Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Citation:
me voila parmis vous avec un Signature Steve Morse moi qui n'aime ni la marque ni ses models que je ne trouve pas precis trop baveux et comme etant du sous mesa boogie...

Qu'est ce qu'on enva pas entendre

Citation:

J'ai possédés pas loins de 35 amplis et en ai testé un peu plus d'une 50 aine et pour avoir testé les Engl pas mal de models confondu passant des powerball au system rack en passant aussi par les combo thunder ou legerement mieux les screamer ou encore tete des Blackmore (pour moi la pire des bouses) au Fireball etc

les goûts et les couleurs , comme quoi !!!!

Citation:

seul la Savage SE que j'ai trouvé sympa m'a fais cet effet au paravant sinon je trouve le son ENGL boueux et pauvre...

La savage de base est excellente également
Entomber
Citation:
me voila parmis vous avec un Signature Steve Morse moi qui n'aime ni la marque ni ses models que je ne trouve pas precis trop baveux et comme etant du sous mesa boogie...

On a vraiment pas dû essayer les mêmes ou dans les mêmes conditions.
C'est pour moi une des forces de la marque (et à la fois un inconvénient pour certains styles) que de sonner très précis.

M'enfin oui, ça doit être une histoire de goûts.

Quant aux baffles, ils sont utilisés sur un paquet d'albums, c'est pas pour rien. Après encore une fois c'est histoire de goût, mais de là à dire que ce sont de grosses bousasses....
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 17 Mar 2013, 15:22
C'est drôle avant d'avoir mon Fireball 100 j'avais un Mesa single recto.
Il me convenait plus, j'en avais marre de mon son pas assez précis et boueux alors je suis passé chez Engl la sous marque Mesa comme tu dis... Et j'en suis bien satisfait, j'ai enfin un son précis et tranchant, j'ai gardé mon cab Mesa recto 2 x 12 v 30.
J'ai pas eu 35 amplis comme toi mais à comparer les 2 je trouve le Mesa trop chère pour ce que c'est.
Ça reste une bonne marque Mesa boogie mais Engl niveau rapport qualité, prix, son pour du metal c'est top.
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Ps : j'ai du mal à supporter quand les gens viennent gerber sur une marque sous prétexte qu'ils ont " tout essayé " .
Jamais j'irai gerber sur Mesa boogie même si mon Recto ne correspondait pas au son que je cherchais. Désolé si tu prend mal ces qq lignes mais en même temps tu provoque clairement les Engl user la...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Dime_RIP
Comment comparer un Mesa et un ENGl, rien à voir

Et aussi comparer du V30 et du Greenback .... 2 mondes franchement
Invité
  • Invité
SgG a écrit :

Ps : j'ai du mal à supporter quand les gens viennent gerber sur une marque sous prétexte qu'ils ont " tout essayé " .

Tout à fait d'accord !
Mais bon, il y aura toujours des gars qui savent tout mieux que tout le monde et qui le font savoir maladroitement !

D'autant que, comme le souligne Dime (et toi même), il n'y a aucun rapport entre les 2 marques niveau grain et précision.

Parfois, je ne comprends pas la mentalité de certains gratteux...ni où ils veulent en venir...
Zakk Cantrell
EOS 30D a écrit :
me voila parmis vous avec un Signature Steve Morse moi qui n'aime ni la marque ni ses models que je ne trouve pas precis trop baveux et comme etant du sous mesa boogie... mais cet amplis sur base de Invader est vraiment different des autres Engl et ma converti a la marque uniquement pour ce model...

J'ai possédés pas loins de 35 amplis et en ai testé un peu plus d'une 50 aine et pour avoir testé les Engl pas mal de models confondu passant des powerball au system rack en passant aussi par les combo thunder ou legerement mieux les screamer ou encore tete des Blackmore (pour moi la pire des bouses) au Fireball etc
seul la Savage SE que j'ai trouvé sympa m'a fais cet effet au paravant sinon je trouve le son ENGL boueux et pauvre...

Franchement cette marque ne sinscrit pas dans le haut de gamme pour moi mais dans le moyen de gamme pour metalleux non fortuné et ne pouvant s'offrire du gros son a plus cher genre Bogner, ex VHT, DIAMOND , DAR, ROHDES, STEAVENS etc

bref vous me direz mais pourquoi avoir franchi le pas après avoir déverser tout son fiel sur cette marque que je n'estime pas plus que ça???

ben parceque dans toute marque il y a des exeptions et le steve morse bien que conservant des gènes propres (pas toujours trés heureux j'en parle en dessous) à la marque est vraiment un amplis differend et peut à lui seul renverser la donne (si la Savage se aussi)

bon j'avoue que certains (gènes) aspect genre la facade bleu ou le tuning a loupiote bleu et le gros logo chromé a deux balles font un peu Jacky Touch passant dans streap tease ou confessions intimes mais bon cela vas peut etre evoluer esthetiquement sur mon amplis pour le rendre plus sobre le plus important restant le son

j'avoue aussi que les baffles de la marque sont franchement bien naze aussi surtout avec des v30 je leur prefere un bon baffles 4X12 marshall en green back (ok mon commentaire globale est subjectif mais c'est le mien et je le donne)

revenons a cet amplis... il m'a surpris en bien et est vraiment polivalent tout en etant assé performant dans pleins de styles

ce genre de surprises quand a un modèle dans une marque m'est deja arrivé d'autres fois par exemples comme chez une autres marque allemande que je n'aime pas dutout (hugues et kettner) avec le model switchblade qui je dois avouer ma fais aimer grave alors que je deteste encore une fois c'est amplis...

la morale de cette histoire est qu'il ne faut pas condamner une marque d'amplis de guitare ou d'autres choses car il peut y avoir du trés bon dans chaque marque meme i celle la est composée à 90% de produits que l'on aime pas et que le l'on peut qualifier de mauvais

Tu ne bois plus de Cacolac
Tu picoles maintenant...
DARKMAJESTY
J'ai essayé plein d'ampli et les ENGL restent dans les plus precis...
Tu dois avoir des soucis d'oreilles c'est pas possible ^^
Dime_RIP
Après quand on teste 50 amplis et qu'on en a possédé 35, je finis par me demander si on sait concrètement ce qu'on cherche comme son
Invité
  • Invité
Surtout en ayant vanté "à mort" un Awai boutique "signature" sur d'autres topic...gardé 2 mois !! Bizarre...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Après quand on teste 50 amplis et qu'on en a possédé 35, je finis par me demander si on sait concrètement ce qu'on cherche comme son
Serait-ce ce que l'on appelle la versatilité ? (j'déconne, on a le droit de tester des tonnes de matos différents après tout)

Bref, il n'a pas aimé les ENGL sauf la Steve Morse, les goûts, les couleurs... même si on n'a pas l'air d'entendre la même chose, c'est son bon droit de ne pas aimer la majorité des modèles de la marque.

Bienvenue/bon retour au ENGL club, EOS 30D .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Zakk Cantrell a écrit :
EOS 30D a écrit :
me voila parmis vous avec un Signature Steve Morse moi qui n'aime ni la marque ni ses models que je ne trouve pas precis trop baveux et comme etant du sous mesa boogie... mais cet amplis sur base de Invader est vraiment different des autres Engl et ma converti a la marque uniquement pour ce model...

Franchement cette marque ne sinscrit pas dans le haut de gamme pour moi mais dans le moyen de gamme pour metalleux non fortuné et ne pouvant s'offrire du gros son a plus cher genre Bogner, ex VHT, DIAMOND , DAR, ROHDES, STEAVENS etc

bref vous me direz mais pourquoi avoir franchi le pas après avoir déverser tout son fiel sur cette marque que je n'estime pas plus que ça???

ben parceque dans toute marque il y a des exeptions et le steve morse bien que conservant des gènes propres (pas toujours trés heureux j'en parle en dessous) à la marque est vraiment un amplis differend et peut à lui seul renverser la donne (si la Savage se aussi)

bon j'avoue que certains (gènes) aspect genre la facade bleu ou le tuning a loupiote bleu et le gros logo chromé a deux balles font un peu Jacky Touch passant dans streap tease ou confessions intimes mais bon cela vas peut etre evoluer esthetiquement sur mon amplis pour le rendre plus sobre le plus important restant le son

j'avoue aussi que les baffles de la marque sont franchement bien naze aussi surtout avec des v30 je leur prefere un bon baffles 4X12 marshall en green back (ok mon commentaire globale est subjectif mais c'est le mien et je le donne)

revenons a cet amplis... il m'a surpris en bien et est vraiment polivalent tout en etant assé performant dans pleins de styles

ce genre de surprises quand a un modèle dans une marque m'est deja arrivé d'autres fois par exemples comme chez une autres marque allemande que je n'aime pas dutout (hugues et kettner) avec le model switchblade qui je dois avouer ma fais aimer grave alors que je deteste encore une fois c'est amplis...

la morale de cette histoire est qu'il ne faut pas condamner une marque d'amplis de guitare ou d'autres choses car il peut y avoir du trés bon dans chaque marque meme i celle la est composée à 90% de produits que l'on aime pas et que le l'on peut qualifier de mauvais

Tu ne bois plus de Cacolac
Tu picoles maintenant...

je ne vois pas le rapport ? j'ai toujours dit qu'il pouvait y avoir du bon meme dans une marque d'amplis moyen de gamme.... pour les autres je crois qu'il ne sert a rien de vous répondre... quand vous aurez testé autres chose que du engl vous verrez que engl c'est plutôt tres moyen .... si j'en suis venus a cet amplis c'est peut etre et surtout parcequil est differend des autres amplis de la marque.... mais faudrait peut être lire en entier mon message pour comprendre mon point de vue au lieu de s'enflammer
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Welcome back .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
EOS 30D a écrit :

je ne vois pas le rapport ? j'ai toujours dit qu'il pouvait y avoir du bon meme dans une marque d'amplis moyen de gamme.... pour les autres je crois qu'il ne sert a rien de vous répondre... quand vous aurez testé autres chose que du engl vous verrez que engl c'est plutôt tres moyen .... si j'en suis venus a cet amplis c'est peut etre et surtout parcequil est differend des autres amplis de la marque.... mais faudrait peut être lire en entier mon message pour comprendre mon point de vue au lieu de s'enflammer

T'as toujours raison de toute façon...
Dime_RIP
En tout cas, pour trouver que ENGL sonne boueux comme Mesa, il faut en avoir du miel dans lesoreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...