Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diler35
J'ai enregistre le son d'ampli (EQ high/low cut avec reaper),tout le monde est d'accord pour le distortion tranchant des amplis ENGL mais pourtant j'arrive pas avoir cette disto tranchant et net!
Lionel3999
C'est quoi comme hp que tu utilise ?
ESP - ENGL
diler35
Harley benton 2x12 Celestion V30
tomriffmaniac
c'est marrant, pour moi la disto du thunder est tout sauf criarde...

par contre je vois que j'ai des réglages totalement différents des tiens (version combo pour moi)

déjà les basses sont à 2h donc dans la deuxième moitié de la course
mid à 11h30-midi
aigus à 11H-11h30

le gain est à midi/13h si il faut pousser un peu

et surtout je profite du très bon master volume pour mettre les volumes crunch et lead aux 3/4 avec un master à 1-1.2 environ chez moi.

Après j'ai une TS pour booster mon son lead et j'ai un nova system dans la boucle avec des corrections d'EQ sur pas mal de patchs pour ne pas avoir à changer l'EQ de l'ampli en fonction des situations (clean/jazzy/crunch/rock/hard/thrash...)

Faut faire quand même très attention aux aigus qui sont vite envahissants et ne pas hésiter à monter un peu les basses

edit: j'ai vu après ton autre message

Encore une fois, on ne le répètera jamais assez : le Thunder n'a rien à voir avec la série des Powerball/fireball!!!
le son est beaucoup plus rock, moins tranchant, pas aussi saturé. Il peut cependant rester très précis avec de bon réglages
diler35
Alors si je utilise une pédale de boost sur canal lead comme maxon od ou ibanez ts, est-que ça peut m'aider pour changer le son de distortion pour jouer thrash voir heavy metal avec thunder? ou je change la tete d'ampli
tomriffmaniac
ça ne change pas radicalement le son de l'ampli évidemment mais ça le survitamine un peu!
moi personnellement ça me suffit à jouer du thrash mais ce n'est pas un ampli fait pour jouer du death, c'est clair! (sauf à y coller une pédale).
Après c'est à toi de voir si le gain est suffisant à ton goût mais dans tous les cas, l'achat d'une TS-like est un excellent investissement (quand bien même tu déciderais de changer d'ampli par la suite, c'est une pédale qui trouve toujours sa place sur un rig )
diler35
Merci pour ton conseille, je vais investir une pédale de boost ts-like et après si le son me convient toujours pas peut etre je vais penser a changer l'ampli.
Lionel3999
Le invader 2 sort bientôt !

Qqu connait les différences qu'il aura avec le version précédente ?
ESP - ENGL
Lionel3999
Autre question aussi par curiosité, qqu à peux testé le ENGL Victor Smolski ?

Il a ça propre personnalité ou c'est un powerball relooké ?
ESP - ENGL
James H
Quelqu'un a pu tester le Raider 100 combo ?

J'ai vu une annonce vraiment intéressante, je me demande s'il serait pas préférable au Screamer vu qu'il a plus de réglages et à priori de headroom.
Chose bizarre les prix en occase sont étonnamment bas, autour de 800€ pour 1400 en neuf...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Entomber
Hi!

Après une dizaine d'années de bons et loyaux services je vais probablement revendre ma powerball.... Je tends déjà un perche si ça peut intéresser quelqu'un.
James H
Je quitte le club, je suis passé chez Peavey (chais pas si j'ai bien fait, Entomber en sait quelque chose )...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Lolo La Torche
Hello les Engl Boys. Connaissez vous un E530 en TB état à vendre?

Merci

++

Edit: trouvé!

Je vais donc sous peu intégrer le club
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Janv 2014, 18:54
Bonsoir,
Je possède une ENGL Fireball 100 et j'ai qq. lampes de preampli à disposition.
Je souhaiterai savoir à quel emplacement les mettre.
J'ai donc ceci:

Tung sol ECC-803S
TAD 12ax7-C
JJ ECC 83S
Sovtek LPS

Voici un copier coller de la notice pour vous permettre de comprendre le n° et le rôle des lampes du ENGL Fireball.

the tubes and their function:
V 5 - ECC83 (12AX7 or 7025): input stage, 2. stage; grade: FQ selected
V 6 - ECC83 (12AX7): Lead driver stage, 4. stage; grade: selected
V 7 - ECC83 (12AX7): FX buffer stage, poweramp driver stage; grade: selected V 8 - ECC83(12AX7): phase splitter; grade: standard
V 1 - V 4: 6L6GC or 5881: power tubes, poweramp, matches sets.

Merci d'avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
salut les gars
Ayant de fortes chances d'avoir d'ici un mois une rentrée d'argent inattendue, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant une grosse tête d'ampli
je joue du metal, plutôt axé thrash, saupoudré d'un peu de death, de punk et de hardcore
J'ai pensé à un engl dont j'aime bien le grain en général. j'hésite actuellement entre un powerball ou un savage 120. Le son du powerball a l'air plus compressé, un peu plus typé gros metal, mais il paraît que dans le mix c'est pas terrible. Le savage est un peu plus typé marshall et ça me plait bien.
le soucis c'est que j'ai pas pu tester les bêtes en vrai, et se faire une idée sur une vidéo youtube je trouve ça bof.
Y'aurait pas une bonne âme dans les alentours de Meaux, ou le sud du 60 qui accepterait de me laisser venir tester chez lui?
je suis aussi preneur de vos avis sur ces deux têtes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...