Bon il fut un temps j'avais dit que je regarderais jusqu'où on peut aller avec le clean d'un Thunder avant que ça commence à cruncher, ce soir j'ai eu le temps en répet, donc de mon côté voilà ce que ça donne :
Avec ma SG 61 Ri (donc micros Classic 57, pas vraiment hi gain ^^) ça commence à cruncher vers 3-4, en attaquant bien.
Je joue avec le gain à 6, donc ça crunche légèrement par défaut, mais en attaquant doucement ça reste clean.
Ca tombe bien j'aime pas les cleans trop propres.
Donc ca fait que canal crunch avec gain à 6 ca grogne ma foi pas mal délicieusement, canal lead bah c'est über wunderbar
Je me cherche un peu entre ces 2 canaux, l'autre guitariste jouant sur Orange Rocker 30 (et LesPaul Studio), j'ai pas trop envie de trop dénoter par rapport à lui. Mais bon il va changer bientôt donc on verra.
Ma config :0
Gibson Sg 61 Ri + Classic 57 donc ; Engl Thunder 50 et ses tubes 1re monte*, Marshall 1960a, 4x12 donc, en g12T75 je crois (les hp de série quoi)
Gain 6 Bass 15h Mid 15h Treb 10h vol. crunch et lead à fond.
En répet j'ai le master juste un poil au dessus du 1.
En concert je sais pas.
(en même temps j'ai pas de samples à proposer donc tout le monde s'en fout je suppose)
*D'ailleurs quelle lampe de préamp sert à quoi ? je pense qu'une lampe avec peu de gain pour le canal clean associée avec des lampes + brutales en terme de gain pour les canaux crunch/lead (sachant que je ne me sert que de l'un des 2) ça peut être une sacrée bonification pour un ampli de ce type non ?
hophophop.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)