Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Fend a écrit :
Je suis bien du même avis Max !

Merci Fend !

Sinon c'est toujours flippant quand un hypothétique acheteur vient essayer l'ampli car je n'ai que des guitares assez agressives, avec le recto ça pète car ça tranche un peu avec le côté Groummmph de l'ampli mais avec le ENGL c'est trop droit et je me dis que ça me sera peut-être préjudiciable ! !

Alors qu'avec d'autres gratounes plus metal elle s'en sort bien la petite ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
j trouve ca sympa ma SG dans du ENGL (powerball en l occurence) mais elle est en P-90
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Maxcreed
Ouais mais les P90 sont plus chauds je crois ! Pis la Powerball c'est la tête groumphy de chez ENGL non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Juil 2005, 13:14
Et ca se generalise a toute la marque (les truc des micro actif), ou que sur la power ball?
Droopy22©®
c est la tete qui arrache celle de son heureux proprio
lord_ayron666
Droopy22 a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

c est pourquoi je pense que les powerball ca sonne bien avec des gibson
et les mesa avec des grattes en EMG

j suis trop content de lire ca, j suis pas le seul
autant j adorais mes EMG 81 sur mes amplis " de merde" (hybride ou transo) que sur l ENGL je m en sers plus trop
depuis que j ai mon rack, c est reparti comme en 40
reste que je prefere ma ENGL a mon rack, et sur la ENGL je prefere largement une bonne paire de passifs

pas mieux !

c'est pour ca que j ai deux solutions :

1) je m achete une prs custom 24 pour avoir un son énorme avec mon engl

OU

2) je m achete une tete dual recto pour avoir un son énorme avec ma kh2 et ma gibson EMG ZWylde KIt

je pense plus vers la 2 parce que j ai déja 2 grattes et que 3 c est trop. je serai pas laquele prendre lol
lord_ayron666
nonconforme a écrit :
Chais pas je joue pas sur les paul, j'ai une jackson dinky en SD et une lag Rockline en EMG81/SA/85, donc pas trop des guitares blues...

putain merci pour la remarque sur la présence !

il est vrai que presence et depth punch, par habitude je les fous à fond.
et donc sur ma powerball il est à 9/10
l ennui c est que j ai une ESP kh2 en EMG81 et que j avé bo essayer tous les reglages, j avais ce putain de "xzzzzzzzzzxzzzzzzzzz" qui sortait de mon bafle (un mesa V30)

je suis sur que c est la présence maitnenant que tu me le dis !

j essaie ca samedi soir !

sinon effectivement moi je confirme que ma engl powerball sonnait gros sur ma gibson avec micro d origine.
maitennat que j ai monté un set EMG 60/85 sur ma LP ben le powerball sonne plus criard.
mais j aurais du regler cette p*** de présence.
c est l habitude du recto ca...j ai toujorus foutu la présence à fond ! je déteste le son engoufré et bouffé.

ps: ce qui est d autant plus marquant c est que mon grateu avec sa gib' d orgine et sa powerball, il a un son Entombed énorme et pourtant il a moins de basses et de gain que moi sur son EQ.
ca rejoint ma théorie de l'EMG qui sonne moins sur ENGL powerball
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juil 2005, 15:22
lord_ayron666 a écrit :
Droopy22 a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

c est pourquoi je pense que les powerball ca sonne bien avec des gibson
et les mesa avec des grattes en EMG

j suis trop content de lire ca, j suis pas le seul
autant j adorais mes EMG 81 sur mes amplis " de merde" (hybride ou transo) que sur l ENGL je m en sers plus trop
depuis que j ai mon rack, c est reparti comme en 40
reste que je prefere ma ENGL a mon rack, et sur la ENGL je prefere largement une bonne paire de passifs

pas mieux !

c'est pour ca que j ai deux solutions :

1) je m achete une prs custom 24 pour avoir un son énorme avec mon engl

OU

2) je m achete une tete dual recto pour avoir un son énorme avec ma kh2 et ma gibson EMG ZWylde KIt

je pense plus vers la 2 parce que j ai déja 2 grattes et que 3 c est trop. je serai pas laquele prendre lol

Là ou tu te trompe, c'est que tu n'as pas 2, mais 3 solutions :

"3) Je m'achète un kit de micro passif qui déchirent pour monter à la place de mes EMG, de toutes façons, les micros passif, il n'y a que ça de vrais "
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
t as joué des EMG actifs pour affirmé ca ?
je dirais pas que l un ou l autre y a que ca de vrai
ca dependra de l humeur
mais y a des jours ou je ne jure que par ma Warlock en EMG et pas question de prendre autre chose (pourtant j ai le choix)
d ailleurs sur mon rack ce sont les micros qui me conviennent le plus
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juil 2005, 15:41
Droopy22 a écrit :
t as joué des EMG actifs pour affirmé ca ?
je dirais pas que l un ou l autre y a que ca de vrai
ca dependra de l humeur
mais y a des jours ou je ne jure que par ma Warlock en EMG et pas question de prendre autre chose (pourtant j ai le choix)

Non, je plaisantais. Evidemment il n'y en a pas un de mieux que l'autre.

Et oui j'ai essayé un kit EMG81/60 et je préfères largement mes micros passifs (faut dire que j'en ai testé un paquet !). Question de goûts uniquement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®

tu m as fait avoir un coup de sang d un coup
81/60 ce sera surement pour bientot, enfin surtout le 60, en ce moment je suis en 81/81 et j aime trop trop ca
le piranha "reglé froid" avec cette pair de micro c est FRIGIDE mais tellement bon (puissance egalement a lampes pourtant)
Maxcreed
Tiens rien à voir mais c'est pour lord que je dis ça !

Le côté friteuse qu'on a avec un single recto à volume plus faible disparaît sur le recto quand on splitte la boucle (boucle géniale soit dit en passant) !

C'est elle qui apporte ce côté supra baveux au recto !

Tout à l'heure j'ai fait des tests de son avec le Small Clone dans la boucle et j'ai remarqué en la splittant (boutons Output et Solo désactivés donc) que ça sonnait beaucoup plus propre !

Valà !

T'en veux ?

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Juil 2005, 22:11
raaaaaaah mesa est partout ! meme sur le post ENGL, le rectifier est là
...je viens de recevoir mon 2x12 recto aujourd'hui ........................
il enterre mon 4x12 ENGL d'une force ....que j'en viens carrément a me dire que je vais tt revendre en gardant ce p'tit baflle boogie , et me payer ce foutu rectifier qui , la derniere fois que je l'ai joué , sonnait terrible avec ma strato tom Anderson .

Voila je raconte ma vie , mais je crois que ce qu'a déja dis Worm (possesseur de recto) , est vrai . Une fois que tu touche a boogie ....tu le lache plus
Maxcreed
Viens du côté obscur de la force petit padawan !

T'en veux ?

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 30 Juil 2005, 16:20
Et me voila embringué de l'autre coté , grand dark vador.........je chope ma tete dual rectifier mardi matin , juste avant de rentrer en studio !

Du coup je largue ma tete blackmore désormais rétubée , le pédalier Z5 , et le baffle en V60 .

Si y en a que ça branche express , parcequ'autrement , tout ce p'tit monde s'en ira chez Maitre Yoda .

That's it
guillaume_pille
Citation:
lord_ayron666

Franchement ej te conseille d'éviter les réglages extrêmes...

Perso c'est eq à midi, un poil plus de basses de temps en temps, mais surtout pas la présence à fond, sauf en répète quand j'ai vraiment besoin de me sortir du mix...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...