Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
Ayant eu par le passe une powerball 1 et une savage 120 , je vais essayer de t aider
Powerball sympa , grosse saturation ,très médium bizarre au final un son synthétique ( ça a son originalité)
Savage 120 en vra ça sonne comme ca

http://m.youtube.com/watch?v=j(...)EwX5I

http://v.youku.com/v_show/id_X(...)tml?x

Avantage de la savage , tu peux jouer a la maison , les master permettent de descendre le volume bas
Par contre , une fois de plus le HP change tout , donc 2x12 ou4 x12 mesa boogie ou NOS

Donc un son sature tendu mais pas ample

Par contre si tu veux un son ample avec l impression d avoir trois amplis derrière toi, écoute ça

http://m.youtube.com/watch?v=v0-XxTbX52s

Mesa rectifier 2 canaux+ od=défonce tout

Pour information , il y a une tête exceptionnelle mesa rectifier à vendre sur le site

Donc si veux on bon son tendu = savage mais si tu veux un son de colosse.....rectifier2 canaux

ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
justement j'hésitais entre une mesa et une engl
j'ai vu le rect f dont je suppose que tu parles et je voulais tester au un roadster
c'est chose faite ce soir, j'ai testé une tête roadster. Le mot qui me vient à l'esprit c'est..déçu. J'ai pas du tout aimé le canal 4, celui qui potentiellement aurait du m'interesser le plus. le clean et le crunch sont très bons, mais la disto et molle, boueuse, pas précise. oui le son est massif, mais moche à mon goût. Avec le bémol que c'était sans boost. mais j'aimerais, quitte à payer 1500 boules dans un ampli, pas être obligé de le booster. J'en ai marre des câbles et des pédales qui trainent partout sur scène.
Là j'aurais sûrement jamais d'autre opportunité d'avoir autant à dépenser dans un ampli, dont en gros je veux prendre un truc qui me botte vraiment, avec un son en disto de porc, tout en gardant de la polyvalence en cas de besoin ultérieur.

Là franchement, et tous les mecs de mon groupe qui étaient avec moi au stud où j'ai fait le test ont été d'accord avec moi, la disto de mon peavey triple XXX sur le canal crunch bottait largement le cul à celle du mesa. c'est triste vu le prix que je l'ai payé

En fait, le son de disto qui me botte vraiment, c'est celui du jcm signature kerry King. Mais y'a trop de trucs qui me plaisent pas dans cet ampli, genre pas de boucle d'effet par exemple.

faut vraiment que je teste un savage
Entomber
Hop, ce fut torché vite fait mais j'ai fait quelques tests avec une petite Retro Tube que je viens de recevoir:
http://soundcloud.com/olaf_mat(...)-test

J'ai essayé de varier un peu les styles même si à la base à part le Death Metal j'sais pas joué grand chose.
Lolo La Torche
A y est, je prends ma carte de membre

avec un beau rack maison à l'arrache

Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Alors cet Engl E530, il vaut finalement le coup ?
Lolo La Torche
Je n'ai pu que peu tester, mais ça a l'air prometteur.

Juste sur les crunch, pas encore bien trouvé de son bien sympa, à travailler
darkpheonix
bonjour,

J'aime bien le grain engl et peavey 5150 et je pesnse bientôt me prendre un preamp qui sera branché au tout début dans la return de mon HT5 en attendant un ampli de puissance.
J'ai vu deux modèles en occase que sont le E530 et E520 mais j'avoue avoir du mal à me décider entre les deux.

Reste toujours les solutions ADA MP1 ou AMT ss10 mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et trouver du matos en rack a tester c'est juste mission impossible.
Je joue pleins de trucs variés et utiliserai une TS9 en boost.

si vous avez de quoi m'aider à choisir je suis preneur
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Entomber
J'ai une SS20, qui est à peu de choses près une SS10. T'auras pas le grain d'une 5150, mais il a pas mal d'avantages: il monte bien en gain, il a trois canaux directement commutables au pied. Les canaux 2 et 3 ont une couleur bien différente et peuvent fonctionner tous deux pour de la grosse satu. Il est au format pédale contrairement au ss10, et donc facilement transportable. Cependant je dirais qu'il se rapproche plus d'une Marshall High gain, en plus clean.

Le Peavey Rockmaster est probablement la meilleure option pour te rapprocher du son 5150 pour pas cher.

Concernant les préamps ENGL, ça dépend des configs, mais le grain est plus particulier, et suivant la section de puissance qu'on met derrière on peut avoir des surprises, donc avec un HT5 je dirais qu'il faut vraiment tester avant.
darkpheonix
J'ai acquis un Engl E520 depuis deux bons mois qui marchait du tonerre même dans la boucle du HT-5 jusqu'à..aujourd'hui. En effet alors que le canal clean marche toujours très bien je n'ai absolument plus de gain ni volume sur les canaux rythm et lead...
J'ai quattre lampes de rechange qui sont neuves et aprèsmoults swaps le problème est toujours là. Je ne sais plus trop quoi faire et n'ayant que peu de connaissances en électronique je ne peux diagnostiques la panne tout seul.

Des idées d'où cela pourrait venir ?
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 16 Juin 2014, 21:53
Bonsoir,
pour ceux que ça intéresse j'ai fais un enregistrement de la ENGL Fireball 100 pour comparer le son des lampes de pré-ampli d'origine et avec d'autres lampes.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
erratom
je vends un logo si çà vous interesse

• Publié par
    SgG
    le 27 Août 2014, 19:25
Pour ceux que ça intéresse je vend mon Engl fireball.
C'est à contre coeur que je le revend, manque cruel de temps pour y jouer je préfère m'en séparer.
Merci ENGL pour se super ampli taillé pour le Metal.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
DARKMAJESTY
Hello.

Petite question j'ai pu remarquer que l'on trouve le E530 parfois avec une écriture rouge parfois orange....
Une explication à ça ?
Lionel3999
C'est comme mon blackmore avait le bouton d'allumage orange (200 et celui d'un pote avait le bouton d'allumage rouge (2014)

Suivant les années

J'ai remarquer des chassie et des Tollex différant suivant les annees
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...