Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
  • James H
  • Custom Méga utilisateur
Salut.

2 nouvelles questions pour la communauté :

- Le footswitch 2 boutons de mon Thunder 50 est un vieux machin qui m'a été vendu avec l'ampli. J'ai un bouton "Reverb" et un bouton "Boost" qui sert à changer de canal. Je passe donc du canal clair au "Lead", mais je ne peux pas sélectionner le "Crunch". Est-ce modifiable ou dois-je acheter un footswitch ENGL ?

- Dès que j'enclenche la reverbe , le son est légèrement boosté mais j'ai alors énormément de souffle. Est-ce que ça peut venir du footswitch ou il faut chercher ailleurs ?

Des photos du bouzin :

Merci de votre aide.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
  • James H
Bon, petite question subsidiaire : la réverbe du Thunder 50 Combo est-elle drivée par une lampe et si oui laquelle ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous.

J'ai une question pour les connaisseurs de ENGL. Je viens de recevoir ma tête Engl Fireball 100 et un pote qui a un Powerball II m'a refilé un de ses footswitch qu'il n'utilise plus vu que je lui ai dit que j'allais jouer sur Engl aussi. Sur le coup je me suis dit waouw super sympa ça coûte bonbon ce truc..

Seulement voilà la compatibilité entre les 2 bijoux semble obscure pour ne pas dire impossible en tant que tel. Je me demandais quel est le moyen le moins onéreux pour pouvoir bien contrôler les fonctionnalités de mon Fireball ?

Je suppose que je dois racheter 2 petits footswitchs 2 boutons ? =/ Je précise que je ne peux rien essayer pour le moment j'ai pas reçu mon baffle encore (promis je ferai une photo de mon stack après )

Merci bien =)
grumfinou
James H a écrit :
[color=darkblue]Salut.

2 nouvelles questions pour la communauté :

- Le footswitch 2 boutons de mon Thunder 50 est un vieux machin qui m'a été vendu avec l'ampli. J'ai un bouton "Reverb" et un bouton "Boost" qui sert à changer de canal. Je passe donc du canal clair au "Lead", mais je ne peux pas sélectionner le "Crunch". Est-ce modifiable ou dois-je acheter un footswitch ENGL ?

- Dès que j'enclenche la reverbe , le son est légèrement boosté mais j'ai alors énormément de souffle. Est-ce que ça peut venir du footswitch ou il faut chercher ailleurs ?

Salut,

le thunder 50 possède trois canaux qui sont footswitchables à l'aide d'un switch à deux boutons, ton switch gère donc les trois canaux, pas la réverbe, le soufle vient du fait que tu enclenche le lead
James H
  • James H
Okay. On peut rectifier ce problème ou pas ?
Mon acolyte sur son Screamer n'a pas ce souci de souffle en Lead, les 2 amplis ont pourtant l'air assez proches en terme de conception...

grumfinou
J'ai aussi un screamer, et pas de problème anormal de souffle à signaler (évidemment, canal 4 avec gain à fond, il y a du souffle et c'est normal !).
Je pencherais dans ton cas pour une ou des lampes du préamp fatiguées, essaye de les changer ou de les intervertir
James H
  • James H
Les 3 lampes de préamp sont neuves, elles ont moins de 10 heures. Mais je vais tout de même intervertir les V2 et V3. Sinon tu aurais une autre piste ?

DARKMAJESTY
danns a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai une question pour les connaisseurs de ENGL. Je viens de recevoir ma tête Engl Fireball 100 et un pote qui a un Powerball II m'a refilé un de ses footswitch qu'il n'utilise plus vu que je lui ai dit que j'allais jouer sur Engl aussi. Sur le coup je me suis dit waouw super sympa ça coûte bonbon ce truc..

Seulement voilà la compatibilité entre les 2 bijoux semble obscure pour ne pas dire impossible en tant que tel. Je me demandais quel est le moyen le moins onéreux pour pouvoir bien contrôler les fonctionnalités de mon Fireball ?

Je suppose que je dois racheter 2 petits footswitchs 2 boutons ? =/ Je précise que je ne peux rien essayer pour le moment j'ai pas reçu mon baffle encore (promis je ferai une photo de mon stack après )

Merci bien =)

En fait tu pourrais l'utiliser mais avec un Z11 en plus ,deux jack stereo et un cable midi qui relient le Z11 a chaque entrée et le Z9 au z11 par le midi ou SAC si c'est un Z11 recent , les anciens Z11 etant depourvu de SAC.

Le Z11 te permettant egalement de piloter un multi effet via le midi si tu en as un ou compte en acheter un...
diler35
Bonjour a tous,
Je rejoins le club,j'ai voulu acheter jet city 22 head mais j'ai trouvé une tete d'ampli ENGL Thunder 50w en occase pour le meme prix et je suis très contant...sauf en mode lead et distortion pour jouer thrash de 80's 90's ,je trouve que le son est criard (je utilise avec HB 2x12 V30).
Les tubes sont tout neuf
V1 Tung-Sol ECC83 Reissue V1
V2 Sovtek ECC83 LPS
V3 Groove tubes 12AX7-R
V4 ECC83 classic
V5-V6 6L6 GC-STR (grade22 comme les tubes engl d'origine)
il n'y pas de remède pour corriger un peu le son ?
Lionel3999
Tu as essayé de baissé la présence et peut-être corrigé l'equoilisation ?
ESP - ENGL
blackGhost
James H a écrit :
Les 3 lampes de préamp sont neuves, elles ont moins de 10 heures. Mais je vais tout de même intervertir les V2 et V3. Sinon tu aurais une autre piste ?

Parfois les lampes neuves peuvent être défectueuses.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
diler35
Citation:
Tu as essayé de baissé la présence et peut-être corrigé l'equoilisation ?

j'ai pas le bouton présence sur l'ampli thunder.

Edit:j'ai joué pendant 45mnts avec l'ampli pour trouver un meilleur son pour le disto mais c'est pas très facile. Son clean est magnifique, crunch très bien aussi mais dès que je appui sur le bouton lead le son devient criard et brouillon comme si le gain au maximum et c'est vraiment insupportable pour les oreilles.
Mes reglages gain et EQ pour le distortion.

Lionel3999
Essaye de mettre un peu plus de middle peut être
ESP - ENGL
diler35
Citation:
Essaye de mettre un peu plus de middle peut être

ça change pas grand chose, peut etre que j'aurais du choisir une autre tete d'ampli que engl thunder, sur canal lead je ne suis pas satisfait du tout, distortion très brouillon et criard.
Invité
  • Invité
si la Thunder est la Screamer sans le potard presence, alors oui, il manque car c'est vraiment une pièce essentielle pour obtenir un bon son avec la Screamer
diler35
J'ai enregistre le son d'ampli (EQ high/low cut avec reaper),tout le monde est d'accord pour le distortion tranchant des amplis ENGL mais pourtant j'arrive pas avoir cette disto tranchant et net!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...