Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
pour ton problem de larsen je te conseil une petit noise gate

sinon des KT 88 pourrais bien améliorer ton sont mais qq modification s'impose je pense. A voir avec un technicien.

Je connais pas trop les KT 77 donc je ne peux pas me prononcer.

les lampe de préampli sont les petit lampe sur l'avant de ton ampli.
cela tu peux les changer toi meme. Elle ne demande pas de réglage particulier.
ESP - ENGL
Ultrashock
Dime_RIP a écrit :
une 7025, je connais pas ce type de lampes

Moi non plus jusqu'à ce que je lise le manuel
Apparemment c'est des ECC83/12AX7 qui ressemble le plus aux lampes Mullard qui sont les meilleures ECC83 qu'on pu être fabriquées.

@:devius06 Change les toutes et tu fais régler le bias par un techos, tu le reconnaitra pas. Tu as le temps de passer à des KT
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
erratom
j'ai une Savage 60 aussi, tubé en EL34, çà sonne bien. j'peux pas t'en dire plus je ne les ai pas encore changé.

en preamp j'ai remarqué que les JJ étaient davantage silence qu'ehx.

je vais certainement revendre mon 2x12 Engl vertical, si çà intéresse quelqu'un...

sinon des KT 88 pourrais bien améliorer ton sont mais qq modification s'impose je pense. A voir avec un technicien.

Je connais pas trop les KT 77 donc je ne peux pas me prononcer.

les lampe de préampli sont les petit lampe sur l'avant de ton ampli.
cela tu peux les changer toi meme. Elle ne demande pas de réglage particulier.

Ouaip je pense que je changerais les lampes de préamp' dans un premier temps. En fait mon soucis c'est que ça n'a même pas spécialement l'air d'être du larsen (si c'était juste du souffle et un jeu de feedback/larsen qui viendrait selon le placement/ce que je joue/le taux de gain etc ça me gênerait pas en fait) mais là c'est vraiment le genre de bruits qui te donnent l'impression que l'ampli va exploser. Et ça arrive parfois même en clean !
Je projetais un ISP Decimator (si vous avez des contre indications...) mais au final j'suis même pas sûr que ça change quelque chose sur ce genre de bruits étranges ?
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Lionel3999
J'ai le ISP decimateur Prorack G est sa m'a changer le vie :p

j'avais un boss ns 2 C'était pas mal mais me ISp est largement mieux beaucoup plus naturel.

Plus de souffle dans l'ampli, plus de larsen !
ESP - ENGL
Ultrashock
Oui déjà en pédale c'est un ton au dessus de la Boss.

Pour ton histoire de larsen c'est possible que tu ais un lampe microphonique, quand tu en a une ça fout pas mal le bordel, ça marche mais pas comme il faut.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
je viens de faire le tri des lampes de préamp que j'ai ; y'aura des essais à faire (bon impossible de savoir si elles sont rincés ou pas)

j'ai retrouvé
- 2 JJ ECC83S
- 2 Sotvteck (3 LPS et 1 LP)
- 1 Tung sol
- 1 Mullard
- 2 GE Baldwin
- 1 RTF

cette derniere envoyait sévèrement je me souviens
Ultrashock
C'est cool t'as de quoi tester
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que les Sovtek LPS, Mullard et GE ont une place de choix en V1.
Dime_RIP
sur mon 5150 avant, j'avais mis Mullard, Ge Baldwin, GE Baldwin, Soteck LPS, Sovtek LS

tout ça pour calmer l'ampli

avec la savage, l'optique est différente
nacfr
  • nacfr
  • Special Top utilisateur
Salut!
Je cherche un engl E350 modern rock seul ou en rack complet, n’hésitez pas a me MP si vous avez un a donner ou éventuellement a vendre .
Lionel3999

désoler pour la qualité mais je l'ai prise vite fait

j'en ferai des mieux plus tard
ESP - ENGL
Ultrashock
What else?
Dime_RIP
clair...what else ?
glassjail
alors DIME content de la SAVAGE ??
Dime_RIP
elj'en suis assez content

par contre, les lampes doivent être un peu rincé je pense
elle n'a pas autant de coffre que je le pensais ; je vais voir pour les changer (ce sont des KT88 sovtek donc pas trop top)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...