Paul Boogie a écrit :
Bon les gars, j'ai pas envie de lire les 451 pages du topic, mais pour vous la tête 50w (50-60w) la plus orientée metal de chez Engl c'est laquelle? Peu importe le son clair, l'équilisation commune.. C'est uniquement pour la saturax.. J'aime beaucoup le côté plug and play des Engl (chaque fois que j'ai joué un de leur amp, j'ai branché ça a sonné direct..) mais par contre je m'y perds dans les appellations (fireball, ironball, screamer, thunder, lick my balls..)
Une tête simple, 50w qui poutre en metal quitte à ne savoir faire que ça ! et pas lourde si possible !
Merci !!
OK, retour de répèt', je crois que je n'aime plus le son de mon Rect-o-Verb...
Donc je reviens à la charge avec la Fireball 60w.
Plusieurs questions !
- Je cherche un son avec de grosses basses bien présentes et massives qui font "tchonk" sur les palm mutes et vous enfonce le sternum en disto, est-ce que cette tête a cette capacité?
-Du coup et à la vue de ce paramètre, à quel cab 2x12" (peux pas prendre plus gros!) me conseilleriez-vous d'associer cette E625? Un truc pas lourd si possible (maxi 30kg) et dans les 400€ d'occas' (ouais je suis chiant, je fais mon newbie qui veut tout pour rien)
-Avec quel pédalier Engl peut-on gérer les master A et B de la tête? Genre A pour les partie rythmique et B pour les parties soli, offrant donc un regain de volume afin de passer "par dessus" au niveau du volume (comme le principe de la fonction "solo" sur les Mesa)
-Ou peut-on essayer cette tête Engl sur Lyon et ses alentours?
Merci d'avance !
Find your own way.