Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 06 Mar 2012, 18:04
Hehe, sans même voir vos réponses je me suis orienté vers la même chose le "lead volume" vers 8h et le "master B" vers 11h
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ultrashock
Logiquement, tu aura le même son mais avec moins d'ampleur. Plus tu as d'HP et meilleure est la diffusion, à volume sonore égal bien sur.
La différence des deux n'est pas qu'esthétique, le vertical est plus large de 12cm, donc plus de volume et donc plus de basse.
Perso j'ai essayé un 2X12 N.O.S vertical, la différence par rapport au 4X12 n'est pas énorme, il y a de quoi avoiner sévère.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Total Aggression
Lionel3999 a écrit :
Je pense a acheter un box 2x12 engl en V30 car mon 4x12 et très encombrant en plus de mon gros rack.
[...]

Tu demandais récemment si quelqu'un avait testé le couple Engl + Vader Cabs, cette config ne t’intéresse plus ?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur la question.

j'aimerai entendre se que ça vaut en effet
ESP - ENGL
Total Aggression
Total Aggression a écrit :
Lionel3999 a écrit :
qqu a déjà testé les baffle vader avec un engl ?

Oui, deux 2x12 Vader avec mes preamps E520 et E530. Tu peux faire un tour sur le User's club, j'en parle un peu, de même que Spirius (PB2 + 4x12).

Je suis pour l'instant le seul à avoir laissé un avis un peu détaillé, mais la marque reste confidentielle en Europe, et nous ne sommes pour l'instant que trois utilisateurs déclarés sur le forum.

En tout cas, les deux sont très différents, les V30 du Engl sont beaucoup moins précis et surtout très harsh par rapport aux HP du Vader.
Lionel3999
tu as acheté le tiens ou ?
ESP - ENGL
Total Aggression
Le premier chez Clandestine, le précédent distributeur européen (en Italie, n'existe plus aujourd'hui), le second vient de chez Arsenal Musical, au Québec.
Lionel3999
qqu c'est me dire comment sonne le prés ampli E530 ?

typer powerball/fireball ? ou plutot Savage/Blackmore ?
ESP - ENGL
Dime_RIP
plutôt blackmore (et encore j'éxagère) je trouve mais plus lisse
limite screamer

bon il manquait du graouh franchement ; il devenait utilisable à mon gout avec maximizer et equa quand la boucle ; ça prenait un peu vie

Apres, je ne l'ai utilisé que dans la boucle de mon NOS (qui a un excellent poweramp pourtant) mais pas testé avec un poweramp engl ou VHT

ayant été déçu de l'avoir acheter (neuf en plus) , revendu après 10 jours pour acheter une Savage

Avec du recul, si j'avais un preamp à acheter, ce serait le 570
Dime_RIP
vu ce que tu as Lionel , ne t'embêtes pas avec ça sauf si tu veux un peu faire du home studio avec plugin et y'a moyen d'envoyer !!

mais brut de brut, c'est tres moyen
Total Aggression
Dime_RIP a écrit :
[...]mais brut de brut, c'est tres moyen

Pas d'accord !

Pour le coté assez Savage/Blackmore, je suis d'accord ; cependant avec les réglages séparés hi mid et lo mid ainsi que le contour, on peut facilement se rapprocher soit de la PB, façon Zyklon/Emperor ou Hate Eternal, soit de la SE (la E670, pas la Savage SE) façon Decrepit Birth (sur les deux derniers).
Très content du 530 pour ma part, surtout dans ce dernier registre, même si je préfère mon 520.
Et de mon coté, j'ai totalement arrêté d'utiliser les enhancer/maximizer (sauf dans un cas particulier, pour les sweep à la Origin/Braindrill) ainsi que les boost en amont avec ce preamp, il n'en a à mon sens pas besoin.
(PA H&K VS250 + deux 2x12 Vader Cabs)
Dime_RIP
je préfère nettement le grain de la savage à celui du E530 ;
franchement brut de brut, je n'y trouvais pas mon compte pour du death metal ; je l'appréciais avec plein de trucs au cul comme je l'ai dit plus haut ; chacun ses goûts

je ne trouvais réellement qu'un intérêt en home studio dans une carte son avec IR de cab + plug
Total Aggression
Question de goût effectivement : j'ai beau être très fan de la Savage, je préfère le 530 en lead pour, justement, ce coté plus lisse.
Après, il me semble que tu fais du BM Lionel, non ? Dans ce cadre, je préfère aussi le Savage au 530, car même s'ils peuvent avec certains réglages sonner de façon assez proche, le coté plus moderne de ce dernier se prête peut-être un peu moins au genre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...