur l ENGL je m en sers plus trop
depuis que j ai mon rack, c est reparti comme en 40
reste que je prefere ma ENGL a mon rack, et sur la ENGL je prefere largement une bonne paire de passifs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
guillaume_pille
Je trouve vachement étonnant que vous cherchiez plus de basses qu'il n'y en a d'origine sur la blackmore

Perso je n'ai jamais joué avec les basses à fond, ça vient saloper le mix du groupe !

En revanche je suis assez d'accord concernant les micros actifs avec les engl : il faut faire très attention à la présence quand on passe de passif à actif. avec un réglage de présence identique le son est trop agressif en actifs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
Bah moi je joue sur Gibson SG qui est une guitare très agressive à la base donc bon couplée avec un Blackmore ça manque un peu de basse !

Après, avec une Les Paul ça doit mieux le faire !

Je pense qu'il y a certains mariages qui ne sont pas top suivant le matos qu'on utilise et les ENGL sont tellement typés qu'une guitare comme la SG n'est pas ce qu'il y a de mieux dedans !

Mais bon ça n'est que mon avis !

Valà !

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juil 2005, 12:52
Je suis bien du même avis Max !

guillaume_pille
Chais pas je joue pas sur les paul, j'ai une jackson dinky en SD et une lag Rockline en EMG81/SA/85, donc pas trop des guitares blues...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
Fend a écrit :
Je suis bien du même avis Max !

Merci Fend !

Sinon c'est toujours flippant quand un hypothétique acheteur vient essayer l'ampli car je n'ai que des guitares assez agressives, avec le recto ça pète car ça tranche un peu avec le côté Groummmph de l'ampli mais avec le ENGL c'est trop droit et je me dis que ça me sera peut-être préjudiciable ! !

Alors qu'avec d'autres gratounes plus metal elle s'en sort bien la petite ENGL !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...