Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Merci encore Alex, je lorgne sur la 60w qui présente beaucoup de qualités à mes yeux..
Find your own way.
Dime_RIP
Niveau Fireball , pour avoir posséder l'un et pas mal tester l'autre,franchement le II direct...sans hésitation

Déjà équa mieux foutu, moins en V, moins nasillard, perce mieux dans le mix ...

Franchement les version II des Powerball et Fireball ont bcp apportés je trouve
kukrapoc
J'ecoute en ce moment "blood of the nation" d'accept, et l'ampli utilisé pour cet album (et stalingrad aussi) est un engl.

A votre avis c'est typique savage 120? ou du powerball2? du invader? J'ai toujours joué sur marshall/orange, je connais mal engl, à part les poncifs habituels.
Paul Boogie
Paul Boogie a écrit :
Bon les gars, j'ai pas envie de lire les 451 pages du topic, mais pour vous la tête 50w (50-60w) la plus orientée metal de chez Engl c'est laquelle? Peu importe le son clair, l'équilisation commune.. C'est uniquement pour la saturax.. J'aime beaucoup le côté plug and play des Engl (chaque fois que j'ai joué un de leur amp, j'ai branché ça a sonné direct..) mais par contre je m'y perds dans les appellations (fireball, ironball, screamer, thunder, lick my balls..)
Une tête simple, 50w qui poutre en metal quitte à ne savoir faire que ça ! et pas lourde si possible !
Merci !!

OK, retour de répèt', je crois que je n'aime plus le son de mon Rect-o-Verb...
Donc je reviens à la charge avec la Fireball 60w.
Plusieurs questions !
- Je cherche un son avec de grosses basses bien présentes et massives qui font "tchonk" sur les palm mutes et vous enfonce le sternum en disto, est-ce que cette tête a cette capacité?
-Du coup et à la vue de ce paramètre, à quel cab 2x12" (peux pas prendre plus gros!) me conseilleriez-vous d'associer cette E625? Un truc pas lourd si possible (maxi 30kg) et dans les 400€ d'occas' (ouais je suis chiant, je fais mon newbie qui veut tout pour rien)
-Avec quel pédalier Engl peut-on gérer les master A et B de la tête? Genre A pour les partie rythmique et B pour les parties soli, offrant donc un regain de volume afin de passer "par dessus" au niveau du volume (comme le principe de la fonction "solo" sur les Mesa)
-Ou peut-on essayer cette tête Engl sur Lyon et ses alentours?

Merci d'avance !
Find your own way.
Entomber
kukrapoc a écrit :
J'ecoute en ce moment "blood of the nation" d'accept, et l'ampli utilisé pour cet album (et stalingrad aussi) est un engl.

A votre avis c'est typique savage 120? ou du powerball2? du invader? J'ai toujours joué sur marshall/orange, je connais mal engl, à part les poncifs habituels.

Je suis tombé sur un site où ils parlent du 5150 III pour cet album.
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Mais vu le son, c'est possible qu'ils aient utilisé du ENGL et du 5150 (je sais que pas mal d'ingés son le font.

ENGL pour le grain dans les mediums et la précision, le 5150 pour le côté gras.

[edit] Sneap confirme sur son forum: "mainly fender 5150 mk 3"
kukrapoc
Entomber a écrit :
kukrapoc a écrit :

Je suis tombé sur un site où ils parlent du 5150 III pour cet album.
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Mais vu le son, c'est possible qu'ils aient utilisé du ENGL et du 5150 (je sais que pas mal d'ingés son le font.

ENGL pour le grain dans les mediums et la précision, le 5150 pour le côté gras.

[edit] Sneap confirme sur son forum: "mainly fender 5150 mk 3"

Oui je viens de lire un interview de wolf hoffamn ou il parle du 5150. Pourtant lui et l'autre gratteux etaient endorsés engl, et je trouve le son bien trop précis et rugueux pour du 5150...En concert de cette periode j'ai vu hoffman (et l'autre) en engl blackmore, et il le confirme en interview d'ailleurs. Comme quoi de tout facon c'est l'aspect commercial qui compte, mais ca je le savais déja.

Mais bon sang ces deux derniers albums ne sonnent pas du tout 5150, meme avec les ingés sons derriere.

kukrapoc
Oui, comme tous ces mecs la. Et maintenant il est chez framus, s'il continue comme ca il aura eut autant d'endorsement que t.klein. Malgré tout le son des deux derniers faisaient très engl, je trouve.
Entomber
kukrapoc a écrit :

Mais bon sang ces deux derniers albums ne sonnent pas du tout 5150, meme avec les ingés sons derriere.

Pas tout à fait d'accord. Le son du 5150 n'est pas sil loin. De plus, Sneap utilise une TS devant en général, ce qui resserre un peu le grain, donne des mediums plus denses, et plus de compression.

De plus il dit "mainly 5150". ça n'empêche par exemple pas qu'il puisse y avoir du réamp sur 2 têtes 5150 et ENGL, le tout mixé ensemble, avec 70% 5150 30% ENGL.

Cela dit, je pense que ce son est faisable (ou quelque chose d'assez proche) avec la 5150. Il faut prendre en compte la TS, mais aussi le baffle, les micros, les doublages de pistes, et tous les post traitements studio.

Concernant le son studio: c'est souvent le producteur qui décide à 80%.
Les amplis utilisés en live c'est plus des deals commerciaux, ou suivant les goûts des gratteux.
kukrapoc
Tu parles bien du 5150 iii? Parce que je reconnait que je me base sur le 5150 premier du nom, et j'ai surement gardé des préjugés sur la série, et c'est vrai que le boost à la ts change la donne.

M'enfin quand on parle précision, moi je t'avoue que je ne pense pas à peavey en premier.
Entomber
kukrapoc a écrit :
Tu parles bien du 5150 iii? Parce que je reconnait que je me base sur le 5150 premier du nom, et j'ai surement gardé des préjugés sur la série, et c'est vrai que le boost à la ts change la donne.

M'enfin quand on parle précision, moi je t'avoue que je ne pense pas à peavey en premier.

Non mais je ne trouve pas le son hyper précis non plus sur l'album d'Accept.
Bien clair, mais pas non plus hyper précis.
La série III est moins "baveuse" que le 5150 originel.

C'est pas le même niveau de prod, mais sur le morceau de Powerwolf ci-dessous c'est la PB je pense. C'est plus précis (si tu écoutes les attaques sur les A/R en palm mute), ça ronfle moins dans les basses, même si l'équa joue aussi beaucoup. Le 5150 sonne un peu plus "old school", tout en étant plus "ronflant".
kukrapoc
Bon c'est deja moins mon univers mais on s'en fout, c'est le son qui nous importe . Ca doit donc etre du powerball 1 j'imagine?

On retrouve le grain serré, la précision, ca dégueule pas, on est bien dans les sonorités que je recherche, mais les bass sont beaucoup plus présentes. Le son est plus creusé. Donc sur le mi grave, en palm mute, c'est moins rugueux, râpeux, et moins "pan dans ta gueule".

Y'a pas, j'aime beaucoup le son des derniers accept.
Paul Boogie
glassjail a écrit :
Paul

http://m.youtube.com/#/watch?v(...)N1Sps

Pour les 2x 12 , mesa boogie , orange ou encore ( d ailleurs ça me tente)
Un 2x12 NOS Xl , il y en a en occase ..il faut chercher un peu

OK merci..
Chercher, je fais que ça sur le net.. entre les avis contradictoires (notamment en ce qui concerne les cabs..) vidéos youtube enregistrées avec un magnétophone à cassette devant le HP (j'exagère..) ou à l'inverse les enregistrements surmasterisés.. difficile de se faire un avis objectif.. C'est pour ça qu'en dernier lieu je pose la question de "où essayer"!
Find your own way.
Lionel3999
je viens de prendre le Z10 pour mon savage 120

MAis j'ai un petit problem avec les fonction 1 et 2

j'arrive a fait switcher les présence et les master mais la fonction rought/smooth doit d'office se fait avec une des 2 sinon je ne l'active pas sur une des 2 fonction il reste constamment allumer

Qqu c'est comment réglé cela ?
ESP - ENGL
James H
Salut.

2 nouvelles questions pour la communauté :

- Le footswitch 2 boutons de mon Thunder 50 est un vieux machin qui m'a été vendu avec l'ampli. J'ai un bouton "Reverb" et un bouton "Boost" qui sert à changer de canal. Je passe donc du canal clair au "Lead", mais je ne peux pas sélectionner le "Crunch". Est-ce modifiable ou dois-je acheter un footswitch ENGL ?

- Dès que j'enclenche la reverbe , le son est légèrement boosté mais j'ai alors énormément de souffle. Est-ce que ça peut venir du footswitch ou il faut chercher ailleurs ?

Des photos du bouzin :

Merci de votre aide.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...