Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Elemiah666 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
vous conseillez quoi comme housse pour la savage ?

j'avais acheté une housse pour la powerball euros sur thoman (cette merde http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm ) ; elle a craqué très vite

Y'a des modèles plus costaud ?

Salut,
Je te conseille ceci:
http://cgi.ebay.fr/D2F-Padded-(...)9d19c

Je m'en suis fait faire une chez eux pour mon soldano et je trouve la qualité très bonne, bien rembourré, bien fini, bien solide. Je crois que tu peux même demander un échantillon gratuit

merci

c'est pour powerball ça
pour savage, j'ai pas l'impression qu'il le fasse

j'ai trouvé ça sinon mais je sais pas ce que ça vaut
http://cgi.ebay.fr/Padded-Cove(...)e8153
Lionel3999
Savage 120 et powerball c'est les même dimension si je me souviens bien
ESP - ENGL
Dime_RIP
y'a qu'à vérifier
Elemiah666
De toutes façons ils te font ce que tu veux
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Goetmals
moi perso je viens de me commander ça pour ma savage après avoir vérifié les dimensions : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Dime_RIP
j'avais ça pour la powerball; ça va craquer en quelques semaines

dsl mais ça vaut rien ; tu vas être déçu
Goetmals
sinon quelqu'un a déja commandé sur ce site ?
http://www.coveramp.com/index.aspx?ln=FR
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Dime_RIP
histoire d'éviter de payer des fdp de fou en achetant aux US, j'ai acheté ça ce matin ; c'est un mag en Angleterre

je tiendrai au jus sur la qualité une fois que je l'aurai entre les mains

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
Dime_RIP
Concernant les 6 lampes de préamp, qui a quelle rôle

avant de changer les lampes de puissance (aucune idée l'âge qu'elles ont) , je vais gicler les lampes que j'ai dedans
j'hésite entre du EH et du JJ, voir un mix

des avis ? merci
Goetmals
google is your best friend...http://www.englforum.com/viewtopic.php?f=1&t=659
sinon j'ai vu pas mal de mecs remplacer les lampes d'origine sur différents forums et je ne me l'explique pas...Je trouve le son monstrueux avec les lampes ENGL donc pourquoi changer ??? Franchement cette tête sonne grave avec ses lampes d'origine, le tout est évidemment d'avoir une bonne gratte pour l'attaquer et un bon baffle.
Enfin c'est mon avis et je le partage lol
erratom
tu ne peux pas faire un mix de marques pour les lampes de puissance, elles fonctionnent par paires et doivent etre remplacé par un tech. c'est pas la marque qui change grand chose mais plutot le type (el34, kt88, etc..)

ma tête est déjà monté en KT88 (vieux modèle ) et pas en 6550 comme maintenant
je n'ai pas l'impression qu'elles aient été changé comme l'acheteur m'a dit !!!

Ya plus qu'à trouver un techno ou un mec qui sache le faire vers chez moi
Ultrashock
En préamp (comme inscrit dans le manuel) je te conseille fortement de mettre une 7025 haute qualité en V1.
Cette lampe offre un poil moins de satu qu'une Sovtek 12AX7 LPS (qu'est une bonne lampe ) mais plus de punch, on sent vraiment la différence. Je l'ai payé dans les 25€ je crois chez Banzaï (la marque T.A.D (Tube Amp Doctor)).
Pour le reste, la V2 c'est le taux de satu des leads, moi j'y ai mis une EH (et le reste aussi) bonne qualité, neutre et pas chère. Tu peux essayer une Tung Sol Gold ECC803 ou une JJ ECC803 pour plus de satu, moi qu'en mettait de partout (Krank, Mesa, Peavey) sur la Savage j'ai trouvé que ça faisait trop, de toutes manière ça reste une question de gout. V3 et V4 sur le manuel ils disent de prendre des "Selected" c'est pour les canaux clean er OD. Après je crois que les V5, V6 c'est juste pour les boucle d'effets, la qualité n'est pas exigée.
Pour savoir quelle marque choisir, c'est à toi de le déterminer, nous on y pourra rien, je serai tenté de te dire de prendre des EH du fait qu'elles sont neutres, ça te permétra d'expérimenter par la suite mais t'es pas obligé de m'écouter
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
merci

une 7025, je connais pas ce type de lampes
devius06
En parlant de lampes, je vais bientôt devoir retuber ma Savage 60 j'ai l'impression (enfin je vais même devoir le faire tout de suite) j'ai des drôles de symptômes.Concrètement ça sonne complètement pourri, des aigues assez dégueulasses et envahissantes, et plus de "corps"... Je pense que c'est les lampes bien que j'en sois pas sûr.

Vous conseilleriez quoi pour une Savage 60 ? Elle a les lampes d'origine ENGL pour l'instant. KT77 ? KT88 (requiert une modification c'est ça ?) ? Quoi comme lampes de préamp ?

Je précise que j'aimerais des lampes dites "assez silencieuses", car j'ai pas mal de soucis avec la tête de ce côté (c'est même plus du larsen c'est des hurlements types goret parfois ! ) et j'ai souvent pas mal de bruits de fond (qui sont en partie dûs à l'OD9 cela dit, mais ce qui est curieux c'est que j'ai un gros bruit de fond avec le potard de volume à 0 sur la gratte, qui disparaît si je le met à 0,1...).

Niveau sonore, je cherche pas un truc très particulier vu que j'aime la tête de base même avec les lampes d'origines (qui apparemment seraient pas terribles, je peux pas [encore] comparer ), disons le maximum de dynamique et de nuances/réponses à l'attaque sur le channel rythm, et un côté bien "épais" et mordant pour le channel lead. Ca me dérange pas de perdre du gain, je le pousse rarement dans ses retranchements (jamais ...).

Par ailleurs, j'ai pas de standby sur ma Savage 60, une mod' (abordable) serait envisageable pour en avoir un ? Pas trop envie de la revendre pour en chopper une avec Standby.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Lionel3999
pour ton problem de larsen je te conseil une petit noise gate

sinon des KT 88 pourrais bien améliorer ton sont mais qq modification s'impose je pense. A voir avec un technicien.

Je connais pas trop les KT 77 donc je ne peux pas me prononcer.

les lampe de préampli sont les petit lampe sur l'avant de ton ampli.
cela tu peux les changer toi meme. Elle ne demande pas de réglage particulier.
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...