Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Il y a quoi qui change avec le Invader "normal" ?
ESP - ENGL
Dime_RIP
'ai écouté ce iron ball samedi au music mess, franchement très sympathique
PurposeMaker
Lionel3999 a écrit :
Il y a quoi qui change avec le Invader "normal" ?

Il est voicé différemment, sonne plus gros. Mais il faudrait un essai plus posé avec mois de bruit environnant pour se rendre compte de ses réelles capacités.
Lionel3999
Je viens de testé le Ironball et le screamer noir en combo.

Iron ball très classe facile a prendre en main.

Le son est très bon et on peut monter à un volume assé conséquent je pense que on peux jouer en groupes sans problem.
Clean pas mal ( très objectif car j'ai pas trop jouer en clean)
très bon crunch !
Une lead avec assé de gain pour jouer tout le style de metal.

Un bonne ampli passe partout
revebe bien mais pas a la auteur de la reverbe du screamer

Le screamer parlons en.
Terrain connu très proche de ma blackmore enfette polard bien réactif.
Peut-etre le gain un peu plus aéré.

reverbe magnifique par contre.

Voila :-)
ESP - ENGL
toutrankilou
Lionel3999 a écrit :
Je viens de testé le Ironball et le screamer noir en combo.

Iron ball très classe facile a prendre en main.

Le son est très bon et on peut monter à un volume assé conséquent je pense que on peux jouer en groupes sans problem.
Clean pas mal ( très objectif car j'ai pas trop jouer en clean)
très bon crunch !
Une lead avec assé de gain pour jouer tout le style de metal.

Un bonne ampli passe partout
revebe bien mais pas a la auteur de la reverbe du screamer

Le screamer parlons en.
Terrain connu très proche de ma blackmore enfette polard bien réactif.
Peut-etre le gain un peu plus aéré.

reverbe magnifique par contre.

Voila :-)

Tiens justement je viens de me prendre une tete screamer d'occase et l'iron ball me fait de l'oeil aussi.
Au delà de la reverb, saurais-tu dire si l'iron ball a autant d'ampleur et d'assise dans le bas médium que le screamer malgré ses 20W ?
Lionel3999
difficile a dire comme ça (j'ai pas su testé des masse nonplus)

le ironball est un peu plus "metal" on va dire
je l'ai testé aen mode 5watt je sais pas ce que sa donne a 25 mais déjà à 5 tu as un bon volume sonor

pour ma par j'ai préféré le screamer le gain est plus agréable
ESP - ENGL
Dime_RIP
je n'ai pas trouvé qu'elle etait charge en basse et sonnait bien profonde mais le grain était tres metal ; du moins sur ce que j'ai entendu au Mess
Un mec la jouait mais pas testé pour le dire - il y avait pas mal de monde au stand Engl à ce moment
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
engl steve morse en vente sur le forum achat....
Paul Boogie
Bon les gars, j'ai pas envie de lire les 451 pages du topic, mais pour vous la tête 50w (50-60w) la plus orientée metal de chez Engl c'est laquelle? Peu importe le son clair, l'équilisation commune.. C'est uniquement pour la saturax.. J'aime beaucoup le côté plug and play des Engl (chaque fois que j'ai joué un de leur amp, j'ai branché ça a sonné direct..) mais par contre je m'y perds dans les appellations (fireball, ironball, screamer, thunder, lick my balls..)
Une tête simple, 50w qui poutre en metal quitte à ne savoir faire que ça ! et pas lourde si possible !
Merci !!
Find your own way.
alexdreamx
Engl fireball 60W sinon la 100w pour du metal qui arrache
alexdreamx
oups double post en tout cas j'ai eu la 100 est vraiment en métal elle est imbattable avec noise gate intégré rapport qualité /prix au top.
Paul Boogie
Merci Alex !!
par contre, je comprends pas comment fonctionne le footswitch z-4..
Find your own way.
alexdreamx
Sur la fireball 100 avec 2X engl Z4 tu peux controler le canal 1 (canal clean) au 2 (satu.) et le master A à B ,ensuite il y a le bouton de midboost et la boucle d'effet si je me rappelle car 2 sorties derriere la tête sur la 100 donc 2 engl z4 ou autre pédales 2 voies compatible et pour la 60 en fireball ultra gain et le master A ou B voir le manuel constructeur sur le site officiel engl pour la 60 ou la 100:

http://www.englamps.de/uploads(...)l.pdf

http://www.englamps.de/uploads(...)M.pdf
Paul Boogie
Merci encore Alex, je lorgne sur la 60w qui présente beaucoup de qualités à mes yeux..
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...