Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
En tout cas, pour trouver que ENGL sonne boueux comme Mesa, il faut en avoir du miel dans lesoreilles
blackGhost
EOS 30D a écrit :

bon j'avoue que certains (gènes) aspect genre la facade bleu ou le tuning a loupiote bleu et le gros logo chromé a deux balles font un peu Jacky Touch passant dans streap tease ou confessions intimes mais bon cela vas peut etre evoluer esthetiquement sur mon amplis pour le rendre plus sobre le plus important restant le son

Tu mélanges un peu tout. La Jacky touch comme tu l'appelles c'est un tuning très grossier souvent fait sur des vieilles voitures avec des accessoires souvent disproportionnés et inappropriés : Jantes de 20'' sur une Saxo, quadruple sortie d'échappement sur un Picasso, aileron ultra-aérodynamique sur une 405.

Bref ici, on a une petit lumière d'ambiance, montée de série et relativement discrète. On peut ne pas aimer mais de là à en faire tout un fromage ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Lionel3999
Pour ma pars je me suis pris un petit box ENGL 2X12 verticale en V30 pour dans ma chambre

très contant, dans le ligné de mon 4X12 sauf que la grille est noir maintenant je préfère en gris mais c'est un detail.
ESP - ENGL
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Zakk Cantrell a écrit :
EOS 30D a écrit :

je ne vois pas le rapport ? j'ai toujours dit qu'il pouvait y avoir du bon meme dans une marque d'amplis moyen de gamme.... pour les autres je crois qu'il ne sert a rien de vous répondre... quand vous aurez testé autres chose que du engl vous verrez que engl c'est plutôt tres moyen .... si j'en suis venus a cet amplis c'est peut etre et surtout parcequil est differend des autres amplis de la marque.... mais faudrait peut être lire en entier mon message pour comprendre mon point de vue au lieu de s'enflammer

T'as toujours raison de toute façon...

Zakk Cantrell
T'as fait un blocage sur moi ?
Réponds aux autres également...

Ou alors poste des photos dignes de ce nom, ça fera moins de HS sur le thread
Lionel3999
arrêté de vous disputer enfin ^^

Bon il aime pas ENGL c'est son choix.

Moi j'ai horreur de mesa ou peavey par exemple.
Chacun c'est gout.

Maintenant "ENGL bas de gamme" la j’avoue il y a un peu exagération quand meme ^^.

Mais bon pas besoin d'en faire tout un drame nonplus
ESP - ENGL
Entomber
Oui c'est pas dramatique.

Et puis pour rééquilibrer les choses, il suffit d'avoir déjà vu les commentaires équivalents sur les forums US.

Là bas ENGL est globalement plus cher que MESA, et il y a toujours un "EOS30D" local pour venir dire que MESA c'est du moyen de gamme, voire du bon bas de gamme, alors qu'ENGL c'est autre chose....

Comme quoi c'est toujours une affaire de point de vue, personne n'a vraiment raison ou tort, et les histoires de gamme c'est probablement plus une histoire de prix qu'autre chose.
Zakk Cantrell
Tout à fait les gars

C'est juste que mes posts sont cités à chaque fois, alors que certains n'ont pas pris de gants pour lui répondre...on est d'accord
Peut-être parce que nous nous connaissons...
Aucun problème me concernant !!

Place aux photos de la bête ...et bonne zique à tous !
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
1-
Zakk Cantrell a écrit :

T'as toujours raison de toute façon...

2-
Zakk Cantrell a écrit :
T'as fait un blocage sur moi ?
Réponds aux autres également...
Ou alors poste des photos dignes de ce nom, ça fera moins de HS sur le thread

@ Zakk cantrell
1)....ais je dis que j'avais raison? t'ais je imposé mon point de vue en disant que je détennais la véritée???????

2) Pourquoi faire un blocage sur toi ? tu me pose des questions il me semble légitime de t'y répondre....
et puis ce n'est pas toi qui à commencé à me parlé directement en me demandant si j'avais abusé du cacolac ou autres choses...
Zakk Cantrell a écrit :

Tu ne bois plus de Cacolac
Tu picoles maintenant...

3) pourquoi veut tu des photos "digne de ce nom" tu sais bien que moi et la photo ca fais 36 vas faire un tour sur google image ou youtube tu en sauras plus sinon tu n'as qu'a demander pour venir le tester ...

pour les autres

1 ) je n'ai pas dit que ENGL etait du bas de gamme encore une fois aprenez à lire j'ai dit que c'etait des amplis moyen de gamme ce qui est le cas)

2) J'ai le droit d'avoir mon point de vue et j'ai aussi le droit de le dire il me semble....
dailleur en le disant j'ai deja dis aussi que cela était trés subjectif et qu'il ne me semble pas non plus l'imposer au autres...

je dis juste ce que j'en pense mais si la secte Engl sur ce forum est trop sensible pour accepter des points de vue differents des leurs et bien cela est quand meme un peu risible il me semble.... alors térritoire ENGL serait il synonymes de il n'existe rien d'autres de mieux??? ca me fais penser aux proprietaires de Renault clio gti 16s essayant de vouloir comparer leurs "trognon"etant la meilleur caisse du monde avec des porches ou autres vrai sportives haut de gamme loool

pour finir je souhaiterais repondre à cela :

SPAL 1907 a écrit :
Surtout en ayant vanté "à mort" un Awai boutique "signature" sur d'autres topic...gardé 2 mois !! Bizarre...

je maintient que le Engl Steve Morse est un trés bon amplis meme si je le revend et pour l'esprit etriqué ne comprenant pas pourquoi j'ai revendu mon A-wai au bout de deux mois il faudrait peut etre qu'il sache que je suis un testeur et que je change souvent et rapidement de matos que ce soit guitares effets ou amplis et cela sans avoir ni besoin de me justifier ni autres et encore moins parce que je considère le matos mauvais ou bon...la preuve j'aurais pu rester sur mes préjugés et ne pas tester cet amplis parceque c'etait un ENGL....

et je l'ai pourtant fais en disant que c'etait un amplis excellent (ce que je pense et pourtant je le revend...)

voila je part pour tester un autre amplis encore et encore...mais peut etre que cette explication est trop dure à comprendre....

Cela dit , j'avoue que cela est assé jouissif d'etre seul contre tous...
Invité
  • Invité
EOS 30D a écrit :

pour finir je souhaiterais repondre à cela :

SPAL 1907 a écrit :
Surtout en ayant vanté "à mort" un Awai boutique "signature" sur d'autres topic...gardé 2 mois !! Bizarre...

je maintient que le Engl Steve Morse est un trés bon amplis meme si je le revend et pour l'esprit etriqué ne comprenant pas pourquoi j'ai revendu mon A-wai au bout de deux mois il faudrait peut etre qu'il sache que je suis un testeur et que je change souvent et rapidement de matos que ce soit guitares effets ou amplis et cela sans avoir ni besoin de me justifier ni autres et encore moins parce que je considère le matos mauvais ou bon...la preuve j'aurais pu rester sur mes idées plus ou moins bloquées et ne pas tester cet amplis parceque c'etait un ENGL....

et je l'ai pourtant fais en disant que c'etait un amplis excellent (ce que je pense et pourtant je le revend...)

voila je part pour tester un autre amplis encore et encore...mais peut etre que cette explication est trop dure à comprendre....

J'ai compris, rassure-toi !
J'ai simplement trouvé ce comportement bizarre, et je l'ai signalé en postant... mais c'est ta vie, je n'ai pas à te juger !
J'ai pensé que tu t'enflammais vite sur plusieurs topic avec plusieurs amplis...Voilà tout !
Après, à chacun son état d'esprit et sa mentalité mon gars !! Mais avoue que t'es quand même venu en territoire conquis...pour "casser" !

Sans rancunes

kukrapoc
Y'a pas des utilisateurs de l'engl retro ici?

En heavy style année 80, as t'il un arriere gout de jcm 800 (tranchant) en plus precis?

A mon avis, je vais en chier pour avoir une réponse
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
PurposeMaker en utilise un. Tu peux tenter de le mp.

Globalement, il avait dit sur notre forum que c'était "old school, mais avec pas mal de gain", ce qui ne répondra pas tout à fait à ta question, je pense.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kukrapoc
Un peu tout de meme : old school = parfait; pas mal de gain (sans allez jusqu'au powerball)=heavy

Ca part pas mal

Edit: je l'ai mp.
PurposeMaker
Alors MON avis (et ce n'est que mon avis, pas une généralité) : le Retro Tube est assez sympa. Il sonne old school avec beaucoup de gain MAIS (il y à toujours un mais) il manque un "je ne sais quoi" pour que ça sonne un peu plus organique. De plus, je trouve l'équaliseur pas très performant, peu de modification malgré les différents réglages (mais c'était peu être dû à cet ampli et donc pas forcément à prendre pour un généralité). Je l'ai essayé à la maison où j'étais satisfait du son donc bon son avec un ampli peu poussé. En répét, j'ai pas été convaincu. Ils manquent quelque chose pour qu'il sonne. J'ai testé beaucoup de réglages avec ou sans eq dans la boucle. Toujours pas convaincu. Du coup, retour chez Thomann et remplacé par une JVM410JS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...