Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
du coup oui.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
TheDarkTaupe
Salut,

Je ne connais pas trop la marque (trop hi gain à mon gout!) et commence à m'y interesser serieusement avec cette gigmaster15 que je trouve vraiment interessante avec son power soak et sa palette sonore qui me convient (pas typé metal )

La réputation ENGL n'est plus à faire, c'est de la bonne came je ne vous apprend rien; et si j'en ai l'occasion je pense vraiment troquer mon little fender pour cet ENGL qui me botte bien

Y a t'il des possesseurs de ce gigmaster 15 qui voudrait m'en dire plus sur leur ressentit/feeling dans un registre blues/rock ? (on vois pas mal de test de la bete dans ce registre et c'est vraiment bluffant, j'espere aussi trouver un jour un mag qui l'expose...)

Question plus esthetique, j'essaye de comprendre la gamme ENGL: tous les logos ENGL sont chromé brillant? ou y a t'il des mats? Le grill cloth parfois gris, parfois une grille noire.
Tout cela depend juste du modele, de l'année, ou pas de coherence particuliere??

Voila merci à vous et j'espere un jour poster une belle photo ici
Lionel3999
niveau hestétique, les thunder, screamer, fireball, powerball avaient la gris grise et le logo chrome.

Il y a peu ces ampli on était noirsie en gardant le logo chromer.

Puis y a le blackmore et le savage que on on avec des tube horizontale grie avec un logo math.

Y a le invader et les Special Edition , avec les tube noire et le logo chromer
ESP - ENGL
Ultrashock
Oui comme te le disait Lionel il n'y a pas de cohérence du genre grille chromé beaucoup de gain, grille matte pas beaucoup de gain, ça dépends bien du modèle et de l'année en fait de l'envie du constructeur

Pour le Gig j'ai pas d'avis pour toi, jettes un oeil sur Audiofanzine et encore mieux testes en un si tu peux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheDarkTaupe
Yep ok, merci les gars pour ces (premiers?) renseignements
TheDarkTaupe
Ultrashock a écrit :
ça dépends bien du modèle et de l'année en fait de l'envie du constructeur

En tout cas quelle classe les SAVAGE, superbe! Ca change du grillage noir

En tout cas pas facile de trouver un revendeur ENGL dans la region (sans meme parler gig)...je cherche...
Ultrashock
Ben au pire, si t'as les thunes, tu peux le commander sur Thomann, je crois que tu as 3 semaines ou un mois pour te décider, si ça te va pas ça te coutera le port mais quand on peut pas faire autrement c'est bien pratique
Parce que les avis des autres...faut le prendre avec beaucoup de recul
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheDarkTaupe
Oui tu as raison, au pire des cas si je ne trouve nul part ce sera la solution de commander et renvoyer si necessaire.

Je ne suis pas pressé non plus donc qui sait, peut-etre que je trouvais meme un particulier qui la vend! donc moins cher et test en direct!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Mar 2012, 17:30
Ca y est je fais partie de club avec ma Engl Fireball 100
Son énorme, précis j'en suis fan.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Mar 2012, 17:30
J'ai une petite question concernant le canal lead.

Je joue actuellement sans le pédalier; pour passer sur le canal lead le réglage du volume se fait donc avec le "master B" et le "lead volume".

Je cherche a optimiser mon son à volume Maison ( je peux jouer assez fort mes voisins sont soit sourd d'un coté du mur, soit plus bruyant que moi côté face à l'ampli ...

Est ce que il vaut mieux pousser le "master B" et baisser le "lead volume" ? faire l'inverse? je sais pas sur qu'elle section de l'ampli joue le "lead volume" et le "master B" si qqn peut m'expliquer
Lionel3999
bien venu !

bientot des photo ?
ESP - ENGL
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Mar 2012, 17:41
Prochaine session sur l'ampli je post des photos:
ampli éteint et allumer après 1 bonne heure chauffer à blanc
Ultrashock
Bienvenue au club man, pour ta question, je sais pas si c'est comme sur la Savage mais perso je préfère monter le master haut et le volume canal faible genre 2.5, je préfère.
En gros, il n'y a pas de règle fais le comme tu le sens
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Bienvenue au club man, pour ta question, je sais pas si c'est comme sur la Savage mais perso je préfère monter le master haut et le volume canal faible genre 2.5, je préfère.
En gros, il n'y a pas de règle fais le comme tu le sens

tiens je fait pareil ! on a plus de dynamisme je trouve
ESP - ENGL
Ultrashock
Tout à fait
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 06 Mar 2012, 18:04
Hehe, sans même voir vos réponses je me suis orienté vers la même chose le "lead volume" vers 8h et le "master B" vers 11h

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...