Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
par "rincées" je voulais dire mortes
mais si tu dis qu elles sont neuves ..... ca vient pas de ca

t es pas sur le canal clean ??? (2nd degrée)

ca me fait chier pour toi
ENGL c est un putain de bon son (qualité aussi en regle generale), j espere que tu le retrouveras et que tu garderas pas un mauvais souvenir de la marque a cause de ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
djayesman
nan mais j'ai déja eu d'autre engl, et je sais que c'est de la trés bonne marque.
Et mem cette saloperie de tete, a sonné du feu de dieu hier et encore a bas volume on aurais dit un cd mixé et tout tellement c'était vivant et tout.
Et là c'est tout mort aujourd'hui.
Bizarement ca a fait la meme chose hier au début avant de se transformer, et là ca se transforme plus lol.
Donc je sais que cette tete peu donner un son de dingue, mais elle le fait plus et je sais pas pourquoi du tout.

Est ce que ca pourrait etre un pin des 12ax7?
Ca me fout les boules d'avoir dépensé en réparation et retubages et cie, pour me retrouver avec un son si pourrave quoi.
Maxcreed
Arrrf, mais pourquoi t'as gardé celui-là et pas le Savage 120 ?

Si tu veux je revends ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
en plus là du coup je vais le reporter a manu faut que je l'appelle, et j'hésite a lui demander en plus qu'il me mette un autre transfo de sortie comme il m'a parlé, il dit que ca démonte, mais bon là déja, si il pouvais voir d'ou vient le probleme.
Maxcreed
djayesman a écrit :
tu revend ta blackmore?

Oui, je la revends !

Elle est nickelle et a été super bien entretenue par Manu !

900€ si ça t'intéresse !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

djayesman
ro mais pourkoi tu la revens toi qui l'a tant aimé?
Lol ca peut m'interesser, faudrait tester la bestiasse, t'es libre cet aprem?
Tient au fait, le savage re sonne a mort là, je n'y comprend plus rien
Maxcreed
Cet aprèm, ça va être tendu !

Tu habites dans quel coin ?

Le soucis c'est que cette semaine je suis en exam jusque mardi dans une semaine, si tu es intéressé, il faudra un poil de patience lol !

Je peux t'assurer qu'elle sonne très bien si tu aimes les sons bien colériques tranchants avec du caractère dedans !

T'en veux ?

djayesman
il faut que ca coupe baby!
Ouep ba la semaine prochaine faudrais s'organiser!
Maxcreed
Tu es dans quel coin ?

T'en veux ?

djayesman
a marcq en baroeul
mais ca me dit pas pourquoi tu le vends?
LE SAVAGE ROX MAINTENANT
JE L AI OUVERT, et j'ai regardé, j'ai soufflé un peu dedans lol, et magie ca remarche!!
djayesman
ca remarche pu
je crois voir ce qui dait que ca couille.
En fait quand je suis sur le lead, ca marche, mais quand je passe en rythme et que je repasse sur le lead, hop ca se rebloque en lead de chiotte.
Et là ca se débloque plus
RA PUTAINNNNNNN
djayesman
yeahhhhhhhhhhhh
j'ai trouvé le probleme manu et tout le monde
En fait voilà, si ca tombe ce n'est pas un probleme est c'est comme ca sur toute les savage 60, mais j'ai trouvé le truc!!!

J'explique!!

Alors le truc c'est que
en canal rythme, on se sert du gain de rythme pour doser son gain, logique donc soit presque pas pour le clean, soit plus pour du crunch.

Mais en lead, et c'est là que c'est chelou, il faut utiliser le potar de gain du lead et également celui de rythme.

Ce qui veut dire que a j'avais mis le gain rythme sur 1 pour le clean, et en canal lead ca me donné un son de tapette, mais en poussant le potar de gain du rythme, j'ai remarqué que ca me donné du gain au canal lead, étrange non?
J'espere que tout le monde a compris!!
lol
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Mai 2005, 14:04
Beh, oui, ça marche comme ça chez Engl en général !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
ah bon?
Ba c bizar quand meme non?
Il est pas possible d'avoir un clean et une bonne saturation en meme temps alors?

Par ce que pour résumer il faut que je mette mon gain de rythme a fond, et apres l'autre de lead je le dose a ma guise, mais ils ne sont pas supposé marcher ensemble?
Pire encore, le rythme boost fonctionne également quand je suis en lead, ce qui fait qu'au final rien que pour le canal lead, j'ai 2 gain et 2 boost, c'est vraiment taillé pour le metal ca!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...