Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Question de goût effectivement : j'ai beau être très fan de la Savage, je préfère le 530 en lead pour, justement, ce coté plus lisse.
Après, il me semble que tu fais du BM Lionel, non ? Dans ce cadre, je préfère aussi le Savage au 530, car même s'ils peuvent avec certains réglages sonner de façon assez proche, le coté plus moderne de ce dernier se prête peut-être un peu moins au genre.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
oui je suis très black métal et thrash métal des année 80' 90', un peu de Death metal aussi.

Je vairé bien c'est pas pour toutes suite c'est pour me faire un petit rack home studio.

j'avais penser E530 -> ampli de puissance ENGL -> palmer box simmulateur -> line 6 ux 2

je m'y connais pas du tout en home studio je tatane
ESP - ENGL
Ultrashock
Tiens j'ai un pote qui vient de choper un E530 pour jouer chez lui, il va essayer de le brancher direct dans un HP de 12".
Je te dirais ce que ça donne
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
@ Total ; je joue du death/thrash metal mais je voulais un peu retrouver le côté rocailleux que 'javais sur mon ex 5150 (en tout subjectivité bien sûr, ce ne sont pas les mêmes tête) tout en ayant le pure son Engl

tu vas trouver ma remarque étrange car pour le death metal, plus de personne préfère la powerball ou la fireball (que j'avais avant mais cette tête dégueulait de basse et d'aigu et étonnement dur de percer dans le mix)
Invité
  • Invité
depuis le temps que je devais la poster !
ça va faire un an que j'ai ceci :

brancher sur un vieux (1978 ) caisson Yamaha équipé en 2x12" : V30 + G12T-75
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Tiens j'ai un pote qui vient de choper un E530 pour jouer chez lui, il va essayer de le brancher direct dans un HP de 12".
Je te dirais ce que ça donne

Dac

au pire je pense faire simplement blackmore/savage -> palmer hp simulateur-> line 6 ux2

j'ai essayer le sortie xrl du savage :

- sans l'ampli de puissance sa donne pas grand chose !

- avec c'est un peu mieu mais c'est pas encor ça !

- j'ai essayer de le brancher (avec préample) + le programme line 6 gearbox ac juste une box en V30 et sans ampli. -> résultat intéressant on vois que c'est dans le même esprit que en vrai mais ça reste brouille

je pense que le brancher sur un simulateur de HP style Palmer donnera un meilleur effet
ESP - ENGL
Dime_RIP
la solution loadbox + IR (simu HP) sur ton ordi marche bien
Total Aggression
Dime_RIP a écrit :
@ Total ; je joue du death/thrash metal mais je voulais un peu retrouver le côté rocailleux que 'javais sur mon ex 5150 (en tout subjectivité bien sûr, ce ne sont pas les mêmes tête) tout en ayant le pure son Engl

tu vas trouver ma remarque étrange car pour le death metal, plus de personne préfère la powerball ou la fireball (que j'avais avant mais cette tête dégueulait de basse et d'aigu et étonnement dur de percer dans le mix)

Étrange non, bien au contraire même, car je considère que le 5150 complémente parfaitement la Powerball, que ce soit pour y ajouter son coté rocailleux, ou pour des sonorités de ce genre (sur lesquelles le 530 est très à l'aise) :

Donc pour ce que tu lui demandes, une version rocailleuse du son Engl, je comprends que tu sois ravis de la Savage.

Personne n'a regardé la vidéo de démo de la nouvelle tête d'Engl, la Retro 100, que j'avais postée il y a une ou deux pages ?
Lionel, je pense que ça pourrait t’intéresser, j'y retrouve un peu le coté sauvage de mon 520.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
@ Lionel3999 si tu veux repiquer ta tête (en silence) dans une carte son , il te faut une loadbox (genre Db Killer ou Koch)
Lionel3999
Dime_RIP a écrit :
@ Lionel3999 si tu veux repiquer ta tête (en silence) dans une carte son , il te faut une loadbox (genre Db Killer ou Koch)

dac mais se n'est pas indispensable si ?
ESP - ENGL
Ultrashock
Attention, interdit de te servir d'un ampli lampe sans brancher un seul HP au cul, les transfos de sortie n'aimeront pas et le porte feuille non plus, la loadbox permet d'encaisser la puissance.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lionel3999 a écrit :
pourtant sur le shema il dise que le palmer fait office de baffle

http://www.palmer-germany.com/(...)3.htm
CE Palmer PDI03 fait à la fois simulation de cabinet ET loadbox/dummy load.

Toutes les box de simulation de cabinet n'ont pas forcément une loadbox intégrée.
Toutes les loadbox, n'ont pas forcément une simulation de cabinet intégrée.

Par exemple, toujours chez Palmer, le PDI09 ne fait que simulation de cabinet. Mais tu peux te fabriquer une loadbox pour pas bien cher, pour peu que tu saches compter et souder.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lionel3999
milenko a écrit :
Lionel3999 a écrit :
pourtant sur le shema il dise que le palmer fait office de baffle

http://www.palmer-germany.com/(...)3.htm
CE Palmer PDI03 fait à la fois simulation de cabinet ET loadbox/dummy load.

Toutes les box de simulation de cabinet n'ont pas forcément une loadbox intégrée.
Toutes les loadbox, n'ont pas forcément une simulation de cabinet intégrée.

Par exemple, toujours chez Palmer, le PDI09 ne fait que simulation de cabinet. Mais tu peux te fabriquer une loadbox pour pas bien cher, pour peu que tu saches compter et souder.

merci pour ta réponse
ESP - ENGL
Dime_RIP
le ssimulation du Palmer PDI03 ne sont pas top

''le haut de gamme'' est le torpedo (load box + IR cab + simu micro) mais bcp trop cher à mon goût

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...