Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
elj'en suis assez content

par contre, les lampes doivent être un peu rincé je pense
elle n'a pas autant de coffre que je le pensais ; je vais voir pour les changer (ce sont des KT88 sovtek donc pas trop top)
Ultrashock
Oui lampes neuves il va respirer ton ampli, le mien était sourd et manquais de pêche quand je l'ai acheté, lampes neuves et bias réglé, c'était le jour et la nuit
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
je vais essayer de voir quelles lampes de preamp je vais mettre dedans (KT88 ou 6550) et quelles marques ; y'en a des bien cher j'ai vu
Ultrashock
Moi je suis en train de me dire que je radote comme les vieux.
La sénilité me guette
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
erratom
les lampes Engl d'origines sont en effet raplapla.

Bon il fut un temps j'avais dit que je regarderais jusqu'où on peut aller avec le clean d'un Thunder avant que ça commence à cruncher, ce soir j'ai eu le temps en répet, donc de mon côté voilà ce que ça donne :

Avec ma SG 61 Ri (donc micros Classic 57, pas vraiment hi gain ^^) ça commence à cruncher vers 3-4, en attaquant bien.

Je joue avec le gain à 6, donc ça crunche légèrement par défaut, mais en attaquant doucement ça reste clean.
Ca tombe bien j'aime pas les cleans trop propres.

Donc ca fait que canal crunch avec gain à 6 ca grogne ma foi pas mal délicieusement, canal lead bah c'est über wunderbar

Je me cherche un peu entre ces 2 canaux, l'autre guitariste jouant sur Orange Rocker 30 (et LesPaul Studio), j'ai pas trop envie de trop dénoter par rapport à lui. Mais bon il va changer bientôt donc on verra.

Ma config :0
Gibson Sg 61 Ri + Classic 57 donc ; Engl Thunder 50 et ses tubes 1re monte*, Marshall 1960a, 4x12 donc, en g12T75 je crois (les hp de série quoi)

Gain 6 Bass 15h Mid 15h Treb 10h vol. crunch et lead à fond.
En répet j'ai le master juste un poil au dessus du 1.
En concert je sais pas.

(en même temps j'ai pas de samples à proposer donc tout le monde s'en fout je suppose)

*D'ailleurs quelle lampe de préamp sert à quoi ? je pense qu'une lampe avec peu de gain pour le canal clean associée avec des lampes + brutales en terme de gain pour les canaux crunch/lead (sachant que je ne me sert que de l'un des 2) ça peut être une sacrée bonification pour un ampli de ce type non ?

hophophop.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Madpeter
je rejoins le club aujourd'hui avec mon E570 tout frais !

Quel son sur cette bête !

Petite question : c'est une occaz et j'ai les lampes ENGL d'origine. Le son me semble excellent déjà mais est ce conseillé de changer les lampes pour augmenter encore la qualité ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ultrashock
Te presse pas, prends le temps de bien le connaitre, l'effet ne sera que meilleur

Bienvenue au club
glassjail
Dime à l occasion , dis nous ton sentiment sur la savage 120 ( à priori , je pense que le son doit etre moins riche qu avec ta Nos )

Perso , je joue plus beaucoup avec depuis que j ai le mesa
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 11 Janv 2012, 21:40
Bientôt en possession d'un ENGL E570, connaissez vous le fonction de chaque lampes? V1 , V2, V3 et V4, ceci dans l'optique de changer les lampes d'origine
merci.
Ultrashock
Il me semble que c'est expliqué dans le manuel que tu trouvera sur le site Engl, si c'est pas le cas dis moi le je dois l'avoir dans un coin.
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas si c'est pareil pour la 570, mais j'ai eu ca du support ENGL pour la blackmore, n'hésite pas à les mailer.

Citation:
Each tube is equipped with two systems, where

V1a = Input tube -> all channels
V1b = Lead Gain Stage -> Lead and H. Lead

V2a = Hi Gain Stage -> Crunch and H. Lead
V2b = EQ input tube -> all channels

V3 = FX Send / Return -> all channels
V4 = Phase shifting
Eikichi
Tiens, j'avais jamais vu ce topic...

Ben, je ne vous présente pas mon Powerball II, que j'ai acquis fin juin 2011; avec son box E412VS PRO (Vintage 30 inside )

Putaing, ça sonne bien, mais pour les sons clairs c'est carrément pas ça je trouve.

Photo prise le jour de l'achat!
Dime_RIP
les clairs sont moins pire que sur certains high gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...